Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

Invité Bricobrac
Salut,

Est ce que ça change quelque chose en terme de comportement si tu voles sans le scrash de maintien de ton MB ?

C'est pour savoir si je peux sécuriser le mien de la sorte sur mon ODIN 90 sans aucun risque :idea: .

Merci.

A+FRED

Salut Fred,

il est recommandé d'utiliser un scratch de maintient ( un collier plastique transmet des vibrations parfois), pour deux raisons:

1) Avec un NItro, on a tendance à ramasser du carburant un peu partout sur la machine, et ça peut décoller le double face qui tient le module / Gyro, le collier velcro permet de ne pas perdre le module en l'air..

2) Le collier permet de serrer un peu le gyro / module sur la mousse et c'est pas plus mal sur certaines configurations ( genre les mousses autocollantes épaisses)

A++

IL n'y a que sur les 250 où je ne mets pas de collier, sur tous les autres c'est devenu une habitude..

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Salut,

Je testerai les lipo ce weekend après avoir réglé un problème de changement d'idl.

Quand je passe de l'idl up 1 à 2 le régime moteur ne change pas. Idl1 je suis à 75% et en idl2 à 95%. Mon governor est activé. Je rappelle que j'ai l'esc livré avec la machine.

Si l'un de vous a une solution je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volé ce matin. Après le réétalonnement des limites des gaz j'ai pu régler mon problème d'idl up.

Les nanotech 4400mah en 65C paraissent plus puissante que mes Voltz 4500mah en 45C. Mes impressions sont: une machine plus réactive et tours rotor plus élevés.

Je regarderai les temps de vols demain.

Reste à espérer que la durée de vie de nanotech soit au rendez-vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet, bonne question, comment ce fait il qu'une si bonne machine n'ait pas plus de succès.

Personnellement je l'ais depuis pratiquement 2 Ans et franchement que du bonheur, ayant un niveau très moyen (mais je met les manettes dans les coins) la puissance permet de rattraper bien des erreurs de pilotage, j'adore le coté très vif de la machine dans la mesure où au moindre ordre de commande ça répond de suite, l'autonomie est de 5 minutes sans pomper les LiPo je tourne en 6S 4000 Turnigy en 30 - 40C, je n'ai pas compté le nombre de vol mais l'accu est toujours au rendez-vous à part un HS en cours de route (un éléments au tout début) en recharge je remet 2200 M/a max

:)

Bref c'est très stable, très joueur à acheter absolument

Bon vol à tous

November

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette machine c'est de la balle de bombe qui est trop de la boule :lol:

j'arrivait pas avoir un comportement sain et a me lacher avec !

erreur de ma part dans la manipulation du microbeast auquel j'ai remedié ce week end ...

j'ai pu me lacher avec et alors quel pieds !

pour resumer cette machine : stabilité d'un 600 avec l'inertie d'un 500

j'arrive a faire des choses propres et coulés comme des choses bien sales (a mon petit niveau bien sur)

visibilité de la machine tres correcte avec une bulle fusuno bien flashy et des patins d'aterrissage de fusion 50 blanc.

pas trop d'entretien ni de logistique contraignante ( 1 accu = 1 vol) conception tres simple et emplacement de l'electronique aisé pour cette taille

et bon point, de nouveaux distributeurs sont apparus (france, europe, et etranger).

seuls défauts : prix des pieces pour cette taille de machine ,

et la conception de la tete n'est pas top : la vis qui serre la tete sur l'axe principal sers aussi les bras de guidages et du coup si je serre la tete de maniere a ce que n'elle ne bouge pas sur l'axe je crée un point dur sur les bras de mixages et si je serre de maniere a laisser les bras de mixages libre ben j'ai du jeu entre la tete et l'axe principal...

http://www.gaui.com.tw/html/program/pro ... 172437.jpg

cependant malgré le leger point dur la machine fonctionne plus que tres bien !

a chaque vols le X5 me donne la banane !!

bref comme disent les gars sur helifreak : welcome to the grin club ! :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette machine c'est de la balle de bombe qui est trop de la boule :lol:

seuls défauts : prix des pieces pour cette taille de machine ,

et la conception de la tete n'est pas top : la vis qui serre la tete sur l'axe principal sers aussi les bras de guidages et du coup si je serre la tete de maniere a ce que n'elle ne bouge pas sur l'axe je crée un point dur sur les bras de mixages et si je serre de maniere a laisser les bras de mixages libre ben j'ai du jeu entre la tete et l'axe principal...

http://www.gaui.com.tw/html/program/pro ... 172437.jpg

cependant malgré le leger point dur la machine fonctionne plus que tres bien !

a chaque vols le X5 me donne la banane !!

bref comme disent les gars sur helifreak : welcome to the grin club ! :twisted:

Salut,

Je confirme cette machine est idéale entre le 500 et le 600. Quasiment la stabilité du 600 et la maniabilité du 500. En plus pas besoin d'être en 12S pour une puissance surprenante.

Ton problème de serrage de tête je ne l'ai pas eu. La tête est libre malgré un très bon serrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette machine est géniale !!

les qualités de vols...ben c'est de la bombe ! il a un bon ratio poids/puissance

par contre comme dit plus haut le défaut de cette machine c'est le prix des pièces qui est assez chère pour cette classe de machines

(par exemple chassis carbone gaui x5 ---> 1 flanc en moyenne 60 euros trex 550 pack de 2 flancs 98 euros...)

mais la qualité est la !!

donc si tu crash souvent...je conseille plutôt de te diriger vers la version LITE du X5 (prix des pièces moins chères)

cette machine est assez économique en accus (4200mah contre 5000mah pour un trex 550) pour 4.min de 3D

je remets 1800/2200 mah dans le pack..

le format est un "presque 600" avec des pales 520mm.

si tu est pilote expérimenté et que tu cherche une machine de cette catégorie lance toi !

si tu débute et que tu cherche une machine plus abordable en cas de crash ----->trex 550 mais la qualité n'est pas celle du gaui !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut A tous,

Frenchy exile sur le continent US je suis avec interet votre discussion sur le Gaui X5 (qui outre atlantique est aussi plebiscite pour ses qualites)

Question a Mr. FIGAAATELLU

Comment avez vous resolu vos problemes de vibrations a l'AC ?

J'ai lu beaucoup de posts outre atlantique sur des vibrations sur l'AC .....

Apparement changer le support de roulement dans le tube de queue par celui utilise sur le T-Rex 600N aiderait ....

En etudiant le manual du X5 j'ai vu que Gaui preconisait (a tort je pense) de mettre ce roulement pile au milieu du torque tube, ce qui n'aide pas a reduire les phenomenes oscillatoires eventuels ....

Derniere question, qu'en est-il de la capacite de la machine a faire du 3D coule, pas du smack ou la machine est violente (pas trop fan non plus de ce type de vol, meme si sympa a voir), l'inertie etant faible je me disait que ce serait peut etre un probleme ?

Je suis presque pret a plonger pour un X5, l'avantage et le 6S ... et je voulais un avis d'utilisateurs sur ces 2 points (vibration AC et inertie en vol 3D souple)

Thanks for your help guys

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

alors tu peux y aller les yeux fermés d'apres moi:

tout d'abord je n'ai jamais eu de problème de vibration de l'AC par contre faut pas descendre trop bas dans les tours sinon ça vibre mais c'est à mon avis plus dû à la tête hyper raide

pour la 3D cool, à partir du moment où tu as passer le seuil de vibration de la tête (environ 70% de gaz) pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vibration d'AC pas tant que ca ! c'est surtout un oscillation du cyclique !!

j'ai remplacer l'unique roulement/caoutchouc gaui par deux roulements/caoutchouc de trex 600 (plus souples)

ensuite l'AC arrive pré monté il faut penser a serrer un peu plus les deux pieds de pales d'AC (qui avaient un peu de jeu pour ma part)

Il est vrai que cette machine (version flybarless) demande des tours pour voler proprement (sans oscillations) je conseille fortement de monter les dampers KBDD pour x5 (ref : 4113)

j'ai également monté deux épaisseurs de mousse rigide 3M sur le microbeast et baissé le gain cyclique du microbeast sur 7H

(9h d'origine) et depuis il vole à merveiiiiillleeee !!

ensuite niveau qualité de vols pour résumer (comme dit dans mon précédent post) stabilité d'un 600 avec l'inertie d'un 500

il est possible de faire des choses coulées et propre comme des choses tres sales :twisted:

et puis vu la puissance de la bête on peu rattraper de nombreuses erreurs de pilotage....

derniers points question visibilité, remplacer dessuite les patins d'origine par des patins plus visible et solide (fusion 50 pour le mien)

et remplacer la bulle d'origine des que possible par une plus ....flashyyy

post-10363-1380089922,4933_thumb.jpg

post-10363-1380089922,62_thumb.jpg

pour conclure machine de qualité, simple, efficace, économique (si on crash pas bien sur..) avec une belle gueule et des qualité de vols d'enfer !!---------> fonce !!

je voulai m'en séparer pour passer au 7HV mais je vais finalement le garder ...au moins jusqu'a l'arrivée du X7 :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.