Aller au contenu

test Knight 3D Compass


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Re

Donc, j'ai bien l'outil pour les chappes et je trouve des cales noires ...icon_smile.gif

Pour info j 'ai une fiche de controle de Mai 2007 pour situer.

Pour la noix, bon...., l'empreinte sur l'arbre est profonde et la vis est de 4mm je pense .

La profondeur de l'empreinte me rassure mais pas plus que ça icon_confused.gif.

Alors.... j'ai degraissé cette noix ( un peu grasse j'ai trouvé, et la vis était tenu avec trop peu de frein filet.)

Bref j'ai sérré tout ça du mieux que j'ai pu.

Mettre une autre vis à 120 degres en gros pourquoi pas mais il faut une empreinte sur l'arbre de la cloche sinon ca risque de rendre difficile l'enlèvement de la noix verticalement avec les bavures de serrages de la vis sur l'arbre non repris.

Pour l'instant je ne touche à rien , on verra.

J'ai mis ttes les tringles preconisées par la notice pour avoir une base symetrique et de départ.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Raptor tu a 2 meplats sur l'arbre à 120 degres je crois et donc 2 vis.

Franchement c'est fiable.

Sur le Knight c'est une empreinte creuse , ronde et pointu en forme de cuvette tu vois...Mais vraiment une belle empreinte. A priori ca serait limite pour le maintien , ce qui me semble malheureusement surement vrai.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre qu'en prenant comme point de départ cette empreinte tu peux percer correctement, mais fais faire ça a des mecaniciens sinon ca risque de ne pas etre faisabe proprement.

Pour le diamètre 3 , hum... faut voir dans cet arbre, pour moi c'est trop gros.Toute façon les actions de demarrage devrait assez vite peter la vis et de plus le trou fragiliser l'arbre qui casserait surement à ce niveau.

Ma compétence technique est limitée pour en dire plus.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le sceadu y a juste à méplat sur lequel la vis pointeau de la noix de démarrage vient s'appuyer. et personnellement ça n'a jamais bougé.

j'ai plusieurs fois noyé le moteur, le démarreur ne tournait pas mais la noix n'a pas bronchée!

si l'empreinte est bien marquée je ne pense pas qu'il y ai de soucis.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lolo j'ai aussi cette technique icon_wink.gif

j'ai remonté mon moteur et je peux vous dire que j'en est chier grave. Mon pas de vis de vilo au debut a un probléme ça force méchant !!! obligé de limer et de forcer + les résidu de frein filet ... bref 1 heure pour installer la turbine icon_confused.gificon_eek.gif

la machine est ready to fly :) plus que la tringlerie de gaz a régler car la simple recopie du prgramme 600N a suffit :)

a suivre j'espére voler ce week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remoi

la machine est terminé du moins pour l'instant. Les tringeries sont a reprendre entiérement ça force dans tout les sens les servos couinent icon_confused.gif et meme en réglant ça correctement je n'arrive pas a avoir des efforts bien paralléles entre les servos et les renvois .... pas super cette histoire.

J'ai ajouté les calles mais meme avec ça ne passe pas correctement sur le flanc les petits boulons des chappes frottent obligé de retirer la vis et l'entrtoise alu du chassis a coté du servo. 9a parait pas trés grave mais c'est mal branlé cette histoire icon_lol.gif.

La tringlerie des gaz la notice est a la rue totale j'ai ajouté 10 tours pour optenir une course symétrique.

A croire que les mesures de chappes c'est pas leur truc icon_confused.gif

J'attend de finir les réparations de mon OS (jeux dans la bielle) pour roder la mécanique vendredi

A+

ps: la bulle est peinte ready to crash ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as mis 11mm ou pas entre les boules à chappe sur les palonniers pour le push pull....

J'ai tout mis sur des palonniers standard en croix à 10.5 , 11 environ ...comme ils disent.

Tout mes servos sont montés sur le chassis.....mais je n'ai pas eu le tps justement de finir ce week end le montage de ces palonniers sur les servos, le cablage et le réglage .

Pour le dureté des chappes j'ai de tout: Quelques une forcent , d'autres pas.Mais ça c'est classique souvent.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai respecté les distance mais les longeurs de chappes ...pffff c'est niportenawake icon_eek.gificon_rolleyes.gif

impossible de pas fair eun peut couiner les servos. J'espére aprés plusieur vol ne plus avoir ce probléme.

La tete est deja plus libre aprés plusieur ecrasement de chappes mais c'est pas parfait.

Pour le servo d'ac obligé d'augmenter la longeur (11mm normalement) au dernier trou donc 2mm de plus.

Oui comme tu disais pas beaucoup d'utilisateur dans le monde encore sur cette machine si y a 80 kit c'est tout ça fait pas beaucoup pour les retours et surtout pour ameliorer les series.

Mais ce sont des details pour l'instant au montage j'espére qu'en vol ça ira bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour revenir sur la longueur des tiges avec chappes , effectivement elles sont premontées mais il ne me semble pas anormale que ce ne soit pas aux longueurs exactes.En tout cas pour moi c'est mineur.il est rare d'avoir du prémonté et à mon avis c'est fait par des petites mains à moindre cout.

Sinon peut etre que fisheye parle des cotes à respecter qui ne sont pas bonnes.Perso je ne sais pas encore.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tringleries, effectivement celles de mon kit étaient montées mais pas à la bonne longueur, mais j'ai respecté celles donnnées par la notice, au pied a coulisse, et ça fonctionne à merveille.

Je viens de re-regarder les photos de tes tringleries, et a mon avis c'est ton palonier de servo qui a un diametre plus grand que ce que préconise la notice, normalement la boule doit être a 11mm de l'axe servo, et pas un mm de plus sinon ça ne passe plus.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.