Aller au contenu

Alouette 3 vue aujourd'hui au Jet Power


Messages recommandés

Bonjour à tous, la machine est jolie, mais...

C'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire ou laisser faire sur un terrain. Que font les pilotes en attente sur le bord de piste? alors que le chasseur n'a pas encore atterri? Imaginez un léger désaxé de l'avion sur la gauche??? Et la voiture noire à proximité de l'hélico,5 mètres les sépares tout au plus! Autant décoller depuis le toit de la voiture!

Je suis persuadé que la plupart d'entre vous rejoindrons mon avis qui finalement est plus un constat qu'une critique.

Afin de ne pas mettre les autres ainsi que sa propre personne en danger,il faut savoir garder un peu de lucidité et tout mettre en oeuvre pour éviter les accidents et faire perdurer dans un esprit de sécurité ,la passion qui nous anime toutes et tous.

Bonne journée. Bertrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais un peu comme Bertrand...Un peu limite...Le chasseur lui passe 3m devant les yeux.. 8O

C'est vrai que ce n'est pas le filet qui va arrêter le bestiau mais bon :D ...Il pourrait au moins décoller en milieu de piste.

Encore que suivant le pays la notion de sécurité varie quelque peu... :mrgreen:

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

la Jet power c'est quand même super bien géré..

Ce que vous ne voyez pas sur la vidéo, c'est qu'il y a une ligne de dizaines de machines juste derrière les filets, tout est minuté et ça vole tout la journée non stop pratiquement.

Lorsqu'une machine est en l'air, le ou les pilotes suivants entrent sur l'espace pour se préparer à décoller, dès que le précédent pilote se pose les autres partent de suite.

Mais tous les autres pilotes sont derrière les filets, et il y a au centre, de là où la vidéo a été prise ( si c'est comme l'an passé) une structure pour les photographes / caméramans et des barrières autour ce qui fait un bel espace de sécurité.

ENsuite évidement on est pas à l'abri d'une défaillance technique, mais bon à ce moment là en 3D qu'est ce qu'il faudrait dire ?? Toutes les dispositions sont prises à la Jet Power mais évidement ça peut arriver, comme c'est arriver aux USA ce week end ( deux fois donc une dans le public) avec de vrais avions.... Faudrait plus rien faire quoi lol !

Enfin, la caisse au milieu c'est la caisse de chez MErcos pour les "officiels" qui sert de " vitrine" Mercedes, tout simplement.

LA Jet Power, faut y aller au moins une fois dans sa vie, quand on voit les centaines de jets et les hélicos alignés prêts à voler + tout ce qu'il y a dans les espaces couvert, ça calme net... c'est juste magique :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1...

C'est vrai la Jet Power c'est à voir au moins une fois dans sa vie!

J'y étais dimanche dernier arrivée à 10h30 jusqu'à la fin du show à 17h30, pendant ces 7h les vols ce sont enchainés que ce soit jets ou hélicos, pas 1 mn de temps mort... Tous les commentaires sont fait en allemand et en anglais. Quelle organisation! :clap: :clap: :clap: Et tout ça pour 6€ l'entrée... et la possibilité de se restaurer sur place à un prix très démocratique...

Il y avait 2 énormes chapiteaux pour les exposants, on peut trouver des artisans de toute l'Europe qui fabriquent des pièces spécifiques pour nos machines, le rêve!

Vivement l'année prochaine!

Quelques vidéos en plus:

Sur ce, bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tres belle machine.... pour le vol manque plus qu'un pyro....ou chao tant qu'on y est ...

tout ca pour dire que je trouve bien dommage d'avoir une si jolie machine et de faire un vol pour ma part pas du tout réaliste...enfin que mon avis..

merci pour les vidéos ! :wink:

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.