Aller au contenu

PC : Notice en Français des Gyro Align 3GX / 3G V.3


Messages recommandés

Bonjour à tous les possesseurs de 3GX.

Comme vous le savez, le logiciel d'Align est disponible en Anglais uniquement ce qui ne facilite pas les réglages, sur le PC, de nos machines. :doh: Nous essayons donc de faire un manuel en français du 3GX.

M'appuyant sur la version 2.1 traduite par Align, j'ai repris les bulles dont la version anglaise était strictement la même que pour la V3 ou la version 3GX.

En premier lieu, vous trouverez la notice d’installation du 3GX en Français

Vous trouverez 4 fichiers JPEG représentant les paramètres : Aileron, Elevator, Rudder et Autres. Je mets également en ligne un PDF regroupant ses quatre pages.

post-16178-1380089818,4539_thumb.jpg

post-16178-1380089818,5825_thumb.jpg

post-16178-1380089818,7416_thumb.jpg

post-16178-1380089818,8641_thumb.jpg

Traduction 3G V.3 - 3GX.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose que nous traduisions chaque réglage. J'ai remarqué que beaucoup de réglages étaient similaires à la version 2,1 du 3G tant dans leurs titres que dans leurs bulles explicatives. (comparaison des versions anglaises)

zAXjv.png

AILERON PARAMETERS

Aileron Control rate

gKtDV.png

Je vous propose le PDF pour les ailerons :

http://jeancharles.costa.free.fr/Traduction%203G%20V.3%20-%203GX.pdf

J'attends vos avis :dance:

MIse à jour, le Pdf contient les bulles Aileron et Elevator ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faudrait qu'ils traduisent les deux derniers paramètres de l'Anticouple !

BHdmr.png

Bonjour à tous !

J'ai mis à jour le premier post ;)

L'intégralité des paramètres du 3GX et presque tout ceux de la version V3 ont été intégrés.

Pour le 3GX, il ne manque que les deux sus-cités.

Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Bonjour à tous,

je m'y perds dans tous ces posts sur le 3GX.

Alors plutôt qu'une multitude de questions, voilà le câblage que je pense correct.

C'est correct ? Merci

Il est préférable de laisser la prise "bat/bind" disponible en reprenant les deux fils d'alim du cable (noir et rouge, le blanc reste non cablé) et de compléter ainsi une prise sur le recepteur (par exemple celle du fil violet throttle).

C'estr ainsi que j'ai procédé sur mon trex 450.

Pour info, Align déconseille fortement de cabler seulement des satellites sur le 3GX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le minimum à connecter au 3GX pour le voir sur le PC ?

Juste propriétaire d'un 3GX, je peux te répondre qu'a minima, il te faut un signal RX valide ( via les cables spéciaux de couleur, ou un sat Spektrum, ou une liaison Sbus.

Il faut donc que ta radio soit allumée et bindée correctement.

Je trouve cela completement absurde de la part d'align de ne meme pas allumer une led (ou clignoter) qd on branche une batterie dessus! Au moins pour dire que le module est en défaut et qu'il lui faut un signal Rx!

C'est vraiment flippant pour rien! J'ai bien cru mon module HS pendant un temps.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut,

As tu appairé correctement ton ensemble de réception ?

Si c'est OK, il te faut lancer l'application 3GX V3.1 sur ton PC, en connectant l'adaptateur USB fourni, laisser l'ensemble se connecter et ensuite tu accèdes à l'index du menu qui permet l'upgrade comme sur l'image, tu le lances et il va te proposer la 3.1, tu choisis et ça se fait tout seul.

post-10636-1380090677,154_thumb.jpg

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.