Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ben non il sont dans le bon sens mes patins ? En tout cas il ont l'air d’être dans le même sens que vous.

Bon sinon je suis aller tester le bébé entre 2 averses.

3 minutes 30 de statio pour commencer a roder la batterie. Comportement de l’hélico impeccable, bien stable, aucune vibration (Damper Kbdd ). L'AC bougeait un peu de gauche à droite au début quand je volais en courbe de pas puis passage en Idle 1 à 70% de gaz à plat et la ça ne bougeait plus.

Et le son de l'engin est vraiment très agréable, la transmission est plutôt silencieuse et on entend bien les pales.

Bref que du bonheur.

Juste un peu les boules de n'avoir qu'un Pack d'accu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme vol aujourd'hui. Toujours aussi agréable.

Par contre il y a quand meme un gros problème avec cet helico, :angry-tappingfoot:

il m'a tout déréglé mon 450, obligé de revoir toutes mes courbes de gaz sur cette machine apres avoir volé avec le X5. :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit vol Aujourd'hui translation boucle renversement, je commence a apprivoiser la bete.

Par contre j'ai eu un truc bizarre, a un moment j'ai l'impression que le moteur s'est arreté pendant une fraction de seconde. J'ai poser tout de suite, batterie a 57%, moteur tiede, esc tiede, gryphon polaris tiede, brain tiede, bref tout ok.

Vous auriez une idee ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu poser tranquillement avec le moteur qui entrainait bien le rotor.

En fait au niveau du comportement de l'helico j'ai rien senti, c'est juste a l'oreile pendant une fraction de seconde il m'a semblé que le motor n'entrainait plus le rotor puis c'est revenu a la normal.

Je volait avec le gov activé, et a ce moment j'etait plus ou moins en descente a 45° donc le rotor ne devait pas soliciter le moteur.

En plus normalement j'ai des logs sur l'etat du recepteur mais aujourd'hui rien. Dommage ca aurait pu etre utile.

Peut etre un petit top radio. Bon je vais regarder pourquoi j'ai plus de log et corriger ca. Ca sera utile si le problème se reproduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petits vol aujourd'hui vraiment pépère pour surveiller le x5 après la micro coupure moteur d'hier.

J'ai bien fait attention a ce que le télémétrie s'enregistre et je pense que mon problème d'hier vient du Gryphon polaris qui est trop léger, j'ai eu une pointe à 3.1v en tension de récepteur et pourtant j'étais loin de tirer sur la mécanique. Je vais mettre un gryphon Quasar à la place du polaris ça devrait aller mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petits vol aujourd'hui vraiment pépère pour surveiller le x5 après la micro coupure moteur d'hier.

J'ai bien fait attention a ce que le télémétrie s'enregistre et je pense que mon problème d'hier vient du Gryphon polaris qui est trop léger, j'ai eu une pointe à 3.1v en tension de récepteur et pourtant j'étais loin de tirer sur la mécanique. Je vais mettre un gryphon Quasar à la place du polaris ça devrait aller mieux.

Salut, j'ai un polaris alimenté par une lipo 3S - 1000 mamp, pour l'instant ça marche Nickel en tirant dedans. :clap: :handgestures-thumbupleft:

C'est pas le polaris qui est en cause...enfin je ne pense pas et j'espère pas !!! :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors premier vol du X5 aujourd'hui ben c'est vraiment violent. Par contre j'ai créé trois courbe de gaz: normal 70% / idle1 85% et idle2 95% mais j'ai pas l'impression que cela ne change qqch, il me semble qu'il n'a qu'un régime...il faut que je vois encore cela.

Je me pose une autre question...peut-être stupide mais voilà, j'ai vu que le rotor d'anticouple pouvais être placé à deux endroit sur l'axe...une plus près du boitier et l'autre qq mm plus loins. Savez-vous pourquoi? Ou l'avez-vous mis?

J'utilise le gyro Futaba CGY750 dessus....première mise en route aucun tremblement. Un comportement nickel au top.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les courbes de gaz, je pense que tu a activé le gov de l'ESC. J'ai constaté moi aussi qu'avec le gov actif la vitesse rotor ne changeait pas lorsque je je changeait de courbe de Gaz.

Pour le Rotor d'AC j'imagine que tu as L'ac du Kit premium car sur le kit FES je vois pas de possibilité de déplacer l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeremy , effectivement c'est violent ! surtout que apparement tu as mis le pignon de 16

moi perso je suis revenu au 15

tu as raison pour les courbes de gaz , en mode gov le controlleur est pas top

moi je vol en courbe de gaz a "l'ancienne"

par contre pour la fixation d'ac , je vois pas , je connais pas sur ma version

a samedi jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

je me joint a vous afin de participer a ce fil j ai donc un X5 (bien sur!!) fes avec pales principales

et ac edges 3futaba bls 451 au cyclique + 1ds 655 a l ac moteur/contro stock et tout ca gerer par un

beastx

voila ...

Hello,

alors premier vol du X5 aujourd'hui ben c'est vraiment violent. Par contre j'ai créé trois courbe de gaz: normal 70% / idle1 85% et idle2 95% mais j'ai pas l'impression que cela ne change qqch, il me semble qu'il n'a qu'un régime...il faut que je vois encore cela.

Je me pose une autre question...peut-être stupide mais voilà, j'ai vu que le rotor d'anticouple pouvais être placé à deux endroit sur l'axe...une plus près du boitier et l'autre qq mm plus loins. Savez-vous pourquoi? Ou l'avez-vous mis?

J'utilise le gyro Futaba CGY750 dessus....première mise en route aucun tremblement. Un comportement nickel au top.

Salutations

salut jyjy j arrive peut etre un peu tard mais moi aussi j ai eu ce "probleme" et en fait il fallais juste

calibrer les gaz ....

ensuite pour ton axe d'ac moi je l ai mis au premier trou pour avoir le maximum de pas ..

voila ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.