Aller au contenu

Réglage Quad KK


Messages recommandés

Salut,

Suite à mes divers post pour me faire un Wiicopter

viewtopic.php?f=311&t=39371

et

viewtopic.php?f=311&t=39981

En fait j'ai foiré mes soudures sur les platines de Wii alors je me suis rabattu sur une carte KK

J'ai fais les premiers vols cette semaine, j'ai déjà réglé les gains du cyclique mais ça reste assez instable.

J'ai du limiter les ATV du cyclique à 28% au lieu des 50% préconisé et je trouve que c'est encore bien casse gueule.

Est ce que vous pourriez m'éclairer sur vos réglages svp

Merci

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredoc !

Alors attention si tu as déjà gouté à la fcwii, la kk ne se comporte absolument pas pareil.

Suivant la version du soft que tu as, il se peut que l'algo soit un P simple (sans action I et D). Il y a un soft écrit en C qui est a priori en PID, un peu chiant à régler, je ne l'ai pas testé car ma carte bleue n'est pas compatible...

De plus les capteurs sont très sensibles à la température, il faut la trimmer régulièrement. Beaucoup d'utilisateur mettent de la colle chaude sur les gyros afin d'avoir une petite stabilité coté température.

La fcwii est assez adaptable sur n'importe quelle mécanique, la kk donne des résultats en ayant un bon couple hélice / masse / env. / réponse moteur.

En bref, je pense que la kk reste très bien pour celui qui veut faire de la voltige ou autre. Le domaine du statio ou fpv propre n'est plus au gout du jour pour cette carte selon moi bien sûr qui a les 2.

Concernant ton pb, vu ton expérience, je pense que tu as fait toute les étapes d'init. (?)

http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=manual

Très important, l'étape d'init des controleurs.

Dernier point que je n'ai jamais controlé par moi même, il paraitrait que la kk en mode X ne soit au top (c'est mon mode). La + est mieux niveau comportement. Donc, j'essayerai d'utiliser la config + avec un rotation virtuelle du pcy, ca peut peut-être marché !

Bon courage

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

Je remonte ce post car suite à vos commentaires j'avais refait des essais et paf le chien, une hélice en moins.

Depuis j'ai racheté ce qu'il fallait et je reprend à la base : le soft.

Alors ma carte est une KK black et j'ai utilisé le soft "QuadControllerV4_5", est ce que quelqu'un connait ?

Suite au post de Ludo, j'ai trouvé le soft "FlyCam_QuadCopter v2.5", est ce que je devrai plutôt essayer celui là ?

Sinon il y a aussi celui ci "XXcontroller KR v.2.0"

Du coup je suis un peu paumé, vous pourriez me conseiller ?

Perso je ne veux pas faire de prise de vue mais plutot des vols comme ça

http://vimeo.com/28842723

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Donc comme je disais le soft "QuadControllerV4_5" ne fonctionne pas trop bien mais au moins vole un peu.

Je viens d'essayé le "FlyCam_QuadCopter v2.5" et là pas de son pas d'image ... No comprendo

Quant au "XXcontroller KR v.2.0" il est dédié au cartes bleue alors que la mienne est noire ...

Donc là je suis un peu sec ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le soft de Kapteinkuk en V4.7 ?

De l'avis de beaucoup, c'est un des + stable et facile à voler. ;)

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=18609175&postcount=73

Par contre, pour le vol, il est impératif de vérifier la connectique des moteurs et le sens de rotation des hélices car ce n'est pas la même que sur les autres softs KK.

Tout est indiqué dans le lien ci-dessus. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est j'ai chargé le soft 4.7, il marche un peu mieux que la 4.5 mais c'est pas encore ça.

Comme pour décoller je suis à peine à 25% de gaz, je me dit que mes 8x4 tripales donnent un peu trop pour mon Quad tout léger donc dès que la carte KK réduit un peu un moteur, il s'éffondre.

Alors je viens de couper un bout pour les passer en 7x4 ce qui donne un feeling un peu meilleur mais coincé entre le canapé, le frigo et le mur c'est pas top, impossible de sortir de l'effet de sol, donc demain j'essaie en extérieur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.