Aller au contenu

KDS EBAR sur 450 pro


Messages recommandés

Salut,

En images, voici qui pourra peut être aider certains ( :wink: hein maxim) sur leur réglage du ebar sur un 450 pro.

Radio T8FG, Servo graupner au cyclique et DS520 align à l'anticouple

Subtrims à 0 sur la radio..Boules a 10.5mm du centre pour les servis de cyclique

post-1233-1380089803,1754_thumb.jpg

post-1233-1380089803,2619_thumb.jpg

post-1233-1380089803,3042_thumb.jpg

post-1233-1380089803,8214_thumb.jpg

post-1233-1380089803,8621_thumb.jpg

post-1233-1380089804,3856_thumb.jpg

Courbe a daps a adapter a votre besoin.

post-1233-1380089804,6053_thumb.jpg

post-1233-1380089805,0318_thumb.jpg

Placement du EBAR

post-1233-1380089805,0718_thumb.jpg

post-1233-1380089805,1417_thumb.jpg

Reglage du sens des servos (en fonction des servo a inverser l'ensemble des servos) et réglage des subtrim pour avoir le plateau à plat

post-1233-1380089805,1891_thumb.jpg

post-1233-1380089805,2289_thumb.jpg

post-1233-1380089805,2971_thumb.jpg

post-1233-1380089805,2971_thumb.jpg

post-1233-1380089805,4049_thumb.jpg

Voilà.

Bons vols a tous.

Bruno

post-1233-1380089805,3535_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça marche au sol j'ai pas encore tester en l'air super merci Bruno

le problème venait de plusieurs chose d'une l'affectation des voix j'ai réaffecter la radio comme tu la indiquer sur les photo, puis j'ai changer le type de plateau sur la radio j'ai indiquer H-1 comme toi et HR3 sur le module

j'ai aussi activer la fonction swatch ring que j'active jamais :roll:

j'aime l'avantage d'avoir les même menu sur nos radio :D j'ai pas cherche bien loin.

j'ai quand même passer 2h en partant d'un model vierge a tout régler ça c'est cool

10000 fois Merci Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aeromax !!

peux tu me dire quel % de gain as tu mis pour le rotor anti couple s.t.p.

j'ai un ebar kds pour mon compass 7hv et je voudrai savoir combien mettre en gain du gyroscope anticouple ( gain a regler sur l'emetteur mais lisible en page 1 sur l'ecran du kds ).

merci par avance pour l'info .

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai 30% de gain pour l'ac et pas de problème (sur un 450sport)

j'ai tester aujourd'hui je peux dire que ça marche plutôt très bien par contre je penses que j'ai trop de gain au cyclique j'ai baisser a 60% sa ma l'air mieux mais bon je connais pas du tout comment sa doit être réglé faut que je fasse tester la machine a quelqu'un habituer a voler sur ce type d’électronique !

par contre j'avais essayer un beastx et un align ben sa ce rapproche du beast x je trouve j'ai pas essayer de vbar pour voir la différence ! c'est hyper verrouiller ça fait bien bizarre !

je manque un peux de débattement faut que je voie pour l'augmenter :wink:

mais pour un 1er essai sa me plait bien pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

ca y est , mon kds ebar est monte sur mon compass 7hv , tres facile a programmer via l'ecran .

tout fonctionne dans le bon sens , tout est regle , tres simple en suivant la methode des 2 videos poste sur FH.

c'est mon 1er FBL donc j'ai quand meme 2 petites questions a poser :oops::oops::lol: ..

voila ...

1 / lorsque l'on bouge le plateau cyclique ( via l’émetteur ) est ce normal que le retour au neutre se fait doucement et pas linéairement avec le stick de l'emetteur ?

2/ lorsque l'on penche l'helico , les servos compencent bien dans le bon sens , mais ca bouge pas beaucoup , est normal ?

faut 'il que lorsqu'on penche l'helico , le plateau cyclique se mette a l'horizontale par apport au sol ou faut il simplement que les servos agissent dans le bon sens ? .

desole de vous embeter avec mes questions , c'est peut etre con comme questions mais j'assume :wink: .

merci a tous par avance pour votre aide .

a+

bulldog37

:animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça fait la même chose sur le mien je trouver aussi que c’était space mais bon ça marche ... :D

maintenant je suis au même niveau que toi c'est aussi mon 1er module c'est vrai que programmation c'est très simple on peut difficilement faire plus simple et je demande pas mieux plus c'est simple mieux je me porte 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tester un peux plus encore cette après midi et franchement j'ai rien a dire ça marche super bien !!

les tic tac, passe sans broncher etc...

j'ai fait un vols dos a -d'1m du sol, je lâche les manche et ma machine bouge pas !! wahou 8O trop fort ;-)

je découvre, pareils looping marche arrière dos hurricane ça passe tout seul !

Maintenant j'aime encore ma BB mes je garde les 2 ça me plait bien :D

tous ça pour dire que le module KDS Ebar fonctionne merveilleusement bien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour tes retours sur ce kds ebar.

c'est cool , c'est vrai que si ca marche aussi bien qu'il est simple a programmer ca doit etre le bonheur total :dance: .

donc pour toi ca marche du tonnerre , genial :angelic-flying: :angelic-flying: :angelic-flying:

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

ca y est , mon compass 7hv a decole .

le module kds ebar fonctionne tres bien , no problemo pour le cyclique .

par contre , j'ai une ondulation de gauche a droite de l'anti couple .

j'ai baisser mon gain anti couple ,sur l'emmeteur , idem .

j'ai baisser mon gain du module ebar ( 80 d'origine , passe a 75 ) , ca a l'air mieux mais ca ondule encore .

je me pose donc la question , est ce que le gain du module ebar agit sur tous les servo ( cyclique + anti couple ) ou seulement sur le cyclique ?

au possesseur du ebar , avez vous eu ce petit soucis de reglage ?

merci par avance pour votre aide .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour ,

Je suis en train de monter l'Ebar KDS sur mon KDS 450 .

J'en suis au réglages terminaux et ne pige pas bien le réglage de l'anti-couple . J ai mis sur mon emetteur la fonction GY , gyro on , réglé comme indiqué au dessus le gain à 30/100 mais ne pige pas les réglages travel l et travel r (suppose left et right ..) mais travel ??

au sujet du gyro il est HL ? car il n'y a pas de diode pour indiquer si il est en normal ou HL ....

merci de bien vouloir m'éclairer :) cordialement / Pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps ( 2 jours ) d'un Ebar mais j'ai quelque problème le plateau cyclique monte et descend pas droit, quand le plateau cyclique monte le pas passe en négatif et donc quand il descend je suis en positif d'où cela peut provenir à part des pieds de pale à l'envers ?

Dans le menu : Bar Monitor tout est à 0 sauf le GEARD

Dans le second menu tout est bien réglé

Dans le 3eme menu aussi tout est bien réglé les servos vont dans le bon sens et au centre du manche des gaz le plateau est droit

Les menus suivants je n'arrive pas à les régler

Cordialement

Bonsoir à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.