Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

coté reception, je ne pense pas que ce soit la peine de doubler l'alim (RX et microbeast)

sur mon 6HV j'avais cette méthode mais sur le X5 ce n'est pas la peine

cette fiche est branchée en continue dans le beastX http://www.heliproz.com/images/hpfcbl3s.jpg

et je viens y connecter le life (également fiche PK2mm fournie d'origine)

rien de sorcier d'abord le life pour la réception et ensuite le lipo pour la propulsion :wink: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ça y est le x5 est presque pret a prendre l'air,il me manque les prises pour le chargeur et apres c'est bon si, et oui ça serait trop beau si tout c'etait bien passé,je bloque dans le parametre L.lorsque je suis pas negatif,c'est bon j'ai du debattement en profondeur et lateral,mais en positif ça bloque en profondeur.lateral,c'est bon.lorsque je tire sur le manche,c'est bon mais lorsque je pousse,je n'ai quasiment pas de courses comme si le servo de profondeur etait au maximum de sa course!pas a zero mes bras sont bien horizontaux et les palonniers a l'horizontal donc je pense que le reglage mecanique est bon!

et pour revenir a l'alim du rx,je suis obliger d'alimenter uniquement le beast vu que je n'ai plus de voie de libre sur le rx a moins de passer avec un cable en y!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu réglé tes neutres servos manche au milieu avec courbes gaz/pas inhibée (linéaire) et sans trim ou sub trim ?

au cas ou pour mes longueurs de chappes :

-servo--->plateau : +ou- 41mm

chappes d'origine et palonnier mikado 2eme trou (16mm du centre)

-plateau---->pied de pale : +ou- 65mm

chappes quick uk longues

pour l'alim pas soucis ça fonctionne très bien comme ça un cordon Y ferait ajouter du bordel sur la machine (assez étroite) pour rien

un petit life direct dans la fiche "SYS" du microbeast et ca roule

pour info ce matin j'ai fait 4 vols mixte de 3.5min et je suis à 43% dans mon life 850 MAH...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci figateelu!

je suis a 43 entre les servos et le plateau,je peux donc gagner 2mm de ce coté la,et 65 aussi du plateau au bras.par contre j'ai 20mm pour la boule du palo!je vais reduire pour voir!tous mes reglages on ete fait courbe gaz /pas a 100/100,aucun subtrim et trim evidemment!je suis etonné que tu puisses faire 4 vols avec un 850,sur le velo,je consomme entre 400et 500 mah par vol! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecc :clap:

je pense que je consomme peu parce qu’il il n'y a pas de régulateur..

comme le life tourne aux alentours de 6.6v on doit certainement appliquer le meme principe que pour les machines en 12S

on monte en tension donc on baisse en intensité ! d’où la faible conso !!

j'avais constaté la même chose sur le 6hv avec le life a la reception je consommait 200 à 300 mah celons les vols (les servos sont les mêmes !! ils sont juste passés du 6hv au X5...)

ca fait des mois que je vole comme ça et pas souci ! (pour l'instant :lol: )

bref bientôt le "maiden flight" :twisted:

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers vols cet apres midi du x5! il y a les watts!par contre un leger flou au cyclique,j'ai positionné le beast debout comme figaatelu avec le mousse beast mais ça ne me parait pas tres rigide!autonomie,4 minutes en idle up 1 envol tres cool a 75% de gaz et il me restait 50%.deuxieme accus en iddl up 2 a 85% de gaz,toujours 4 mn de vols( 3 d hard,2 flips,un tonneau? :mrgreen: :handgestures-thumbdown: )il me restait 35%.coté reception,apres ces 2 vols,je n'ai remis que 200mah dans l'accus! 8O ,la, je comprends pas! :think:

apres quelques reglages,le x5 devrait etre pas mal! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous,

Petit détérrage de post juste pare que je suis maintenant l'heureux proprietaire de cette machine depuis jeudi.

Elle est prête à prendre son premier envol demain matin (après être aller voté :wink: ).

Par contre j'ai fais un petit statio sur la terrasse pour voir comment ca se comporte et ca bouge pas mal au cyclique, je verrais ca demai au terrain mais ca rejoint ce que j'ai pu lire dans ce sujet, la rigidité de la tête doit y être pour beaucoup.

Bref, belle mécanique, un régal à monter et vivement demain :dance:

JPP: Comme quoi les rencontres 3D ca influence pas mal :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, vivement le vol de nuit à Baillargues :mrgreen:

Charles

PS HS : t'as résolu les problèmes de décrochage à l'ac? moi j'ai fais un vol de réglage et en marche arrière à 45° ça décroche... vais mettre des Edge 115 à la place des Align recollés, dans le smack l'ac finit jamais droit et le 700E est assez flou, va falloir bosser ça pour le second round :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Petit détérrage de post juste pare que je suis maintenant l'heureux proprietaire de cette machine depuis jeudi.

Elle est prête à prendre son premier envol demain matin (après être aller voté :wink: ).

Par contre j'ai fais un petit statio sur la terrasse pour voir comment ca se comporte et ca bouge pas mal au cyclique, je verrais ca demai au terrain mais ca rejoint ce que j'ai pu lire dans ce sujet, la rigidité de la tête doit y être pour beaucoup.

Bref, belle mécanique, un régal à monter et vivement demain :dance:

JPP: Comme quoi les rencontres 3D ca influence pas mal :wink:

ouais , c'est clair , c'est une super machine

c'est normal que sa manque de stabilitée au debut car c'est une machine qui a besoin de tour pour "vivre"

en idlup un peu plus "sexy" du genre 80 % de gaz sa devient demoniaque de puissance , mais aussi super vif , a voir selon vos habitudes pour les atv , expo et reglages en general

de plus les pieces sont devenus presque facile a trouver :

www.rc-helicoptere-cars.fr

et aussi fast lad

aussi makkris

et surement d'autres egalement

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on à pas mal galéré aujourd'hui pour mettre en l'air ct'e machine avec Philou3110.

On as tout éssayé pour faire disparaitre une vibration importante au niveau du cyclique:

Plusieurs courbes de gaz, changé la mousse du MB, modification des réglages radio et MB, mais rien n'y à fait, j'ai donc baissé les bras en pensant que ca devait venir des pales et comme je n'en avais pas d'autres sous la main je l'ai mis de côté. Merci à Philou qui à longement insisté en me démontant presque toute la machine pour éssayer d'autres trucs pour arriver à le faire voler :handgestures-thumbupleft: en vain!

Dans l'aprés-midi j'ai trouvé une paire de pales de 530 en provenance d'un Raptor 30 (merci Henri) j'ai onc fait un test et pareil. Moi qui était pèrsuadé que ca venait de là je ne savais plus quoi faire.

Et puis Maxime à eu l'idée de flasher le MB en V3 (il est en V2 d'origine dans le kit), il à fait le boulot, merci à lui aussi et on à refait tout le setup, aprés un petit statio à bas régime j'ai basculé l'id1 et j'avais encore une petite vibration mais infime, j'ai alors enclenché l'id2 et là :dance: :dance: :dance: :twisted::twisted::twisted: d'un coup je me suis retrouvé avec un monstre dans les mains, deux trois petits réglages et c'était parti.

Donc pour conclure, ce X5 est une machine exceptionnelle, certe avec des tours mais c'est un pur bonheur de voltiger avec ce format, une précision redoutable avec une puissance sans limite, du coup j'ai mis le T700 de côté pour ne plus me consacrer qu' à ce petit bijou, je suis rentré ce soir complètement concquis, me voilà donc en possésion d'une machine d'entrainement hyper puissante capable de voler avec les batteries du T700e, c'était l' objectif N°1 et je ne regrette pas mon choix. :dance:

Le GAUI X5 l'éssayer c'est l'adopter :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.