Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut Steph, pour mes servos, "oui", j'ai monté avec les caoutchouc autour des pâtes des servos, c'est bon ! :D

Hier, deux lipos de Beam, machine excellente, ça marche du tonnerre depuis que j'ai le bon moteur et en 10S 3600 mamp, c'est de la balle, j'adore :handgestures-thumbupleft: Leger et vif à souhait, et je n'ai que 11° de pas pour l'instant !

c'est vraiment dommage pour le suivi du Beam, car c'est comme un logo, c'est nickel !

A bientot

jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Vu mon niveau et style de vol, je me demande s'il est vraiment nécessaire de mettre un gros moulin dans cette machine, tarif du moteur s'approchant des 150€ en neuf au bas mot ( Quantum 4125-560 / Scorpion 4035-560 ou 4025-630 ).

(J'ai déjà racheté un scorpion 4035-560 mais qui ira sur un ODIN 90 nuclear).

Je lorgne sur un Himodel HG3740 PRO 530 kv-12S-3000W-380 grammes (moins de 55€ neuf livré), je tenterai bien l'expérience .

Je sais que certains bons pilotes F3C volent avec des moteurs Himodel et en sont plutôt satisfaits, après tout.

Je ne connais pas du tout le monde de l'électrique sur de grosses machines, à part les 450 grand maximum.

Et en fonction de ce que ça pourrait donner, le moteur pourra toujours aller sur le second kit ODIN .

Je ne cherche pas une machine à tout défracter, mais juste découvrir le monde de l' Electrique, pour le moment c'est plus intéressant financièrement de voler au nitro en ce qui me concerne (P.Sp) et le budget elec en est un autre mine de rien.

Merci pour tous vos conseils.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben fais péter un Himodel à ce moment là car si c'est pour demander mais finalement dire " oui mais Himodel..." c'est que tu savais ce que tu voulais mettre dedans :)

C'est pas difficile m'enfin :)

- En 10 S : moteur 630 Kv, variateur 80 ou 100 A ( mieux vaut 100A si tu voles en Low RPM quand tu feras des appels de pas) , batteries 25C mini, 35 c c'est mieux

- en 12S : moteur 520 à 560 kv, variateur 80A mini, batteries 25C, pour voler pépère ça ira très bien !

Sachant qu'au final il n'y aura pas beaucoup de différences entre le prix de la config 10 et 12S car en 12s tu prendras des batteries de capacité moindre.

POur voler tranquille, du 10S suffira amplement ( bases toi sur des config de logo 600 c'est exactement la même chose ) : )

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jm,

Je n'ai pas trouvé d'autres moteurs en 630 Kv, faut il se cantonner à la marque Scorpion ?

Je n'ai rien contre eux, c'est juste pour savoir.

A+FRED

non sur le beam j ai un moteur aligne qui marche tres bien le 600 mx est un tres bon moteur pour le beam .

si tu veut voir ce que sa donne je suis sur royan a partir du 18aout .je vole a toulouse a la croix falgarde tu peut demander a marcel helidigital il le vois voler avec se moteur voila amities .maintenant attention l ideal pour le beam c est du 2600 6 s 65c fois deux pour 12s si tu veut avoir un centrage sans mettre de poids au niveau ac .si par contre cela ne te derange pas de mettre du poids a l ac tu te met en 12s en 3000 voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Pour moi, la finalité de cette machine est de découvrir le 600 elec, rien d'autre, du coup il est certain que je me pose encore pas mal de question sur le tarif des pièces à investir pour qu'il puisse voler sans trop de complication, :oops: absolument pas prévu d'y mettre un Himodel ou autre depuis le début de mes interrogations, le tout c'est que ça vole correctement et qu'il y ai un peu de répondant tout de même.

Je prends bien note de tout ce que vous apportez à mon moulin, il est évident que si j'étais pété d'oseille, je ne me poserai même pas la question sur la qualité des pièces, je prendrai le summum .

J'ai un 4035-560 racheté à Gaastra si d'aventure ce Himodel était une grosse m..de, j'ai pû lire que celui ci irait donc c'est OK.

Le contro sera certainement un YEP 120 HV, au cyclique des Power HD 1209 TH, BLS 451 à l' A/C et un AC-3X V2.6 .

Il me faudra également un Gryphon QASAR si j'ai tout capté et des pales fort heureusement, voilà où j'en suis Fabien.

Merci de toutes ces précisions techniques.

Au plaisir.

@pounet31 --> merci, ça aurait été avec plaisir pour la démo à Royan, suivant la complexité des réglages de l' AC-3X, je passerai peut être à Toulouse si je n'y arrive pas, demander de l'aide à Marcel.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait, le YEP 120A ou Turnigy DLUX 120A Helidrive de chez HK, il semblerait qu'ils soient vraiment très corrects en terme de qualité et à un prix serré, ce que je recherche au final.

Je viens de voir une vidéo test d'un heli, le proto Volt SIX, il affiche clairement une de ses config ici

- YEP 120A HV

- Servos Turnigy Brushless

- Moteur Align BL-600MX

Et ça envoie très sympa déjà, j'aimerai déjà en être à son niveau de vol.

PS EDIT :

Mister Graham Law a bien voulu me donner les ref des servos BLS Hobbyking employés sur sa machine, il en est même plutôt satisfait à priori.

--> Hobbyking BL-89601 Digital Brushless MG HV Servo 6.0kg / 0.06 / 56g à l' A/C.

--> Hobbyking BL-82910 Digital Brushless MG HV Servo 11kg / 0.11 / 56g au cyclique.

Ca me tente bien de tester ces servos sur mon Beam E6 après tout, ça semble très correct !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ola les Beameux :D

Ici ça vole bien. J'ai dépassé les 200 vols. Petit bilan avec 4 crashs seulement 8)

- 1 crash sur usure anormale de la courroie renforcée Urethan : j'avais mal redressé le tube de queue suite à une autorot vigoureuse, et la courroie s'est usée à priori sur un galet de guidage.

- le vol suivant : perte d'une boule de chape du plateau cyclique : après contrôle des autres boules de chapes, mon frein filet ne tenait plus rien ...

- et finalement 2 inversions coup sur coup en tail slide patins vers moi (à cause d'une mauvaise visibilité puis d'un AC mal verrouillé)

Donc prochaine étape : simu pour débloquer ce tail slide patins vers moi !

Le dernier crash à plat sur le coté droit m'a tout tordu le controleur qui est monté sur le flanc droit.

Est-ce que quelqu'un a monté son contrôleur ailleurs que le flanc droit ?

Suite aux 2 derniers tartages, j'ai l'AC qui verrouille mal. Axes changés. Toujours le problème. Je vais vérifier que la tringle d'AC coulisse sans point dur dans les guides. Et si ça ne verrouille toujours pas parfaitement, il faut que je commande des roulements neufs. Ce problème est apparu en passant de la mousse épaisse sous le BeastX à la mousse fine verte. C'est une autre piste à explorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steph,

Ca vole ici aussi, depuis que le beam vole parfaitement bien avec le scorpion 4025-630kv, je m'éclate avec ça, en 10S-3600, ça marche du tonnerre, ça bouge pas niveau méca pour l'instant, donc impeccable !

C'est mon préféré parmi mes 5 hélicos...

Pas encore planté, donc tout va bien, sinon on trouvera des pièces quelque part... :(

Allez bonne journée et/ou bonnes vacances

++

jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr qu'avec l'axe Ac tordu, tu risques d'avoir des soucis bizzaroides :))))

Bon en tout cas il est costaud au moins le bouzin, parcequ'avec toutes les misères que tu lui as faites.. Put.. je suis quand même blasé du comportement de Beam / Nexus, avec un tout petit peu de boulot ils auraient pu faire une sacrée bécanne qui vole, quand elle est bien réglée, bien mieux que bon nombre de 600..

Enfin bon c'est comme ça..

Parait qu'ils vont à l'IRCHA pour montrer le E7 ( bruits de couloir)?

ILs abusent quand même, avec le prix du billet d'avion ils refaisaient un batch tout propre :(

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain. Un peu de travail sur l'insert, un peu de travail sur la courroie qui peut sauter même en version renforcée tendue comme un slip (problème de Jonathan06, pas le slip, la courroie :mrgreen: )

4 tartages à mini 5m de haut (les 2 derniers plutôt 10m), 10 ou 20 posés trop violents qui cassent le train d'atterrissage (entrainement aux autorots / autorots dos) : juste la bulle qui prend, mais c'est normal, les pièces carbone fusible qui tiennent la bulle. Flancs : RAS. Pieds de pales : RAS. Roulements principaux (200 vols) : à remplacer, celui du haut gratte un peu (je viens de l'intervertir avec celui du bas).

Pièces fusibles en général : les commandes de pieds de pales, les axes, tube. Au niveau des patins : les supports de patin, les 2 platines alu de fixation des patins qui peuvent perdre le filetage (200 vols : 2 nouvelles platines)

A améliorer : la protection du controleur. Je sais pas trop comment. Mettre un pare-buffle sur l'hélico ? :D Ou alors éviter de le monter vissé sur des colonnettes mais plutôt double face bien épais au dos du contro + sangle ? (j'ai pété les 3 platines de fixation de mon YGE en tartant plein flanc droit :? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le Beam de Jonathan on a supprimé les roulements / guides qui sont sous le carter d'anticouple pour mettre un roulement à l'arrière qui est à fleur de la courroie, afin de l'empêcher de sauter. Comme ça, pas besoin de tendre la courroie comme un string ( ça évite de la bouffer à vitesse grand V) et ça ne devrait plus sauter.

Ensuite une commande AC en carbone, un levier de renvoi de Trex et hop :)

Par contre pour le contrôleur tu peux te fabriquer une petite cage avec de la plaque d'alu en faisant deux traverses?

A+

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.