Aller au contenu

3GX vs BeastX


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut jean mi

moi qui est tester le module 3G v2 qui je pensse est le meme que le 3GX,tester aussi beast x v1 et v3

ma préférence va au beast x v3 mode radio.il y a une bonne tenue et un bon vérouillage des axe sur toute les figure,une aide au statio incomparable(il fait le statio tou seul).

apres le fbl ne vol pas a ta place n'empèche pas les inversion et te fera pas piloter la 3d en 2 semaines comme je l ai vu dire sur d autre forum.

en bref le fbl c est top mais il vaut mieux apprendre de bonne base de vol en flybar.

j ai vu des pilot voler en fbl tres correctement et des que tu leur met un fb ds les main il tienne meme pas un station correct et te dise en excuse ton hélico c de la merde ou alors il est pas règler

insiste dans cette voix et lache toi

a+ micha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai les deux, donc je me lance.

En premier lieu, je précise que mes remarques sont le fruits d'essais personnels et ne représentent en rien un jugement global.

(Mode modo on) : Tout troll sortant du contexte ou nuisant à cet inintéressant débat sera supprimé et son auteur flagellé en place publique (Mode Modo OFF)

J'ai testé le BeastX sur classe 450, 500 et 600. Mon 3GX n'a volé que sur mon 450.

Montage réglage :

Le BeastX est plus long à configurer, mais il bénéficie d'une vraie doc en Francais. Pour le 3GX, il n'y a que la version anglaise, la traduction francaise ne s'arrêtant qu'à la mise en place et ne donnant aucun détail sur les réglages fins.

Vol :

J'ai eu des soucis avec les deux modules au départ. Mon beastX est un régal et fait les beaux jours de mon 500ESP. Actuellement, je ne vois rien à lui reprocher.

Je galère pas mal avec mon 3GX qui marsouine puis se met à la verticale dès que je pousse le pas en translation rapide ... Si j'avais la traduction des réglages, je pourrais surement effacer ce problème.

En stationnaire, l'assistance est équivalente. :mrgreen:

En translation, je trouve le 3GX plus vif mais vu qu'il n'est pas installé sur la même machine, cela ne veut rien dire.

Si tu débutes, je partirais sur un flybar, plus facile au final à mettre en œuvre car ne présentant aucune configuration.

Si tu veux absolument du flybarless, je prendrais un microbeast pour la doc française, parfaite. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfies avec ces modules.

Mon Beastx V1 était très bien, la V2 n'a jamais marché chez moi à cause ma DX8 et de ses potards et la V3 est super.

Au passage de la V2 j'ai maudit mon beast et malgré tous les tests, ca volait plus. Au final, un petit aller-retour en garantie de ma radio et tout est revenu à la normale.

Il y a assez peu de post sur Helifreak sur le 3GX, en tous les cas pas plus qu'ici sur le beastX. Il suffit que chacun prenne, humblement, la mesure de la configuration du boitier.

Après on est pas dedans et j'ai lu, dans les deux sens, des gens qui était plus satisfait du 3G ou du Beast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu des pilot voler en fbl tres correctement et des que tu leur met un fb ds les main il tienne meme pas un station correct et te dise en excuse ton hélico c de la merde ou alors il est pas règler

Cela me semble étrange. A la limite que le gars fasse des boucles en tire bouchon ok, mais un simple statio entre FBL et FB la différence n'est pas si énorme s'il n'y a pas tempête.

Comme le fait de conseiller de commencer par le FB car plus simple c'est curieux et même peu logique. Le FBL étant plus facile à l'usage, donc plus facile aussi pour le débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui est tester le module 3G v2 qui je pense est le même que le 3GX

:naughty: :naughty: :naughty: Attention beaucoup crois que le 3G avec la mise a jour V3 est la même chose

Que le 3GX, or ce n'est pas le cas, la V3 est une optimisation de l'algorithme qui a toujours la même "base"

Alors que le 3GX a un algorithme entièrement nouveau et récrit. Cet amalgame fait je pense que le 3GX peine a

Se vendre, alors qu'apparemment il est bien plus abouti et performant que le 3G V3, pour les quelques retour glané sur le net.

Continuer a nous dire ce que vaut ce 3GX :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je présise que les pilot que j ai vu voler en fbl était des débutant et on commencer direct fbl.on métriser rapidement la translation.et d ailleur quel galaire pour qu il arrive a règler leur module ,alor dire que c + simple pas sur.

mais en fb les statio était pas propre du tou sa se baladai ds 1M2

bref je pensse que le fbl est top mm tres top,mais il vaut mieu apprendre en fb que d apprendre en étant assister.d ailleur de nombreux top pilot qui donne des cour ne vous les donneron pas en fbl (sauf écolage 3d).

toute les phase de statio en fbl sont un vrai jeu d enfant car aucune dérive se qui n est pas le cas en fb(il y a tres peut de jour avec 0 vent).donner un class 50 avec 30km de vent a un débutant dégrossi qui n a jamais voler en en fb et demander lui de faire un station propre sans dériver un poil,sa risque d etre drole.

je vole moi mm en fbl beast x v3 (ne repasserai peut etres jamais en fb)et ai voler 3 an en fb avant et je trouve plus facile de voler en fbl.

le fbl pour le débutant c de la triche

il me manquerai plus que les pilot de fc3 passe en fbl il aurais la moitier du boulo de macher par le module.

il est claire qu un débutant aprendra + vite mais je trouve que c courir avant de savoir marcher(mon propre opignon)

cdt mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso je préfère le Flybar...

J'ai l'impression que le module FBL fait tout le boulot ( façon de parler ), deja si le fbl permet de faire un statio sans toucher aux commandes... Je ne vois pas où est le plaisir de piloter...

Apres c'est un choix, en FB risque de boomstrike ( mais faut déjà taper dedans.... ), FBL plus esthétique ( idéal maquette )

Quand je regarde des vidéos de Tareq avec ses hélicos en FB... Ca ne me donne pas envie de passer au FBL :)

C'est juste une évolution, mais ce n'est pas parce que une machine sera en FBL qu'on en fera plus qu'avec une machine en FB...

Ce n'est que mon avis perso :)

Bons vols ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du fylbarless c'est surtout :

un gain de puissance

Une meilleure Autonomie

Moins de pièce a changer en cas de crash...

Facilité de pouvoir voler avec du vent..

Après c'est pas un helicommande... :D

Il ne fait que garder la positions que vous lui donnez et rien d'autre donc c'est en aucun cas un aide au pilotage...

Si vous savez pas voler sans vous ne saurez pas voler avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je connais des pilotes hélico trés satisfait du 3GX sur leur Trex

Et quand je vois leurs vols, je me dis que ce module fonctionne parfaitement.

à mon avis le 3GX d'Align doit satisfaire au moins 80% d'entre nous, il faut ensuite avoir un bon niveau de pilotage pour différencier un module de l'autre en vol

Donc débuter avec un combo complet Trex de chez Align est une bonne solution, le 3GX est à conserver. C'est assez abérrant de voir des débutant revendre aussitôt leur module FBL 3G ou 3GX sans même l'avoir essayé pour prendre un BeastX.

Le BeastX a c'est vrai l'avantage indéniable d'être très compréhensible...je ne dirai pas forcement simple à régler pour un débutant, mais il faut reconnaitre qu'il a surement une des meilleurs notice en français existante à ce jour pour du FBL. Si on suit la notice, on arrive à tout les coups à bien régler son BeastX.

Pour le 3GX, je n'en ai pas réglé personnellement, mais au club ils sont plusieurs à voler en 3G ou 3GX, et tout le monde s'en sort très bien

Pour le choix du module, je pense que c'est aussi une bonne chose de discuter avec les copains du club, et si on est débutant de commencer avec un module connu et qui a fait ses preuves sur les machines des copains du club....un peu comme pour le choix de la première radio

APrès, une fois qu'on est dégrossi, on peut se permettre de faire ses propres choix , vu que l'autonomie est acquise, ça sera plus simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FBL qui fait le statio pour toi, j'ai du rater un truc avec mon MBeast je n'ai pas trouvé le paramètre. lol

Maintenant il faut être franc Renaud, c'est une aide au pilotage dans le sens ou c'est aussi stable qu'avec des palettes d'1kg, et aussi vif qu'avec des palettes d'1g. Le côté négatif est un rendu plus ou moins artificiel et donc assez moche (surtout dans les figures avec des pirouettes dedans). Mais cela progresse et cela choque de moins en moins, surtout en peaufinant les réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les 2 aussi !

3GX sur T600 et µB sur un ex logo et sur un MPXLE Henseleit.

La conf. est plus simple sur le 3GX. La doc francaise est facultative si on se contente des réglages radio (suffisant pour un débutant). Si on souhaite régler avec le PC, les infos de la notice sont pas d'une grande aide. Le µB est moins radin coté info et plus d'utilisateur dispo pour répondre aux questions.

Niveau comportement, le 3GX me semble un peu moins précis sur le positionnement lors de figure rapide. Je n'arrive pas à monter trop le gain sinon il marsouine en translation malgré l'abaissement du Hiller.

Le filling global est tout de même bon avec le 3GX même si le µB est plus rapide à obtenir les bons réglages (peut une conséquence de son setup plus long mais plus efficace !)

Pour conclure, si tu veux vraiment débuter en fbl, le µB + aide d'un confirmé. Sinon, comme dit, le fb est très bien et est pédagogique.

@++

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma part g eu un 3GX que j'avais monté sur un T700N , bah au début j'étais super content de l'avoir ce module et g vite dechanté quand g vu et touché les règlages quasi impossible a faire pour avoir un anticouple propre et verrouillé sur ses axes.. a chaque renversement , il deviait , impossible a règler g tout essayer , même au club les copains ne comprenait pas :? g été jusqu'à penser que mon mks BLS 980 était fatigué.. mais quand g remonté le beastx dessus en V3 , allez salut le 3GX :arrow::arrow:

donc au final le 3GX pour moi c un bon module mais hyper trop top compliqué à règler EN FINESSE je précise . le beastx c un régal surtout en V3 et c'est vraiment "simple" a mettre en oeuvre.

@ plus

Feel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne permettrais pas de porter d'avis sur la comparaison, car je ne suis qu'un modeste utilisateur du BeastX V3 depuis peu (jusque là je préférais rester en FB pour le 3D, question de feeling). Je pense toutefois qu'il faut arrêter de raconter des grosses bêtises:

il me manquerai plus que les pilot de fc3 passe en fbl il aurais la moitier du boulo de macher par le module.

@ Rex: as tu essayé de faire le programme de la série 2 et ou 3 avec un module fbl???? je ne pense pas, sinon tu ne tiendrais pas de tels propos...

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour ma part j'ai ete un fervent defenseur de la tringle a rideau de mes debut 2007 jusqu'a il y a peu (6mois)

je suis tout a fait ok avec desmo quelle abération de voir des jeunes loups revendre leur 3gx sans meme l'avoir essayé...ou meme essayé autre chose

aidant bcp de jeunes dans leurs debuts, je conseil effectivement la barre de bell pour debuter et meme le raptor pour une meilleur comprehension des forces en presences et de la chaine cinematique (difficile de faire moins cher(occase) et plus simple qu'un raptor)

effectivement;je signe et je persiste le fbl est une aide au pilotage a mon sens

en ce qui conscerne le debat

beastx connait pas comme ca c'est clair; peut etre un jour si l'occase se presente mais il ne m'a jamais inspiré....par contre 3g et cgy oui

je peux l'affirmer absolument rien a voir surtout en 3d poussive a base d'arret franc

le 3g quelque soit la version reste flou des qu'on lui tappe fort dedans et est le roi des rebombs

par contre pour des debuts ;maquettes et meme voltige souple c'est un super petit module hyper facile d'acces en reglages de bases apres faut etre obtus jusqu'a se rendre compte qu'il ni a rien a faire.....ca vol bien sans +

le cgy quand a lui est une rolls quoique on en dise ;ce module est une pure merveille hormis un ac recalcitrant au 1er reglage mais une fois capté ce n'est que du bonheur.les autres cgy se regle tout seul..

ceci dit il est reservé au mordu car difficile a mettre au point si l'on veut en faire un monstre; en gros une tres bonne experience et je dirais meme un tres bon niveau de pilotage avec un bon bagage technique sont exigés pour le mettre au point; car en basic il fonctionne tres bien mais pas bcp mieu qu'un 3g.

perso une grosse diff entre le fb et le fbl est que le fb pas besoin d'etre une bete de guerre du pilotage pour regler l'helico; pour le fbl je trouve qu'il en va tout autrement ;je parle bien evidement pour la 3d

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'avantage du beastx c'est qu'un gamin de 8 ans est capable de le régler..

Plus simple c'est pas possible ...

Après j'ai du mal a comprendre qu'on puisse conseiller a un débutant de commencer par le FB..

De mon point de vue c'est quand même bien plus difficile a régler qu'un système FBL comme le beastx...

Mais bon c'est bien que chacun exprime son point de vue..

Perso j'aime la simplicité... et de ce point de vue le beastx est imbattable... en plus d’être très performant..

Et pour ceux qui pense qu'avec un beastx on peut s'endormir au commande et bien passé le en mode radio et pousser vos ATV au maxi (115 %) avec 0 expo et vous verrez que vous avez pas intérêt de vous endormir... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sure renaud on est la pour exposer ses idées; tout a chacun de respecter les avis des autres

un fb se regle les yeux fermés non???? tracking ;swatch afr et c'est tout pas de gains de limit ou autres fioritures.

j'ai tjrs ete sure a 200% de mes b2b avant meme de les 'avoir décollés réglé une fois au montage et c'est tout

en fbl tu fais quelques pleins ou quelques lipos avant d'avoir un resultat probant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon souvenir du FB c'est que c'est beaucoup plus galère a régler qu'un beastx...

Déjà il y a beaucoup plus de tringle ..

le tracking surtout quand ca commence a prendre du jeux est galère a régler surtout sur des petites machines..

Ensuite il faut procéder exactement comme un systeme FBL pour le choix du pas cyclique et collectif donc je vois pas en quoi un systeme FB est plus simple a régler..

Perso j'adore avoir un helico vif.. et de ce point de vue la le beastx avec les paramétrages au maxi en mode radio est une véritable tuerie..

En tous cas pour moi ca me donne pas envie de re voler en FB...

En beastx tu branche et tu vole.. pas besoin de poser 10 fois pour le re-regler...

C'est tellement simple et efficace qu'on a du mal a y croire... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus.;; le fb est de l'histoire ancienne pour la simple et bonne raison que sa arrache bien + en fbl a moins de s"appeler tareq

par contre je l'avou ce forum est completement beastisé ce qui en soit n'est pas un mal;chacun defend son bout de gras;mais il existe d'autres modules..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention je ne dénigre pas les pilot de f3c au contraire, ces vol me plaise beaucoup par leur présision de vol.

mais cette présision sera aider je pensse par le module fbl.toutes les figure a base de statio seront plus facil surtout en cas de vent.

pour ma part en fusion 50 fbl sa tient tous seul mm avec du vent.une petite vidéo faite par Marcel a l époque le prouve bien il pouvais mm lacher la radio un poil sans dérive chause impossible en fb.

et dire que c plus facil de règler un module fbl pour un débutant que de règler un symple gyro en fb sa me fait bien rire.enlève beast x du marcher et on en reparle.Vstabi a règler pour un débutant :lol: et 3g la meme :lol:

certe beastx est tres simple a l utilisation mais c pas le cas des autre module trop de paramettre a règler(pour quelqu un de novice)

si ton hélico est bien monter(exp: t 600 nsp ) en suivant la notice,meme un gp 750 ya rien de plus facil a règler.

au club tous le monde (sauf fbl) a un gp 750 qui marche au poil et règler en quelque seconde.

par contre combien on galérer avec leur module avant la sortis du beast x (meme certain top pilot a la création du 3g préférai voler en fb.)

bref chacun a sont opignon et c simpa d en parler

mais le débat pour jean mi ne lui fait pas avancer la chose

donc pour moi fbl beast v v3 plutot que align pour les choses dites par tous.simpliciter de réglage

mais en confirant ce qui a été dis par un pilot plus haut.si tu c pas voler un module ne te fera pas mieu voler.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.