Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai eu un problème que je pensais avoir compris mais vue la raiponce que vient de m'envoyer Thierry, je ne comprend plus rien !

Donc pour résumer, j'ai eu je pense une coupure radio sur un vol car j'avais ma radio très basse en tension.

Suite à ca, je remonte tout bien, refais tout les réglages, et tout content, je pars essayer ma petite merveille de machine !

je fait un premier vol Nikel le matin en partant au boulot, puis le soir en rentrant, je me dis que je vais me faire une lipo histoire de me détendre. et la, cela na pas durée longtemps, perte de l'anticouple et crache !

Donc que c'est t il passé ?

apres contrôle de la machine, je me rend compte que les seules dégas sont les pignons du renvoi du torque tube. donc pour moi, je suis certaint que ce n'est pas le résultat du crash mais ce qui a causé le crash.

Je constate alors, que je n'avais pas de rondelle entre le pignon plastique et le roulement sur la partie alu.

j'en ai conclus que j'avais perdu la rondelle au remontage et donc de ce fait le pignon frottant contre la partie en alu avait chauffé et les dents avait comme qui dirait fondu !

On me dis maintenant qu'il n'y a pas de rondelle à cette emplacement. je ne comprend plus ! je n'ose plus voler avec car pour moi, tant que je ne suis pas sur, c'est le crash assuré !

quelqu'un a une idée, ou peut me confirmer qu'il n'y a vraiment pas de rondelle à cette endroit ?

Je vous met la petite vidéo du crash !

et essais de vous mètre des photos pour bien comprendre mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok merci.

Par contre, c'est bizarre parce qu'il y en a une coté pignon métallique et on ne la voie pas non plus !

Pourtant, c'est sur qu'elle y est.

Je me demande si j'ai trop serré l'entre dent, cela aurait pu faire chauffer un peux le pignon plastic et le déformer de façon à ce qu'il frotte dessous ! et il aurait fini par bloquer un léger instant, ce qui aurait flingué toutes les dents.

J'ai tout remonté, tube de queue et torque tube tout neuf, il y a plus qu'a essayer. j'ai un peut peur !

Je croise les doigt.

En attendent vous pouvez toujours donné votre avis, cela ne coute rien !

davidenice: j'ai vérifié le coulisseau, tout a l'air bon.

Yalec: le tube n'avait pas reculé non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bon alors c'est ton entre-dents qui était mal réglé.

C'est une étape qu'il ne faut pas négliger, l'entre-dents doit être pil-poil.

Trop serré ca provoque un point dur et ca part tout seul sur le côté (du moins c'est ce que j'ai vécu avec le MB)

Pas assez serré tu bouffes toutes les dents et tu perds ton A/C (c'est peut être ce qui t'est arrivé) ca par contre pas encore arrivé ;)

Bon remontage et courage pour le prochain vol :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je viens de terminer le montage de mon X5 FES (avec les upgrades/sécu nécessaires).

J'ai également fini le param de beastx mais il me reste quelques questions en suspend (c'est mon premier FBL!).

- j'ai compris qu'il fallait paramétrer 10°de pas pour le cyclique pour éviter des vibrations lors des compensations du module. Cependant à 10° la LED est rouge... et elle passe au bleu si je mets 12°. Vous avez la même chose?

- comme chez Align, le mot "GAUI" des chapes est à l'extérieur des boules?

- Enfin, mon plateau est bien plat au neutre à 0°, bien plat à +12° de pas et un petit décalage aileron apparaît à -12° de pas. Je dois corriger cela avec les ATV/travel adjust ou le le beastx va compenser comme un grand?

merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je viens de terminer le montage de mon X5 FES (avec les upgrades/sécu nécessaires).

J'ai également fini le param de beastx mais il me reste quelques questions en suspend (c'est mon premier FBL!).

- j'ai compris qu'il fallait paramétrer 10°de pas pour le cyclique pour éviter des vibrations lors des compensations du module. Cependant à 10° la LED est rouge... et elle passe au bleu si je mets 12°. Vous avez la même chose? ==> ne confonds tu pas la phase oú tu dois régler 6° diode bleue et la phase oú tu règles les amplitudes du plateau cyclique?

- comme chez Align, le mot "GAUI" des chapes est à l'extérieur des boules?==> oui

- Enfin, mon plateau est bien plat au neutre à 0°, bien plat à +12° de pas et un petit décalage aileron apparaît à -12° de pas. Je dois corriger cela avec les ATV/travel adjust ou le le beastx va compenser comme un grand?

==> il me semble que ça ne posera pas de problème de jouer sur les atv

merci pour vos réponses :)

En espérant avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.