Aller au contenu

Changer ses pales , ca change la vie?


Meilleures combo pales+ac selon vous En FBL  

64 membres ont voté

  1. 1. Meilleures combo pales+ac selon vous En FBL

    • ALIGN
      8
    • RADIX
      20
    • SAB
      9
    • EDGE
      28


Messages recommandés

J'aimerai bien rendre mon trex700E V2 FBL plus précis/violent...

Est ce que passer les pales d'origines 690mm ALIGN 3G par Des EDGES FBL changeront quelques choses? (je ne suis pas fermé ... des SAB iront très bien si c'est mieux!)

J'ai vu qu'il y avait différentes dimension de cordes...

Je veux dire, est ce que la différence de vol /précision etc...est FLAGRANTE? pareil pour les pales d'AC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet la Edge est bien plus précise et plus rigide que la Align . Perso j'aime bien aussi les Radix, mais elles sont un peu plus souple et ont une corde encore plus large.

Si tu veux tester la EDGE à moindre coup, test les B Surface , (un soit disant défaut de surface) il faut parfois bien le chercher . Ce n'est qu'un défaut d'ordre esthétique , les performances ne sont pas altérées . Merci Edge de nous en faire profiter ;) (de la EDGE au prix de l'Align :mrgreen: ).

tu peux les trouver ici:

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... meBack=yes

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je ne vais apporter ma modeste et partielle contribution. Je ne connais que les Radix et les SAB (dont les red devil). Je ne parle que pour du 3D et en flybar (en F3C il en va autrement). Pour moi: RADIX (SB) sans hésitation! Les SAB ont un bruit sympat lors de fortes variations de pas, mais elles n'ont la précision et la réactivité des Radix SB.

Honnêtement, je n'ai pas (encore) essayé les EDGE, mais cela ne saurait tarder (...), tous les utilisateurs que je connais (je précise: en classe 90), ne choisiraient aucune autre paire de pale (en FBL). Certains m'ont même avouer vouloir revendre les Radix...A suivre donc!

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai tester plusieurs combinaisons, j'ai retenu les Edge et les Radix.

Les edge pour la réactivité et le son des smack

Les radix pour les autorot, et elles chargent moins le rotor, pour le vol precis j'aime mieux.

Mais dur dur de choisir, en general c'est une question de stock pour moi.

Les premieres dispo atterissent dans mon panier quand j'ai besoin.

Pour les SB ce sont les Stick Banger (remueurs de stick) destiné à la grosse 3D en FB !

Elle sont super legere et un possede un centre de gravité donnant plus de réactivité au modèle FB.

En FBL c'est de la daube et le CDG n'est pas du tout adapté.

De memoire beaucoup préferaient les radix "standard" FB avant que curits sorte les speciales FBL.

j'ai pas encore tester les V2 ,mais elles ont l'air vraiment bien.

En ce moment je vole avec des SAB sur le mini proto, je suis bleufé par leurs solidité et leurs "pep's", je me laisserais bien tanter de les tester sur un 90... (des speciale 90 pas celles du mini protos :mrgreen: )

En tout etat de cause, il y a un an j'avais ouvert un post au sujet des "effets marketing" sur les pales speciales FBL, la conclusion etait sans appel, OUI les pales speciale FBL apportent un réel plus au helico FBL...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis pas sponsorisé, et bien entendu si on me donne une paire de pales d'une autre marque, je vais pas cracher dessus.

Pareil si on me donne une paire de pales faites en bois de cagettes je ne les utiliserais pas non plus :wink: ...

J'exagère mais là on sort un peu du cadre du sondage...

Le message de tipac est assez ciblé, il cherche de la performances, pas du raport qualité prix...

Bien entendu dans mon club pour les débutants en helico dont je m'occupe je n'ai pas du tout le même dicours.

Ils volent tous avec des align car en plus d'avoir des qualité de vol très bonne, elles font moins mal au porte-monaie lors d'un crash.

La disponibilité est aussi un facteur de choix, j'ai pris une paire de RJX chez marcel pour mon mini protos car les SAB que j'aimais bien n'etaient dispo nulle part ou alors avec le port cela deviens un luxe de voler.Donc dans l'urgence j'ai pris ce que j'ai trouver d'interessant rapport qualité/prix

Maintenant en toute objectivité, sans parler de prix ni de sponsors, les pales font beaucoup pour la machine et le pilotage.Quand on as la possibilité d'essayer plusieurs modèles on se fait une idée...

Je reprend un exemple de mon club, j'ai preter un paire de radix "standard" à Jean-remi qui volais avec des pales d'origine fournie sur sont T600 acheté en chine.

Jean-remy enseigne en double commande sur les machines des "jeunes" du club (donc equipée en Align D600)

Après avoir fait deux pleins avec mes radix il à equipé ses 2 trex450, son 600 en radix et radix SB c'est pas pour rien !

Par contre sur son 500 qui lui sert d'entrainement, il alterne Align et Maverik pour le prix. Il en casse une paire tous les deux mois environs...

En conclusion, si on a la possibilité de tester c'est encore mieux que faire un sondage.

En plus des performances certains trouverons leurs compte au niveau du design, du son ou de la visibilité en vol.

Et d'autre ça se situera au niveau budget...

Pour revenir dans le sujet, pour les pales anti-couples un element de comparaison sans vraiment citer de marques:

-Avec mes pales anticouple d'origine sur le 90 j'avais une bonne tenue de cap mais du flou sur les arrets.

-Avec des pales plastique KBDD les arret etaient net , la tenue de cap pas trop mal, mais l'anticouple decrochait en marche arriere. j'avais aussi une consommation au niveau batterie RX un peu plus elevé que la normale.

-Avec des pales Edge/radix/align c'est nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.