Aller au contenu

étude de marché


Êtes vous intéressé par ce type de service  

39 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous intéressé par ce type de service

    • oui
      18
    • non
      18
    • oui mais j'ai aussi d'autres besoins comme....(toutes vos idées sont les bienvenues)
      3


Messages recommandés

Bonjour a tous

je projette de créer une petite société dans un premier temps de découpe cnc sur demande sur balsa CTP depron plaques composites vinyle pour l’aéromodélisme et pièces de modèles réduit plus généralement (à partir de plan papier ou informatique, croquis...) service d'aide au montage, à la construction et au réglage/pilotage et aussi distribution de matériels tels que électronique accastillage...

Ça ne serait pas une boutique comme on peut en voir mais plus une société axée sur le service d'aide au modélistes (découpe cnc, aide...)

Seriez vous intéressé par ce genre de service?

pour info je suis modéliste depuis plus de 15 ans et vole depuis 5 ans essentiellement en jet turbine j'ai bientôt 26 ans et jeune titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique

voila

merci de vos réponses

Jean-Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de tes capacités de production (précision, répétition, contrôle qualité), volumes, prix, délais ...

Découpe CNC, mais fraise, jet d'eau, laser ?

Sinon pour les autres services, y'a un marché minuscule déjà pris par les sociétés en place, et je sais pour en avoir longuement parlé avec eux que ce n'est pas du tout rentable.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui ça pourrait être utile de pouvoir faire fabriquer ponctuellement une pièce simple sur la base d'un dessin propre et côté. Genre dérive carbone plus longue, ou pleine, platine carbone support ou support moteur en alu/dural pour électrification d'un modèle spécifique pour lequel il n'existe rien de tout fait (exemple, Chinook Hirobo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit par Rotodingo, la possibilité de faire faire une piece sur mesure de qualité dans différentes matieres peut être très interessant (je pense à des adaptations pour fuselage, brides spécifique, fixation pour déplacement d'un servo et j'en passe) à condition

> qu'on puisse choisir la matière (alu plié, alu soudé, carbonne, carbone / kevelar, ctp, blasa...)

> que le coût soit abordable même pour une petite production

> qu'il y ait une capacité de plus grosse production (peut être une idée révolutionnaire à exploiter)

> que le devis puisse arriver très rapidement

> réalisation et livraison express

Si tu cré ta boite, envoie moi l'URL. Je ne serai pas tout les jours sur ton site mais le fait de savoir qu'en cas de besoin, on a cette possibilité...

Pour ton étude de marché, ne cible pas seulement les clients modelistes, mais annonce clairement que tu connais cette partie et que tu es capable de faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

tout d'abord merci pour vos réponses constructives!

Je suis pour le moment équipé pour usiner des matériaux légers comme balsa ctp ou plaques composites par exemple.

Je recherche en ce moment les potentiels fournisseurs pour les matières premières.

Pour la capacité de prod pour le moment ma machine n'est pas un UGV j'ai une possibilité d'en récupérer une seconde pour travailler sur les deux en parallèle et si cela fonctionne je pourrait investir dans des machines plus performantes. Cela dit mes machines ne sont pas des plus rapides mais la qualité et précision seront tout de même au rendez-vous!!

Des petites séries sont donc possibles une fois les programmes réalisés.

Pour la rapidité de réponse et de réalisation, j’essaierai de répondre le plus rapidement possible. En ce qui concerne les tarifs tout dépendra du type de pièce et de la complexité bien sûr ainsi que la fourniture ou non des fichiers informatiques (DXF par exemple).

merci

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.