Aller au contenu

Etes-vous content de votre 7hv ?


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai fait un petit vol hier avec l'AC Quick UK et des vielles KBDD super souples, pas mal du tout, ça vérouille mieux que l'ac d'origine avec des pales carbones.

Aucun problème pour l'instant je vais continuer à monter les tours pour voir si je retombe sur une harmonique.

80% hier.

L'axe n'est pas tordu je ne pense pas, surtout que j'ai le même phénomène avec plusieurs axe neufs différents.

Au début je pensais aussi à un boitier d'ac mal usiné qui m'aurait décentré les roulements..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
:) salut nox, j'ai exactement le meme probleme que toi en idlp2 et en 1 tous va bien,,marcel pense aussi que ca doit venir de l'ac,j'ai des rjx, je vient de faire l'équilibrage, yavais pas grand chose, j'ai pas de jeux dans l'axe, :doh: alors j'ai adapter des porte pales de t6OO allu, on verra bien dès qui refait beau , j'essaie,,,,,puré font qu'on trouve d'ou ca vient :pray: ,,,,,par ailleur j'ai remplacer les haubans par des carbone avec un rigidificateur,,c'est nettement mieux,,et la commande d'anti couple par un jonc carbone de 5mm,,en réalésant un peu le guide, car d'origine je le trouvais trop souple.,,,voila les seul modifs.,,,sinon le reste c'est que du bonheur cette helico :handgestures-thumbupleft: ,,des que tu fait ton essaie tient nous au courant des resultat pour l'ac :) ,,,bon vol a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richy,

perso j'ai plus de problème depuis que j'ai monté un anticouple Quick UK + les pales KBDD d'origine du kit qui sont encore plus souples que les KBDD extreme et qui n'ont pas le même saumon.

La je peux vraiment monter jusqu'a 95% sur la courbe sans avoir de problème de résonance.

Je suis en pignon de 13T donc le rotor n'est pas non plus à 2600 rpm.

Pour obtenir un anticouple Quick UK qui se monte parfaitement, il faut légèrement retoucher le point d'attache des boules de commande.

Les deux petits défauts qui engendrent souvent une résonance, l'axe d'ac qui à du jeu dans les rlts, et le moyeu d'ac qui prend du jeu autour de l'axe (tassement de la matière.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut nox,,,,,merci de ton retour , ca confirme ce qu'on pensais avec marcel,,,,je vient d'installé,des portes pales d'ac en allu , (align),,faut retoucher aussi la longeur de fixation de la boule, pour son alignement.,,,jai mis des autres pales carbone,,on verra bien,,,j'ai pas pu faire l'essai encore,,,,!!!quand à moi j'ai montée le pignon de 12d,,ce qui me en theorie 2100max,,avec un scorpion hkIII 4035 530Kv,je pense etre autour des 18OOtr en 1,,et 2000tr en 2,,la aussi c'est pas trés vite :wink: par contre le contro est a penne tiede,,,,j'ai un roxxy 9020-12!!, donc de ce coté ca va :D ,,,,,j'ai aussi une autre piste, mais j'y crois pas téllement, : je vient de voir que ma bulle ne porte pas sur les deux colonette prévu, ya au moins 1cm de chaque coté, et comme elle est relativement souple ca serais pas impossible qu'elle résonne a un certain régime, je vais prolonger ses colonette avec un tampon souple afin que ca touche la bulle.,,mais,ce n'est pas ca qui donne des vibration,,mais peut etre un bruit de résonnance :think: .

dérniere modif ,: sur l'ac ya deux petite vis qui guident le slyder, j'avais un peu de jeux a ce niveau,j'en est refait 2 , dont la partis cylindre qui rentre dans le slyder est plus longue d'un milimetre, elle s'ont un peut courte d'origine,et ya la place en profondeur, ca m'a suprimer le jeu, bon c'est chiant à faire y faut un tour, mais c'est aussi une piste a explorer.je les est refait aussi sur mon 6hv, et ca n'as pas repris de jeu!!!!alors que sur l'atom 500 elle ne bouge pas!!,,,,,,,,,bon dés que j'ai pu voler, je vous en dit plus,,en espérant que les autres possesseur de 7HV cogite aussi de leur coté aux améliorations possible :mrgreen: ,,,,bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ,

J'ai +/- le même problème que nox à l'anticouple.Vibration,l'anticouple part en butée à peine démarré.J'ai quand même réussit à décoller en démarrant sans conservateur de cap juste avant de décoller puis je met avec conservateur,et il vole pourtant normalement.J'ai vérifié et l'axe bouge dans les roulements (un peu trop à mon goût).La poulie n'a pas l'air bien moulée non plus.Qaund elle tourne on dirait qu'il y a un balourd dedans,mon 7hv est pourtant neuf!J'ai recommandé un nouvel axe 2 roulements et une poulie aujourd'hui on vera.Dommage j'espere trouver le problème pour profiter de cette belle machine.J'ai un compass 6hv et un atom 500 et je n'ai jamais eu aucun problème ils volent super et dès le 1er vol!

Voici une vidéo du problème d'anticouple qui part en butée :

http://www.youtube.com/watch?v=jXgENV0L3Ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
:) re, :D ,,ca c'est pas grave si c'est du 22, suffit de te faire une petite bague de 22 a 25 pour adapter ton ac, ya pas de probleme ca marche je l'ai deja fait des épaulement sur d'autre helico, soit pris sur l'exterieur du tube ou l'interieur, rentré de 3cm et collé a l'époxy,,,,,apres ta plus qu'a fixer l'ac que tu choisis, (pas oublier de reduire de la meme longeur le tube de l'autre coté. :mrgreen: bon vol!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Slt ecoute mon 7hv est neuf et la effectué que quelques lipos avec mais aucun soucis d'ac, par contre j'ai un ac quelque peu modifié avec pied de pales de rex 700v2 etc...

Je l'ai essayé jusqu'a 2100trs et c une petite bombe. Par contre en low rpm genre 1500trs l'ac nest pas trop efficace peut etre a cause de son ratio

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.