Aller au contenu

Par quoi remplacer un OS 91 ?


Messages recommandés

Bonsoir

Bon cette fois j'en ai plein le c.l, après des mois de galère pour essayer de régler ce pu.ain de moteur je pensais que c'était bon, je le monte dans mon fuse deux vols sans soucis, ça chauffe quand même un peu mais riende grave apparement et hier ce pu.ain de machin cale en pleine translat. Bilan pales, axes a changer un fuse a refaire et certainement les roulements du moteur a changer car je pense que ça vient de là.

Bref j'en plus qu'assez de cet OS 91 qui m'a déja causé pas mal de soucis, donc j'aimerai le changer pour quelque chose de pas trop chiant a régler et surtout de fiable ( je sais vous allez me dire que pour vous c'est fiable un os 91et pas chiant à régler, ben pas pour moi ). Donc j'ai bien pensé a l'éléctrique mais j'élimine de suite, je veux pas passer mon budget dans les accus. Alors y a t-il possibilité d'un moteur benzine sur une méca de raptor 90 ou sinon quel moteur pourrai-je bien y mettre ??? La conversion en turbine j'ai pas le budget non plus et je suis pas sur qu'après ça passe dans le fuse.

merci de vos idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance, il y a énormément de bons retours pourtant sur ce moteur.

Il y a peut être un défaut. Sinon tu obtenais quelle température? tu utilises quel carburant? bougie? épaisseur du joint de culasse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute que j'arrive pas a trouver les bons réglages...le défaut j'y avais pensé lors de ma première casse, j'avais fait un post là dessus.

Sinon essence hélimix 20% nitro 18% huile, bougie os8, joint de culasse me rappel plus j'avais rajouté une deuxième rondelle.

Mais comme dit plus haut j'en suis plus a me demander comment le régler et ce qui ne va pas, mais par quoi le remplacer. j'en ai trop plein le c.. là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu en plein le c... de ton OS 91, tu peux facilement le remplacer par un WEBRA 91 !

Ce sont des moteurs très puissant, qui tournent plus sur le couple que sur la vitesse de rotation.

J'en ai un sur le FreeStyle 91, ça déménage!

Sinon tu as peut-être ton moteur qui chauffe dans ton fuselage à cause d'une mauvaise aération...

Dans ce cas le fait de changer le moteur ne va pas résoudre ton problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as peut-être ton moteur qui chauffe dans ton fuselage à cause d'une mauvaise aération...

Dans ce cas le fait de changer le moteur ne va pas résoudre ton problème !

Salut , non justement il a toujours chauffer, quand il a serré il était en trainer. je l'ai mis dans le fuse quand j'ai pensé le prob résolu. Visiblement y a rien de résolu si ce n'est qu'il chauffe un peu moins, mais que les roulrments sont visiblements de nouveau raide.

Laurent-LG

ça m'interresse alors car je n'ai pas besoin d'un surplus de puissance avec un fuse. Par contre n'y a t-il pas également un double pointeau sur le YS90ST2? Car j'ai bien peur de n'avoir pas saisi toutes les subtilités du réglages de ces carbus, autrement j'ai vu celui là le TT pro 90 H http://www.thundertiger.com/product/9609.html je ne sais pas ce qu'il vaut.

grim_reaper68,

Avant de le jeter je vais déja l'ouvrir et voir ce qu'il a, si ce n'est que les roulements et que je peux le refaire a moindre frais. je le répare et je le revend, autrement c'est fond du tiroir jusqu'a ce j'aie l'envie et le budget de le refaire ou alors vente a moindre coût dans l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis pas non plus un fin régleur de moteur icon_confused.gif

j'ai 2 YS91ST sur un Raptor 90 et un synergy

j'ai mis les valeurs de la notice en rodage et une fois rodé

pour mon style de vol c'est une horloge mais je ne fait pas de 3D hard (question de gout et de doigté)

un peu galère en rodage, tendance a ce noyer due a une pressu importante, au début le démarrage est dur.

aprés que du bonheur

mais... 20% de nitro mini icon_confused.gif

perso chez OS on j'y comprend plus rien dans leur gamme de 91 icon_evil.gif

c'est bientôt pire que la téléphonie mobile !

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent-LG

ça m'interresse alors car je n'ai pas besoin d'un surplus de puissance avec .............

->

Re,

Je n'ai pas de SZ et de TT donc je ne sais pas. Par contre j'ai un SX Cpec sur un Hugue500 et il marche tres bien. L'YS90ST est sur un staysee et je ne touche jamais aux reglages pointeaux (normal j'y ai pas acces sans demonter le fuso icon_biggrin.gif ) et ca marche tout le temps.

Comme le dit Tanguy, c'est mini 20% de Nitro pour etre tranquille moi je suis à 30%. Les reglages de base dans la notice marchent , mais c tres tres gras.

Ce moteur est tres tolerant et ne chauffe pas beaucoup. Dans le staysee il est enfermé et a seulement les 2 trous devant et derriere (il y en a pas en dessous) Je l'utilise pour faire du F3C donc il est presque toujours en pleine charge et à fond et pas de soucis de chauffe malgres le faible volume du fuso et le peu d'aeration.

Oui comme sur l'os tu as 3 pointeaux , le CP et ensuite contrairement à l'OS, le Reglage petit pointeau = Richesse et grand pointeau = Intermediaire.

Le top pour le reglage est de le faire sur ta meca sans fuso (si possible) pour regler le moteur en statio et translat.

Voila si ca t'aide dans ton choix

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peu être un extraterestre mais j'utilise un TT90 en F3C et ma fois ca déménage quand même en translation, c'est sur c'est pas aussi puissant qu'un OS ou YS mais c'est largement suffisant pour la série 2.

Le mien est plutot facil à régler, quand il "cogne" c'est qu'il ets trop sec et quand il n'a pas la patate c'ets qu'il ets trop riche.

Sinon tu peux peu être tenter le moteur électrique?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laotseu

Salut,

Le SZ configuré d'origine avec une bougie os 8 marche super, mon freya est une vraie fusée avec ce moteur.

Le plus de l'YS c'est la régularité, peut être un peu moins de patate, mais ce moteur est une véritable horloge, je l'ai sur un caliber 90. Je n'y touche jamais, comme le ZS.

J'utilise les deux moteurs en F3C. Faut peut être revoir tes réglages pointeaux.

Bons vols.

Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le carburant j'en suis pleinement satisfait je tourne avec sur mes 5 autres OS, 3x 50hyper et 1x 32, certe pas des 90, bon j'ai également un OS 70 sur mon cobra et là j'ai pas de souci non plus, pourtant il est également dans un fuselage....et également double pointeau....Donc soit ma première idée d'il y a quelques mois était la bonne, a savoir un défaut du moteur, ou alors ce moteur ne me convient vraiment pas au niveau des réglages.

Le TT m'intéressait car visiblement il n'y a qu'un pointeau ( enfin 1cp et 1cc )et que le réglage doit s'apparenter a celui d'un 50, donc basique et simple. Maintenant si les YS sont simple a régler et ne chauffe pas, alors autant le YS, si il est plus fiable. Mais je ne veux pas réinvestir dans un moteur, avec les coûts que cela comporte pour me retrouver avec un truc aussi chiant à régler que le précédent. Et comme je l'ai dit c'est pour du vol avec un fuse ( enfin quand il sera refait ) donc pas besoin d'une monstre patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ok, je comprends bien ton point de vue icon_biggrin.gif

maintenant, étant donné que tu as le moteur, le test ne te coute qu'un gallon de carburant pour faire l'essai... et peut être la satisfaction au bout!

tente le powermaster 20 ou 30% héli. je ne t'annonce pas ces taux de nitro pour la patate dont tu n'as pas besoin, mais pour le bon fonctionnement du moteur, et peut être plus de facilité à le régler.

à + icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je peux faire un test avec bidon de 30%, cela ne me dérange pas d'utiliser un autre carburant pour un moteur, par contre là ou je ne suis vraiment pas chaud c'est de refaire voler un hélico avec mon OS 91. Le refaire pour le vendre je suis ok, mais le refaire pour le re- abimer bof, les pièces ne sont pas données sur ces moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.