Aller au contenu

Changement d'energie, passage à léléctrique


Messages recommandés

:evil:

Salut à tous,

Ce matin, petite session de vols avec mon T600 Nitro, ca commence à envoyer sévère mais ca n'à pas durer.

Au troisième vol mon moteur à rendu l' âme, encore une fois j'ai envie de dire, j'ai pas fait un bidon de Labema depuis la dernière remise en état et il tournait super bien juste avant ca.

Me voilà avec mes deux OS55 HS et un YAM avec un segment HS lui aussi.

Ca commence serieusement à me gonfler ces histoires de moulins :angry-banghead: , je vais sérieusement penser à me reconvertir aux hélicos à piles.

Enfin, j'ai quand même kiffé grave les hurricanes plein badin à ras du sol ce matin, ca claquait dans tous les sens :dance: :dance: :dance: me reste plus qu'à démonter pour voir l' étendu des dégats.

Aprés diagnostic, et bilan de cette réparation,j'envisage sérieusement de passer sur une machine éléctrique genre T700E ou 7HV, je vais remonter un moteur histoire de remettre mon T600 sur train avant peut être de le mettre en vente.

A+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de démonter :?

Ben c'est pas jojo tout ca, un clip de l'axe du piston est sorti de son logement et à tout bousillé, chemise, piston, segment.

Excatement le même problème que sur mon autre 55.

Me reste plus qu'à faire les comptes pour réparer :snooty:

Dommage, il était super bien réglé, belle fumée et bon bruit, ca chauffait juste comme y faut, encore un mauvais coup du sort! Faut accepter et repartir, moi qui voulait tout juste investir dans des servos tip top pour mon 450, ben ca attendra encore un peut :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence serieusement à me gonfler ces histoires de moulins :angry-banghead: , je vais sérieusement penser à me reconvertir aux hélicos à piles.

Salut ! Pour avoir eu 2 classe 90 en thermique et 3 classe 50 en thermique aussi , je viens de passer a l'électrique , et sincèrement , PERSO , y'a 10 fois moins de galères en électrique... déjà la motorisation , c plus puissant , constant , et c pas sale... ensuite , je trouve le 700E vraiment génial autant sur le pilotage que sa stabilité , g bop moins d'effets " parasites" que lorsque j'avais mes nitros.. le seul truc galère a mon sens c l'insertion du rack de lipos dans son logement , ça passe juste et si on fais pas attention on peut abimer les câbles avec les vis qui tiennent les fixations de canopy... autrement RAS!!!

Enfin, j'ai quand même kiffé grave les hurricanes plein badin à ras du sol ce matin, ca claquait dans tous les sens

HA ça oui je trouve que c'est une des plus belles figures de la 3D.. et avec le 55 j'avoue ça pousse..

j'envisage sérieusement de passer sur une machine éléctrique genre T700E ou 7HV

J'ai un 700E et tu peux y aller c du sérieux... je ne connais pas le 7HV... sinon y'a le Wiplash de MA aussi qui est vraiment good !!!

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Wiwi, ton moteur peut m'interesser, par contre pas le pot, j'en ai déjà trois (2 outrage et 1 mp55). En MP si tu veux!

Assoheli, ton expérience ne fait que confirmer mes pensées, maintenant je réflechi à chaud, je vais prendre un peut de recul afin de prendre la bonne décision.

Renaud, le T600 m'interesse aussi effectivement mais y'a longtemps que je veux un "90" donc on va réfléchir.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

en électrique tu n'as que du bon grâce au rapport poids puissance et moins de vibrations

regarde un fusion 50 en occase il y a quelques annonces intéressantes

j'en ai un et avec un beastx V3 c'est monstrueux! je pense que le classe 50 c'est le mieux car tu voles en 12S mais avec des accus de 500 (3A) donc abordables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a 10 fois moins de galères en électrique... déjà la motorisation , c plus puissant , constant , et c pas sale...

Le thermique c'est pas sale non plus. Pourquoi serait-ce sale? A cause de l'huile? T'en mets dans tes salades, donc l'huile en elle même n'a rien de sale. C'est gras, mais c'est pas sale. Faut arrêter avec cet amalgame idiot.

Quand à rencontrer le même problème sur 2 moteurs, ça parait étrange, bien que rien ne soit impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le thermique ne m'à jamais dérangé par son côté entretient, un petit coup de chiffon aprés une séssion de vol et tout rentre dans l'ordre.

Rotodingo: Rencontrer deux fois le même problème c'est vrai que c'est étonnant, pourtant je ne m'amuse pas à sortir et remettre les clips, bizarre. C'est apparemment un élément à surveiller plus souvent et à remplacer à chaque démontage pour entretient du moteur, à 4€ la paire ca mange pas de pain et si ca peut sauver un serrage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermique c'est pas sale non plus. Pourquoi serait-ce sale? A cause de l'huile?

Heuu , je pense que tu y verras une différence entre démonter un helico électrique et un thermique... t'auras les mains moins dégueulasse deja , et de plus étant donné que l'huile se dépose un peu partout à force ça crée de la saleté qui se colle partout a l'intérieur , donc je ne pense pas que cela soit un "amalgame idiot" mais simplement une logique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le nettoies une fois par an,c'est sur qu'il sera degueulasse!un petit coup de sopalin a la fin du week end,ça me prend en gros 1/4 dh'eure et je peux te dire que mon helico est nickel et en plus ça me permet de lui faire une petite verification visuellement!je ne supporte pas un helico sale,mais ce n'est pas cet argument qui me fera passer a l'elec!pour une fois ,je suis presque d'accord avec rotodingo! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai les deux nitro et électrique.

J'avoue, sais pas dire lequel j'aime le mieux.

Le seul inconvénient avec l'électrique, c'est la charge des accus.

Par sécu, je charge en étant présent, la ça chie, l'alim qui fait du bruit, changer les accus dès que ça sonne.

Bref tu passe plus de temps a t'occuper de la charge qu'a voler.

Mais, clair que le puissance et au rdv. :)

Le nitro(quand ça vas :twisted: ), c'est génial, tu remplis, tu vols, tu remplis, tu vols, etc. :mrgreen:

Par contre, je monte une maquette et la, en électrique pour la propreté (pas encore le budget pour la turbine) et le bruit plus réel.

Mon opinion c'est d'avoir un nitro dans ça flotte pour enchainer les vols, et un électrique pour la puissance et la facilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

+1 pour l argument "saleté" surtout qu'on fait une verif au nettoyage

Moi ce qui me fait pencher vers l électrique c est la facilité d'utilisation

Maintenant le thermique à été très formateur quant à la gestion du pas

Et comme j ai beaucoup de progrès à faire je garde un thermique que j utilise par periode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu , je pense que tu y verras une différence entre démonter un helico électrique et un thermique... t'auras les mains moins dégueulasse deja , et de plus étant donné que l'huile se dépose un peu partout à force ça crée de la saleté qui se colle partout a l'intérieur , donc je ne pense pas que cela soit un "amalgame idiot" mais simplement une logique..

Le Dob

C'est donc pas l'hélico qui est sale en lui même, mais se qui se colle dessus. Un bon choix de pot et de déflecteur au bout limite les soucis. Et au moins tout est bien lubrifié! (coulisseau d'a/c, wash-out pour ceux qui en ont encore). L'idée n'est pas de relancer le débat thermique/électrique ici mais dire que le thermique est sale est un vilain raccourci. Je trouve beaucoup de qualités à l'électrique mais ça n'a pas d'âme. C'est juste pratique. Bêtement pratique. Ça respire pas, par définition. En maquette bien sur ça améliore de bcp le vieillissement des fuselages, mais là c'est l'aspect vibratoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi tu dois avoir une mauvaise étoile du thermique .... :cry:

Perso j'ai démonté pas mal de moteurs avec remplacements de roulements j'ai jamais cassé ensuite des clips.

Alors ensuite le coup de l'electrique thermique ok ok y a plus de puissance c'est propre mais en taille 90 tu vols en 3D max 4m30 alors quand nitro tu fais tes 7min. Tu pose et tu reparts pour 7m et ça 4 ou 5 fois avec ton seul accus de reception :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler pour toi david , pas de bol

mais je suis d'accord avec toi , je pense qu'on est plus "tranquille" en electron ,

je me suis commander un 700 E (il arrive apres demain ) car j'en ai marre du nitro , je suis tellement content de mon gaui X 5 et de mon terex 550 que j'ai decider de passer a la taille sup !

par contre je vais peut etre garder mon demareur et ma pompe a carburant au cas ou ?

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.