Aller au contenu

Conversion Caliber 30 en 50


Messages recommandés

Hello, je transforme actuellement mon Caliber 30 en maquette Hughes 500 D ( voir viewtopic.php?f=20&t=41224&start=150 )

Je veux le convertir en classe 50, j'ai un OS 55 Flambant neuf,j'ai acheté les pièces du Caliber 5 ( bati moteur, echappement, axe d'embrayage ) et le moteur dépasse en dessous, ce qui rend evidemment impossible le montage...

Je sais pas quoi faire, soit bricoler un truc spéciale pour que le moteur soit fixer en position plus basse, soit je sais pas ..

Si vous avez des idées,je suis preneur.

Je sais qu'il ya quelques années, un kit de conversion était disponible, fais par les Japonais de Trim Corporation, avec tout, la poutre, la courroie, le bati etc... Je pense que le bati Kyosho Caliber 5 est adapté au Caliber 5 et non au Caliber 30, d'un autre coté, si le moteur arrive à monter plus haut, la courroie de transmission ne sera plus alignée.. il ya gros problème donc.

Je vous remercie, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, non merci.. si tu savais comment mon Caliber 30 est modifié .. Je l'ai depuis 5 ans, j'ai commencé par un OS 32, puis un OS 37, puis un Webra 36, et maintenant un OS 55.

Je suis passé par la tête d'origine en plastique, la tête hors de prix en métal de correct, la tête métal type F3C de Kyosho, initialement pour le Caliber 5 Ver.M, et j'ai actuellement une tête métal 5 pales avec 5 M-Blades 600 mm.

J'ai mis toutes les options possible dans cette machine, j'aurais pu avoir 4 Raptor 50 ou un Caliber 90 avec tout ce que j'ai investi dedans .. Bref, tout ça pour te dire que je tient à mon premier et seul hélico, et que je ne laisserai JAMAIS tomber.

La question est, est-ce les bati moteur de ce kit ( http://bigbok.free.fr/modifs/caliber/modifscalconv.htm ) sont les mêmes que ceux du Caliber 5, car là, le moteur semble tromp long, et l'arrière dépasse en dessous, pourtant, apparemment, les côtes sont les mêmes que l'OS 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je poste une photo dès ce soir tenez vous prêt :D

Le carter semble entre trop long .. Bien plus long que mon Webra 36 .. donc il dépasse dessous en gros.

Il faudrait peut etre que je coupe le vilbrequin et que je raccourcice l'axe d'embrayage.. mais ça semble pas possible.

Bref, photo ce soir, vers 17h ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hokum ! Alors quelques nouvelles !

J'ai enlevé le volant d'inertie, cela laisse plus de place.

J'ai passé la moitié de ma journée à limer les ailettes.. avec une ( enfin des dizaines ) de limes à ongles ! Et oui, je suis pas du tout équipé en outillage.

J'ai cependant un problème, je dois également couper 1 ou 2 mm du Vilebrequin. J'ai essayer de le limer ( avec une lime à ongle contre l'Acier .. :D ) donc je suis allé acheté une scie à métaux, ça ne coupe strictement rien..

Comment as tu fais stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hokum !!

Bon, je suis passé chez un Chaudronnier,il m'a gentiment meulé l'axe de 1.5 mm, j'ai ensuite pu monter l'enssemble masselotes d'embrayges+axe, puis monter le tout dans l'hélico, avec la turbine Quick UK limée ( plus 3 mm que 2 )

J'ai tout remonter, démarrer l'OS 55 flambant neuf ( celui ci à démarré du premier coup ! ),j'lai fais chauffé pendant une petite minute puis, juste quand je voulais accelerer, il a caler, le ralenti etant un peu bas.

J'essaye de redemarrer, et la ploc, mon demarreur grille .. :evil:

Bon, c'est mort pour cette semaine, en ayant marre d'avoir toujours de la camelotte niveau starter, je me suis pris ça ( http://www.rcheliresource.com/new-align ... -released/ ), j'espère être tranquille avec, mais j'ai pas de batterie adéquate, juste une petite LiPo de 11.1 V en 1300 mAh, ils préconisent de 1900 mAh à 2200 .. Ca risque d'être juste.

Bref, je refais des essais Vendredi, je te tient au courant. Merci pour ton aide ;-) bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!!!

J'ai passé ma journée sur mon hélico, ce matin, dès 09h00, je démarre et boum, les deux vis BTR qui maintiennent la Turbine se cassent au même endroit au même moment !!!

J'ai passé le reste de ma journée à trouver un atelier qui puisse me retirer les morceaux de vis ( je rappelle que je ne suis pas outillé ) de l'axe d'embrayage. Je remet deux vis neuves, en serrant symétriquement, avec du frein filet, je démarre, dès que j'augmente les tours, les deux vis cassent de nouveaux.. j'avais deux axes d'embrayages ( la pièce CA5106 ) , maintenant ils sont fait chez Quest, plus chez Kyosho ( les pièces détachées et les nouveaux Caliber ) les pièces sont mal faites, sur cet axe, le trou ,n'était pas bien centré, ce qui faisait vibrer affreusement la Turbine.. En ayant deux, j'ai pris l'autre, le trou étant un peu plus au centre déjà, car je me suis dit que les vis se sont faites la malle car il y avait trop de vibrations à ce niveau..

Je ne sais plus quoi faire, dès que je peut j’appelle Kyosho pour leur exposer mon problème, et qu'ils me trouvent une solution ! En 5 ans de vol avec mon Caliber 30, ça m'est arrivé une seule fois, et la deux fois dans le même jour avec un moteur neuf, un échappement neuf, une transmission neuve, un embrayage, cloche d'embrayage etc.. bref tout neuf.

C'est inacceptable.

Je vais devoir mettre une seule vis longue, avec un écrou nylstop au bout, mais je doit déjà enlever les bouts de vis, je ne sais pas comment faire..

Et ****** alors ! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.