Aller au contenu

Electrifier un réacteur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Sous ce titre aguicheur se cache une question un peu "spéciale".

Vu que la mode actuelle est au tout électrique, serai-t-il possible d’électrifier un kit prévu pour réacteur.

Prenons l'exemple suivante :

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=35993

Lama de Vario, 16kg prévu pour une Jaka, pas un truc de petit joueur ! Mais vu les puissances développés en électrique aujourd'hui, est ce que ce serai faisable ?

Ca porterai une maquette "imposante" enfin à la portée de ma bourse (ouais enfin portée ... lointaine quoi ...)

Merci de vos avis et conseils avisés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu voler un bell 47 vario il me semble et de 12 Kg je crois, en électrique et cela allait fort bien. tu dois le retrouver sur le forum(par là). mais je ne sais pas si c'était prévu pour à l'origine ou s'il avait fait une modif depuis le thermique.

cela devrait le faire aussi pour de plus gros engins mais le tarif du matériel nécéssaire ne doit pas être si anodin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ces méca vario sont dans leur carton depuis l'année dernière.

mais il n'y a pas encore de prix ni de delais annoncé a ma connaissance.

on ne sait rien sur les moteurs.. et sur leur hypothétique comercialisation .. c'est du graupner ..

mais de toute manière c'est sur que ça arrivera.

quand ???

j'ai vue un site allemand il y a quelque temps ou ça a déja été fait avec des moteur hacker.

le plug and play n'est pas pour tout de suite.

il faudra adapter. et trouver le bon kv moteur et le moteur / controleur qui pourra emener tout ça.

quand j'ai fait la transformation sur mon Bell 47GIII donné plus haut..

vario avait fait le kit de transformation.. celui du benzin trainer ce ne fut pas trés compliqué mecaniquement.

là .. il faut prendre le risque d'acheter la meca et de faire l'adaptation ..

c'est faisable .. il faut faire un peu d'étude ..

et trouver LE moteur .. c'est là la plus grosse inconue !!

les contrôleur existes par contre pas de soucie de ce côté.

sinon tu change de crémerie et il y a un model qui me tenterai bien si j'avais les sous ..

il est prévue pour les 2 motorisations turbine ou électrique . livré avec le moteur ..

il ne reste qu'a le monter !

http://www.starwoodmodels.com/products/sm/helicopters/SML4000Eoverview.php

A+

TAnguy

post-1524-1380089904,1737_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle de Starwood est sympa mais l'avantage du Vario c'est la pléthore de détails dispo (et vla le prix du SW).

Ce n'est pas urgent de toute façon, c'est un projet de longue haleine mais le fait de savoir qu'il n'est plus nécessaire d'investir dans une turbine pour faire voler des modèles comme ça, c'est extraordinaire !

Vario va bien finir par sortir ses modèles et si la méca existe, trouver le bon moteur ne doit pas être le plus difficile.

Je préfère attendre la commercialisation de quelque chose, je me sens pas de faire des tests surtout vu les tarifs que représente un modèle pareil :D

En tout cas ton Bell est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

presque tout les fuselages en turbine et en benzin sont éléctrifiables par le biais de mécanique VARIO et non pas par une pht3 éléctrifiée citée plus haut...

donc pour ce qui est d'éléctrifié un LAMA VARIO prévu pour une JAKADOWSKY a mon avis je pense que ce n'est pas prévu au catalogue,puisque pour le LAMA c'est une mécanique bien spécifique pour ce modèle...

maintenant libre a toi de faire une modif,ou bien autre alternative aussi,te rabattre sur le modèle LAMA mais en version benzin ref 3300,qui lui est prévu pour une nouvelle mécanique G3 et donc éléctrifiable...avec tout le kit de motorisation prévu ;)

voila,en éspérant t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui, enfin seulement les machines prévues pour meca benzin, parceque ton 412 avec une meca benzin il ferait 1,66M de long alors qu' en meca PHT3 il fait 2,16M c'est quand même pas tout à fait la même chose non?

En ce qui concerne le lama, effectivement c'est une meca spécifique, il serait alors possible d'éléctrifier la meca VR22 et prendre le lama ref 3300

A + Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement,c'est ce que je dis plus haut dans mon post,"tout fuselages benzin et turbine sont éléctrfiables"...

avec les mécas VARIO prévus ref:1002/77et1002/78 pour mettre dans des fuselages comme mon 412...205,212,et tout ce qui se monte avec du pht3-3,ou du pht3,donc gros fuselage...

et effectivement :doh: le LAMA BENZIN ref:3300 est éléctrfiable avec la "nouvelle" méca VARIO ref:950/22.

donc avant d'envoyer ton post tu aurais du mieux lire ce que j'avais citer dans mon post... :whistle:

salutations.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais eviter de prendre les tours telle une PHT3 !!!!!

Dans ton message précedent tu dis je site:

presque tout les fuselages en turbine et en benzin sont éléctrifiables par le biais de mécanique VARIO et non pas par une pht3 éléctrifiée citée plus haut...

Je pensais que cette remarque concernait mon message présentant la meca ref:1002/77et1002/78 visiblement ce n'était pas le cas.

L'utilisation de "citer" aurait été judicieuse.

Voilà , vraiment pas de quoi se mettre à "siffler" :D:D

mais peut être n'ais je encore rien compris

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de pht3 éléctrifié,pour moi c'était sous JETCAT,et a ce jour JETCAT ne distribue pas ce produit,c'est pour ça que je faisais réference a la méca VARIO ;)

et je m'enerve pas!!!j'explique!!! :lol:

donc avec tout ces renseignements(qui a la base était pour jimibar),j'espere que l'interressé trouveras son bonheur,et que pour les autres,le post aura été constructif... 8-)

salutations a vous :whistle:

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver mon bonheur : pas pour l'instant.

Je vais attendre que Vario commercialise son kit électrique comme le cite Timo !

Et je suis curieux d'avoir le tarif de cette méca !

Merci Buzz pour le lien du vario, je suis pas du tout inquiet pour le matos électrique à dire vrai, je suis convaincu qu'aujourd'hui on trouve des moteurs-contros pour grosse maquettes, faut juste la méca adaptée pour.

Alors c'est sur, avec un minimum de moyen, patience et recherche on peut adapter une mécanique de turbine mais perso avec un truc de 2.5 de rotor je serai plus à l'aise avec quelque de "fait pour" :D

En tout cas, je suis sur que ce genre de grosse puissance va révolutionner le monde de la maquette/petit gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la rencontre Vario de PAU, fin aout, il y avait un Bell 412 aussi gros que celui de Yann, monté en electrique avec un bruiteur, c'était tout simplement surprenant et génial. Et le matos elecrtique n'était pas monstrueux...

Contacte William chez Vario France et demande lui le nom de cet heureux pilote.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Au cas où Soellner fait une mécanique électrique pour 3m de Ø rotor depuis des années :wink:

http://www.scale-heli.at/de/elektroantrieb/

Ericoptère

Mais est ce que son Lama est compatible avec cette méca ?

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne quand on veut un kit Soellner, il accepte les commandes ? Il produit toujours des kits ? Bref sur son site y a pas grand chose comme info et vu que je parle pas allemand, j'ai encore plus de mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je me permet de déterrer mon propre message.

Après presque deux ans, le Soellner est toujours aussi obscure :D

Donc son Lama de 3m est compatible avec sa méca électrique ?

Niveau encombrement c'est comme le Vario, ça se démonte en deux ?

Il vend toujours des modèles Soellner au moins ?!

Pour le Lama Vario en électrique, j'y comprends rien ... Les dimensions du Lama électrique sur le site de Vario sont de 2.4m de long pour 2.36 de rotor, mais la réf 3300 correspond au modèle Benzin et il me semble que le Benzin est plus petit non ?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.