Aller au contenu

DX 8 avec ou sans telemetrie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas... la DX8 me tente également et même question ... la prendre seule ou avec le récepteur et la télémétrie ??

Sans vouloir polémiquer ou retourner le couteau dans la plaie, les problèmes de la DX8 sont maintenant complètement résolus ? Les modèles sur le marché ne doivent pas/plus être upgradé ? ... bref, peut-on l'acheter les yeux fermés ? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous tous

merci pour vos reponse pour ce qui et de spektrum je suis deja equipe en recepteur sur mes machine

et ma radio et une ff9 avec module spektrum :D

je vol avec depuit 2 ans et pas de probleme j usqua present :)

mais j ai envie de changer de radio et la DX 8 me plait bien

:think: avec ou sans telemetrie

a+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas... la DX8 me tente également et même question ... la prendre seule ou avec le récepteur et la télémétrie ??

Sans vouloir polémiquer ou retourner le couteau dans la plaie, les problèmes de la DX8 sont maintenant complètement résolus ? Les modèles sur le marché ne doivent pas/plus être upgradé ? ... bref, peut-on l'acheter les yeux fermés ? :wink:

On la trouve dans la plupart des magasins à 379€ livrée avec la télémétrie et deux récepteurs 8 voies (équipé d'un satellite chacun), Sachant qu'en spare un récepteur coute environ 100€... le calcul est vite fait ! En tous cas pour une radio 8 voies, c'est imbattable !

Après en terme de qualité, je ne peux pas comparer car je n'ai eu que du spektrum ou du JR Propo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

J'espère tout d'abord qu'il ne fait pas trop froid là haut dans l'Nord! :lol: Plus sérieusement, je pense (comme beaucoup) que la télémétrie est l'avenir. Ton achat est surement une excellente option dans la mesure où, depuis ta radio tu pourras surveiller de nombreux paramètres de ta machine (surtout quand on voit le prix final!). La radio, depuis les dernières mises à jour semble être effectivement fiable (regardes Gégé et Jo'...). A mon humble avis, tu peux foncer les yeux fermés! et surtout n'oublie pas... de remercier papa noel! :mrgreen:

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'emetrais bien un petit bémol !!

"la télémétrie c'est l'avenir" OK pourquoi pas, mais à quoi ca sert vraiment ? en tous cas en helico :think: :think:

Vous allez tous me dire au moins à surveiller la tension de la batterie de reception :snooty: vrai pour ceux qui utilise de bon vieux accu nicad ou nimh, pour ceux qui sont en régulateur A RIEN.

Quel autre interet :whistle:

De plus la DX8 me semble pas spécialement bon marché par rapport à une t8 par exemple, quand à l'interet des sattelites pourquoi en mettre quand d'autre font aussi bien sans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi cela sert ? :mrgreen:

Cela sert à t'indiquer si tu as des problèmes de liaison entre ton émetteur et ton récepteur. Théoriquement on est censé ne pas avoir de problème me diras-tu.

Cela sert à t'indiquer des températures. Par exemple celle de l'ESC. Cela ne sert à rien en effet, on peut voir la fumée quand il crame ?

Cela te sert à t'indiquer si tes lipos de propulsion commencent à être mal. Sert à rien non plus l'ESC coupant pour te l'indiquer, en plus c'est marrant quand on est sur le dos à 1m du sol. Pas fun la télémétrie. :naughty:

Cela t'indique aussi si ton récepteur commence à avoir des problèmes d'alimentation avant qu'il ne se mette en fail safe.

Bref, cela ne sert à rien, ou sert à beaucoup, dans tous les cas cela sécurise pas mal.

Cela n'amène pas forcément à s'acheter un émetteur qui a la télémétrie, par contre quand ce dernier est équipé, je ne comprends pas que l'on puisse s'interroger sur le fait de l'installer ou pas.

C'est comme l'airbag, je n'ai pas encore utilisé celui de ma voiture. Je vais prendre mes tournevis et me le virer ce truc inutile cela allourdit mon véhicule. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

je trouve çà sympa la telemetrie, surtout que tu pourras savoir , pour ta maquette, l'etat de la lipo de reception (bien car avec le gasser, tu voles lgtps),d'avoir quelques données gps (vitesse, altitude), les tours minutes rotor pour voir car pas evident au bruit avec le gasser ..... Et pis c'est fun :)

Alors apres, etant donné que avec un iphone, tu peux recevoir les infos du recepteur spektrum, tu peux aussi acheter une dx6 et utiliser toutes les fonctions telemetrie, du moment que tu as le module sur l'helico :))

Moi, j'attends pour un gros electrique, de mettre la telemetrie RPM et voltage lipo et vitesse, çà doit etre sympa :), surtout pour le F3C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis la télémétrie sur mon Trex 700 Nitro. Tant que je n'utilisais pas trop cet hélico, j'ai laissé la télémétrie dessus. J'utilisais surtout le capteur de température pour le moteur, jusqu'à ce que j'ai commencé à utiliser l'hélico plus souvent. Pas trop souvent non plus, 2 - 3 fois par semaine. Là le capteur s'est très vite détérioré et m'a affiché des températures de 200°. Je l'ai démonté et du coup la télémétrie me semblait moins utilie. J'aurais pu prendre la tension de pack de réception, mais comme j'ai un régulateur ça aurait demandé de souder les fils destinés à la tension du pack de propulsion. Mon poil dans la main m'a dit que c'était une tâche insurmontable, ce qui était vachement vite fait par contre, c'était d'enlever le module de télémétrie. Chose faite immédiatement. De toutes façons je regarde la tension des accus avant chaque vol et je ne fais que deux vols par pack.

Bref, la télémétrie c'était cool au début, mais maintenant je m'en suis lassé. Je vais peut être la remettre un jour mais en tous cas je ne rachèterais pas de module supplémentaire.

A part ça, j'ai acheté une des toutes premières DX8 (précommande chez fast lad dès qu'ils ont lancé la précommande et réception sur le premier lot). Et bien au début j'ai déchanté. Mon trex 450 a bouffé plus d'herbe que jamais. Après un passage au SAV tout est rentré dans l'ordre et maintenant j'apprécie vraiment cette radio. Je suis un peu les forums sur cette radio et je crois qu'on peut dire en toute confiance que les problèmes sont réglés.

Je trouve que c'est une radio pas très jolie, mais vachement pratique et finalement très agréable de prise en main, utilisable par des grosses paluches comme par des petites mains comme les miennes. Côté soft, elle n'est pas extrèmement fournie en fonctionnalités, mais elles et ultra simple d'utilisation. J'aime bien le model match, je dirais plus pour qqun comme moi qui a plusieur machine et qui est tête en l'air c'est obligatoire. Le système de charge est super pratique (le chargeur est inclus dans la radio) et l'autonomie en nimh est énorme, si en plus on passe en lipo elle dépasse l'entendement.

Donc si c'était à refaire même sans télémétrie j'achèterais cette radio au même prix. Prix que je trouve vraiment raisonnable et en dessous de celui d'une T8 par exemple. Même si la T8 est bien plus haut de gamme elle n'a pas de télémétrie ni de model match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous tous :wink:

merci de vos reponce

non non steph ici il fait pas trop froid :wink: et oui c pour mon noel et mon anniv a une semaine d interval :D

dx 8 avec 2 recepteur tres dure a trouver :(

donc j ai passer commande avec telemetrie on vera bien et je peut toujour la revendre la telemetrie si sa me sert pas :D

a+

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut, :mrgreen:

je ne lance pas un nouveau sujet car je ne pense pas que se serai un grand et long sujet :roll: .

je peaufine ma nouvelle radio et ca télémétrie, pour le moment je suis très content de cette dx8, cette après-midi premier vol et j'ai constaté qu'il faillais descendre pas mal le gain gyro même si la mécanique n'a pas changer...bref, une formalité....

j'ai monté une alarme à 46V (j'ai vu un peut trop haut...) pour du 12s pour la conso de la propulsion et là dès le décollage sa sonne !!! et vu que j'avais que un pack charger j'ai pas us le temps d'affiné (un peut us la flème)...

pour ceux qui utilise cette fonction, vous pouvez me dire à combien vous avez programmer votre radio pour qu'il reste 30 % dans vos pack ???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de trop de choses : de ton type de vol, de tes lipos, de la température, de ton régime.

J'ai une alarme pour ma part à 3.2V par cellule pour m'indiquer que je tire trop (soit en 12S 38.4V). Il ne faut pas oublier qu'en vol on descend nettement sous la valeur nominale de 3.7V sur les pics de conso. J'ai même fait un vol où je suis descendu à 2.3V pour finir au dessus de 3.7V.

Pour être plus précis il suffit de te le mettre en statio devant toi et de regarder la valeur de la lipo. A 1.200 tours je pose autour de 43.5V pour laisser juste les 20-25%.

En gros c'est à toi d'affiner les chiffres en fonction de ton propre style. Ne pas oublier que Spektrum minore les mesures de 0.3V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela.

En fait l'alarme c'est pour t'indiquer que tu es en train de faire mal à ta lipo. Cela dépend de la température. L'hiver je mets 3.2V / cel, l'été 3.3V. A ce moment il vaut mieux lever le pied.

Pour savoir quand je peux me poser j'ai le chrono qui donne une première approximation et qui sonne. Ensuite je lis la valeur instantanée en V à l'écran pendant un statio. Cela m'indique si je peux voler encore un peu ou pas.

Le but étant qu'une fois le moteur arrêté on ai au moins 3.7V / cel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend en gros, donc par ex il se peut qu'un accu qui as un certain nombre de cycles ne se décharge pas de la même manière qu'un accu neuf ? et donc les valeurs régler ne serai pas les mêmes ?

Tout à fait. Si tu as un vieux pack un peu rincé, sa résistance interne va être élevé. Et quand tu voles, sa tension disponible sera encore plus basse.

Par exemple avec mes 6S sur mon Protos, mon alarme réglée à 20.5V sonne à chaque appel de pas sur ma lipo rincée qui tient tout juste 3 minutes, et alors qu'elle ne sonne jamais avec mes lipos neuves qui tiennent 6/7 minutes.

Tu te serviras de l'alarme de tension en même temps que de ta minuterie. Le premier des deux qui sonne, tu poses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.