Aller au contenu

Trex 550 pignon helicoidal


Messages recommandés

Bonjour,

Techniquement une denture helicoidale : pendant que la dent en prise transmet la puissance, le dent suivante commence à en attaquer une autre puisque sa pointe est en avant. Sur une denture droite les dents prennent et lachent une par une donc des micro chocs. Donc du bruit (comme en marche arrière dans une voiture), des vibrations etc. Les dents sont également plus longues sur un système hélicoidal donc plus resistances aux efforts de transmission. Pour moi sur un hélico standard c'est pas indispensable. Ca l'est sur une machine surpuissante...A toi de juger l'interet pour ton usage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sur un hélico standard c'est pas indispensable. Ca l'est sur une machine surpuissante...A toi de juger l'interet pour ton usage !!!

En fait je suis en train de me rendre compte que mon pilotage commence à s'orienter vers de la 3D pas encore trop hard mais bon...j'aime entendre les pales claquer. Ensuite j'envisage de monter un moteur KDE 600-XF qui est en chemin avec ses 5000W annoncés donc je cherche une peu à fiabiliser la machine. Et puis il faut dire que j'aime l'effet ... dragster...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le sujet m’intéresse fortement en ce moment.

Je dois avoir des problèmes avec la roue libre, alors je pense mettre à la place le couple couronne principal hélicoïdale et anti couple du 600 EFL à la place de celui d’origine.

Qui a déjà fais la modif ? Cela fonctionne t’il bien ?

Quel pignon moteur avez-vous mis ?

Pour le moment je suis toujours avec le moteur d'origine et pour le contro CC Ice 100.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire un test dans la config actuelle.

sinon, il me manque simplement l'ensemble roue libre pour faire le montage mais avec un pignon de 12 dents.

Je ferais surement le teste avant toi, la pièce que me manque devrait être chez moi samedi ou lundi au plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore faire un test dans la config actuelle.

sinon, il me manque simplement l'ensemble roue libre pour faire le montage mais avec un pignon de 12 dents.

Je ferais surement le teste avant toi, la pièce que me manque devrait être chez moi samedi ou lundi au plus tard.

J’hésite entre le 12 et le 11 car la couronne du trex 700 fait 112 dents et il se peut que le rotor dépasse les 3000 tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ca y est j'ai tout reçu et tout monté :dance:

Avec le pignon 12 les lipos non pas aimé du tout :mrgreen: ...il faut dire qu'elles ont déjà 6 mois :think: .

Il faut que je teste le pignon 11 dents pour voir en attendant que mon deuxieme himodel 120HV arrive pour tester avec le regulateur. Mais quoi qu'il en soit lui aussi va passer en 12s donc en 13 ou 14 dents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait moi aussi cette modif, mais avec l'ensemble roue libre du 600pro. Bien mieux que le KDE qui coince sans arret et qui tourne comme une patate rendant la vie dure au gyro fbless.

J'ai

ICE 100 / BEC CC Pro

Align 600MX 1220kV

Pignon 11 et 12 (Testé les deux, le 11 ne me donne pas assez de tour à mon gout)

Couronne 112T

Iddle 2 réglé à 2400Tr, je crois.

Et AC du 600pro. Là pour l'ac, il faut vraiment des tours car le ratio est plus faible que celui du 550V1.

En tout cas, ca fonctionne au poil et la machine est vraiment plus silencieuse. Au même moment j'ai fais la même modif sur un de mes 700N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant je mets le timer à 4'10, en comptant le soft start. Je dois décoller à 3'50 par là ... 30' avant la fin j'ai déjà commencé à calmer le jeu et je pose pile au bip.

Avec les plus vieux pack je dois je pense limiter à 2min en Iup2.

Ca pompe grave le gros ratio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, pour ceux que cela intéresse et ce à moindre coût.... pour un trex 550 v2 il suffit de pendre le pignon helicoïdal 18 dents ref. H55052T plus la couronne 188 dents (vendu par 2) ref. H60062T et ce sans changer l'ensemble roue libre qui correspond parfaitement....

La ratio est légèrement plus élevé, mais on reste dans les données construteur sans grimper dans les tours. Je viens de faire la modif, test demain (si il fait beau)

A plus et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, test fait avec juanito cet après midi, un peu de vent..... mais niveau sonore, c'est le jour et la nuit.

Un peu plus de tour (une cinquantaine), les performances sont identiques ....

Le but est atteint, moins de bruit, pour pas cher, en gardant une petite bombe à voilure tournante.

Bon vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.