Aller au contenu

Crash Fusion 50


Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est vrai que j'avais fait un atterrissage un peu violent juste avant mais voilà après avoir changé les batteries, je commençais un nouveau vol en attaquant par quelques petits flips et d'un coup j'ai perdu le contrôle de l'hélico pas violemment mais il s'est mis à tourner sur lui-même pas trop vite et à se décaler.

Alors j'ai décidé de couper et j'ai atterri/chuté comme j'ai pu dans la terre qui m'a quand même amorti.

Les pales principales sont légèrement touchées et je me demande si je peux encore les utiliser. Voici la photo que j'ai gardé en pleine résolution pour bien voir:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=15531895

Qu’en pensez-vous, faut-il que je les change ?

Sinon je ne sais pas encore ce qu'est la panne mais les pignons d'AC sont foutus et une biellette de la tête est cassée mais je ne peux pas savoir si ce sont des casses survenues après la chute.

2 Photos:

http://imageshack.us/photo/my-images/412/dsc03907low.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/403/dsc03906low.jpg

Merci beaucoup de votre aide,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

OK je vais les changer et les garder dans un coin comme ça si je n'ai que ça à me mettre sous la main...

J'ai attéri après avoir coupé le moteur à ~8m, vous pensez que mes axes ont pris? Je ne sais même pas où les pales ont touchées.

@raptoratiti: Apres l'atterissage un peu dur, j'ai changé les batteries pour repartir sur un autre vol. J'ai decollé, passer en idle 1 tout était OK. Ensuite j'ai commencé à faire des flips et là je crois avoir entendu un bruit puis j'ai perdu le contrôle.

Si c'est la biellette, est-ce possible? L'helico n'est pas parti complètement en "live".

Merci beaucoup pour votre aide!

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben oui c'était les TP :mrgreen:, j'étais d'ailleurs en train de faire les acquisitions avec le log des cellules et du controleur en meme temps pour superposer le tout (autre post).

Bon ben merci les gars, dommage pour les pales, si j'avais pas paniqué comme d'hab, j'aurai du pouvoir sauver les pales :cry:

Bon je continue les réparations...

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont des noirs les nouveaux? C'est à l'arriere ou y a aussi le renvoi de devant?

Je vais essayer d'en trouver mais en attendant je vais remettre des blancs j'ai que ça en stock !

Ce n'est quand meme que 2 petits points de foutus sur ces pales, c'est vraiment dommage :-(

Pour vérifier les axes, vous faites comment? J'espere ne pas voir à les changer.

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les pinions, c'est vraiment le gros point faible du Fusion, c'est dommage pk une fois ce probléme régler c'est un vrai régale ;).

J'ai eu le même problème, après une autorot' un peu dure j'ai deux trois dents qui ont sauter, je l'ai vu a temps et changer direct pour les blacks ;)

Salut,

Ui il y a ceux du boitier AC et ceux de l'avant et les couronne principal et d'anticouple qui passent en black ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce sont des noirs les nouveaux? C'est à l'arriere ou y a aussi le renvoi de devant?

Je vais essayer d'en trouver mais en attendant je vais remettre des blancs j'ai que ça en stock !

Ce n'est quand meme que 2 petits points de foutus sur ces pales, c'est vraiment dommage :-(

Pour vérifier les axes, vous faites comment? J'espere ne pas voir à les changer.

Merci beaucoup,

Stephane.

Ui il y a ceux du boitier AC et ceux de l'avant et les couronne principal et d'anticouple qui passent en black ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pales elles sont mortes car l'impact est sur le bord d'attaque et le risque en les utilisant et de les voir s'ouvrir en deux en vol.

pour la cause de ton crah vérifie si les chappes des commandes cyclique n'ont pas trop de jeu et si un servo n'est pas hs s'il s'est mis à tourner sur le cyclique s'il a tourné à l'ac il y a de forte chance que se soit les pignons.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Yannick: Tourner sur le cyclique, du veut dire genre faire des tonneaux? Il s'est stabilisé, c'est pour ça que j'aurais pu le sauver si je savais faire une vraie autorot et ne pas paniquer...

C'est la queue qui tournait, de plus qu'en j'ai coupé le moteur il s'est stabilisé sur la queue il me semble.

Je vais tout verifier, je viens de finir mais je n'ai pas changer les axes.

Chez fastlad, ils vendent les blancs et les noirs sans indiquer la difference...

Pour les pales elles sont "B Surface", ça veut dire quoi ... :roll: ?

Merci beaucoup, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Yannick :-)

Merci.

Alors les B surface ont juste un défaut de cosmétique, au niveau comportement c'est pareil?

Helico remonté, j'ai changé l'axe principale quand même.

J'ai pete une vis dans le boitier antocouple (support d'une des parois), j'espere que ça tiendra sans (avec 2 seulement)... en attendant d'avoir un nouveau kit. Chez fastlad, plein de ces pieces sont en rupture.

Merci encore, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.