Aller au contenu

Passage d'un T-Rex 250 en FBL BeastX


Messages recommandés

Que faut il donc faire pour supprimer cette oscillation sur le cyclique car j'utilise également les pales spinblade et j'ai toujours ce problème!

J'ai également modifié les liaisons servos / plateau cyclique comme décrit plus haut, mais j'ai beau refaire les réglages, il oscille et même en baissant le potar P1 au max, c'est mieux mais mou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

je suis en MKS 92 partout, pales principales align et j'ai essayé des KBDD 40 et align 37 c'est a peu près la même chose .. il faut juste avoir moins de gain en 40 !

L'A/C ne bouge pas en statio et en translation lente ( en salle ) mais sur des appels de pas c'est pas top, j'ai essayé avec la précompensation rien de beaucoup mieux ! je vais essayer de tourner plus vite au rotor principal ...

Vous êtes en pignon de 15 ou 16 ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oscillations peuvent provenir d'un manque de tour au rotor, cette petite bête la aime bien les tours !!

Quelle est ta config ? ( moteur, pignon & courbe de gaz )

moteur et esc d'origine pignon de 15, pour la courbe idlp 1 : 100/80/70/80/100

j'ai mis un idple 2 avec un courbe plate a 100 .. ( pas encore utilisée )

C'est vraiment sur les appels de pas que l'A/C se ballade ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la courbe est quand même vachement en V !!

Bon je ne dis pas quelle est mauvaise, mais il y a quand même 30% de delta.

0,90 = rendement de 90 %

1 = 100 % de gaz

(((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 1 = 4245 tours au rotor @ 100 % de gaz

(((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 0,7 = 2972 tours au rotor @ 70 % de gaz

Perso, je trouve que ca fait une énorme différence et que 3000 rpm au rotor ca fait pas beaucoup pour un 250.

Je te conseillerai de tester avec une courbe du style 100-97-95-97-100 ou 90-87-85-87-90 ( si tu vole sans gouvernor, ce que j'espère car le gov align est bien pourri et provoque souvent un A/C qui frétille ou rebondis, et impossibilité d'avoir un truc parfait )

En comparaison, un 450 tourne à 3000 rpm environ ( oui ca peux tourner a 2500 aussi ) avec une surface de rotor d'environ 60% de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois les choses comme ca !

Le gain de l'AC ou du cyclique dépend du nombre de tour au rotor.

J'ai pu constater, ( vous me corrigerez si je me trompe ) que le gain est plus élevé avec peu de tours au rotor, et assez faible avec beaucoup de tours.

Vu que le nombre de tours varie de manière assez conséquente, entre un statio et une grosse prise de pas ( avec ta courbe), le gain n'est plus bon.

Selon ta courbe, avec plus de pas, et donc plus de gaz, tu as théoriquement plus de tours au rotor malgré que ton rotor soir plus chargé. Plus de tours, mais un gain toujours idendique, donc trop élevé, ton ac devrait frétiller !!

Je pense que ceci est applicable au cyclique également, Marcel je demande confirmation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, c'st vrai que la courroie peux poser problème !!

J'ai changer ma courroie il n'y as pas longtemps ( j'ai acheter le 250 d'occaz ), et lorsque je tendais la courroie, celle-ci s'aggrandissait un peux comme du chewing-gum !!

Cela dis je n'ai jamais eu de véritable problèmes d'AC, mais je doit dire qu'avant de la changer, je de vais retendre avant chaque vol :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un nouvel échec... j'ai recommencé les paramètres niveau "pas" dans le beastx toujours rien. La seul chose que je n'arrive pas à avoir c'est la Led Bleu au niveau des 6 degrés, je suis en rouge mais j'ai quand même gardé la valeur de 6°. (8° = Bleu, dans mon cas). Si une âme charitable pouvait m'éclairer! Merci... :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute j'ai la capony ALIGN, même design que celle du 550 8)

Par contre je viens de tomber sur un détail, je vois sur la photo du haut que le support est plus incliné vers le bas, mais je ne vois pas de modification 8O

Y aurais-t-il différentes versions ?

Bonjour à tous

En effet le support est plus incliné, j'ai découpé le chassis au niveau des vis de fixations inférieur. Maintenant le support tient uniquement avec les deux vis supérieurs.

Ensuite j'ai avancé les fixations de la bulle (percage du chassis obligatoire).

Avec ceci je galère moi pour mettre la bulle.

52f03b5b-fee7-f698.jpg

@+

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@A3chy6: ok comme ton 250 a le même réglage que moi c'est pas le Beast et niveau courbe de pas/gaz tu es comment?

@ricobert: Oui je suis bien en H1 :)

Niveau pas , j'ai du +12 / -12

Sinon, Niveau courbe de gaz : 100-97-95-97-100

Par contre le beastX est positionné sur le support du bas, celui ou les patins sont fixés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année...

Bon ben, j'ai toujours pas réussi à régler ce satané hélico, il oscille toujours autour du cyclique malgré toutes les modifs effectuées, même en baissant le réglage du gain P1, avec des pales Spinblade, en modifiant les palonniers... Je commence à désespérer.

Je viens de passer en pignon de 16, après je le vends...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.