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salut

Perso j'ai 20% d'expo sur le cyclique et autant a l'ac.

Ça dépend de toi mais c'est je pense une bonne base de reglage.

pas d’inquiétude au décollage a condition de ne pas avoir trop de gain, car sinon il oscille légèrement et peu provoquer des réactions dangereuses (mais comme tout module). Donc pas de stress un peu de tours et décollage même lent, aucun risque de se coucher ;)

Alors pour ajuster l'anticouple

- deja test sans rien toucher en montant le gain de façon normal si tu as un bon servo ça devrait etre correct.

- si pas satisfait i.gain va augmenter le verrouillage

- tu peux aussi augmenter le P.gain qui va augmenter la force des arrets (mais attention si tu augmentes P.gain baisser I.gain.)

A+

bon vol ;)

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salut, j'ai fait la mise a jour du tags et en regardant les tableaux,mes gains ne sont pas les même sur les ailerons et la profondeur est-ce normal ? vivement les essais. laurent si joint une c

Salut Pour ma part avoir écouté les conseils de tristan et fisheye j'ai plusieurs vols avec le TAGS01 sur mon Trex 500 (Hk3026-1900 en 5S) et je dois dire que ca vole nickel (à mon modeste niveau..

super merci beaucoup les gars. ca tombe bien il faut que je fasse les reglages du rave. encore merci laurent :clap: edit: je viens de le faire pas de probleme c trop fort. et je suis un

Images publiées

  • 4 weeks later...

Oui aucun soucis.

Ca tient de la bidouille, mais ça marche très bien. Cette astuce vient de Scott Gray.

En fait il faut brancher les servis du cyclique sur le récepteur directement, et faire un câble qui aille d'une voie libre vers les 3 voies d'entrées cyclique sur le TAGS. Sans ça il ne s'initialisera pas.

J'utilise ce système sur une de mes machines. Passer de l'un à l'autre ne prend que quelques secondes.

Tristan

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Bonjour,

salut,

peut être que les pilot officiel pourrais demander a nos amis japonais d'inclure une mise a jour avec un soft en francais.je pense que ça bloque certain de ne pas avoir un truc en français pour bien comprendre.

Pour avoir le soft en Français, rien de plus facile:

dans le répertoire d'installation X:/JR PROPO/GTUNE ou X = la lettre de ton disque

il y a un fichier qui permet de le faire: language.dat

c'est un fichier texte qui est chargé au démarrage de l'application, il suffit de remplacer les textes en Anglais par du Français pour avoir la version en Français :mrgreen:

post-10606-1380090324,0279_thumb.png

Voila ce que ça donne pour quelques textes:

post-10606-1380090323,9697_thumb.png

Attention il ne faut pas tout remplacer, juste le deuxième champ:

FirmwareVer,Firmware Ver.,Arial,11,0 => FirmwareVer,Version du logiciel.,Arial,11,0

faire une copie de sauvegarde avant de modifier, fait une translation simple CAD pas trop de Bla bla sinon le texte risque d’être trop long pour qu'il soit affiché correctement par le contrôle.

Je ne sais pas si on peut poster un fichier ici, mais sinon c'est rien à faire pour translater le soft en français ou autre.

@++

Alain

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  • 2 weeks later...

Hello,

après un peu de lecture de ce post... J'ai regardé aussi les vidéos de JR concernant le module. ( Merci à Tristan aussi qui m'a donné pas mal d'infos ).

Niveau programmation... Si je comprends bien...

- Manche au milieu, tout perpendiculaire, les pales doivent avoir 0°

- Calibration de elev, aile, pitch ( à 60 % )

- On débranche et on remet sous tension

- On vérifie les sens de compensation

- On fait les limites à +12° / -12

Après, vient l'histoire des gains où là je m'y perds un peu... Sauf l'A/C où je suis toujours en T Lock à 75%.

Sur le module pour les limites, on a un " + " et un " - ". Le + correspond au réglage de l'incidence positive et le - à l'incidence négative de chaque axe ?

Autre dernière question, dans le menu du swash mix ( je vole avec une XG8 ) pourquoi peut-on mettre des valeurs Positives et négatives ?

Désolé pour ces questions un peu banales...

Merci.

Fab.

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai enfin essayer le module ce WE, je n'ai volé que 6/7 minutes (pour une autre raison que le gyro) mais celà m'a permit de me faire une première impression.

Tout d'abord, la stabilité est au rendez-vous et je n'ai pas trouvé aux manches une différence fondamentale par rapport à la BdB (est-ce du au feeling BdB du TAG ?) Je précise que c'est ma première machine en FBL.

J'avais mis que 8° de pas aux cycliques ce qui me donnait une machine relativement lente sur les cycliques mais pas au dépend de la réactivité. Je viens ce matin de mettre les 12° pour essayer cet ap midi.

J'étais à 30% d'expo, je suis maintenant à 40%, je verrai si je conserve cette valeur (je pilote en pousse dessus uniquement.)

Je vais surtout essayer de monter le gain sur les cycliques pour avoir un peu plus de verrouillage (la machine dérivait légèrement vers l'arrière, mais je volais sans bulle.)

Pour l'anticouple, je ne pense rien toucher car le verrouillage était comme il faut ! On verrat plus tard si je pousse un peu le gain.

Par contre, j'ai chargé la V2 avant de le mettre en route avec les réglage pour le NEX E6, sur quels paramètres travaillez vous pour affiner les réglages à vos mécaniques ?

Rms

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Salut

Content de lire qu'un pilote d eplus est satisfait du TAGS ;)

Les préréglages du TAGS pour le E6 sont deja optimisés. Au niveau des gains tu dois deja essayer de les augmenter avant de retourcher dans GTunes.

Si jamais tu veux

- ajouter du verrouillage au cyclique lors d'un arrêt touche au P GAIN

- bloquer plus la machine dans sa position le I GAIN

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  • 1 month later...

bonjour, aujourd'hui j'ai eu des soucis avec le tag, il donnait des ordres violents au cyclique latéral ou longitudinal jusqu’à 45° d'inclinaison parfois,je n'ai pas changé mon setup et ça volait parfaitement avant.La température était de 4° et le capteur est très ventilé là où il est situé avez vous ce problème?

merci

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