Aller au contenu

nouveau pignon


Messages recommandés

C'est officiel:

(http://www.helifreak.com/showthread.php?t=339503)

Outrage is pleased to announce new enhanced performance bevel gears are now available for the Fusion 50, Velocity 50 and Velocity 90 series of helicopters.

If you have a Fusion 50, you can get these updated gears free of charge:

1. If you have a Fusion 50 with white bevel gears, you have the option to contact your distributer and they will arrange new replacement enhanced performance (black) bevel gears for you. They may ask you to provide proof of purchase.

2. The new enhanced performance (black) bevel gears for the Fusion 50 will have new part numbers as follows:

a. Front counter gear + TT bevel gear: SA00016A

b. Tail rotor output shaft with bevel gear + TT bevel gear: SA00015A

In addition to the Fusion 50 gears above, soon all gears for the Velocity 50 and Velocity 90 will also be black in color, reflecting the change to our new high enhanced gears. At that moment, you may choose to change to these new gears at your own cost.

It is important that the bevel gears which mate together be of the same color.

We wish to provide our customers with the highest quality, best performance, and most reliable helicopters on the market. We are committed to ensuring we meet and exceed these goals.

__________________

Outrage RC – When you Simply Need the Best

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il semblerait qu'il y ait eu un problème de choix de plastique sur certains lots de pignons et aussi certains problèmes au niveau de l'injection en elle même.

Comme il est difficile de différencier des pignons blancs avec des pignons .. blancs (lol) une autre couleur a été choisie, et plus le choix du noir est simple : ça tient beaucoup mieux aux UV que le plastique blanc.

IL devrait y avoir par la suite certaines upgrade pour la couronne principale normalement.

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut Bertrand,

si tu lis les fiches techniques de " DuPont" (le fabriquant de la matière) il est bien spécifié, en effet, que le delrin noir résiste mieux aux UV. Les UV fragilisent le plastique et nos hélicos, surtout l'été, en prennent plein la tronche sur le terrain :)

Les tests du Delrin sont donnés à 23°. Le Delrin 100ST n'est pas le mieux indiqué ( on 'lappelle Delrin Super Tenace) et a plutot une bonne résistance aux chocs. Par contre friction / fluage, pas top top, le delrin naturel est environ 4 fois plus costaud...

Le soucis sur nos machines c'est: friction élevé quand l'entredent est mal réglé = usure par friction + élévation de la température = destruction du dit pignon :)

POur ceux qui aiment la lecture, le site de DuPont est rempli de docs techniques.

Sinon en version raccourcie, tout simplement ici par exemple :)

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/1974435/

(voir description produit)

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ça, je ne sais pas, ils ne filent pas trop de détails sur ce qui est utilisé chez DuPont. Il y a les agents absorbants et les agents stabilisateurs, par contre les fiches techniques sont assez précises heureusement :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pignolage, moi je dis ! :P Depuis le temps qu'on mets nos T700 des journées entières au soleil en été sur les tables, on a jamais rien fondu comme pignons ou couronnes.

AU mieux si on veut prendre soin de ses pales noires (genre Edge) on les recouvre. En général les boitiers d'ac et les pignons eux, restent en plein cagnard !! Et reprenez moi si je me trompe, mais il ne se passe rien :)

Sinon j'viens de croiser une vid' d'Etan.

J'arrive pas bien à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=Oq6rSOUdf70

(Notez le super vol quand même :) )

Il touche avant que le pignon n'explose, ou bien ?

Pilote outrage en théorie il a du recevoir les nouveaux pignons en test ! Si vous voyez là où je veux en venir :)

C'est pas nouveau avec eux que les nouvelles pieces révisées ne tiennent pas mieux. Mais j'arrive pas à voir s'il touche ou pas !

Je le vois faire un statio, genre il a un doute, juste avant que ca ne parte en sucette mais je n'arrive pas bien à voir ce qui se passe avant.

En tout cas on entend rien.

J'ai souvent vu des touchettes en Align ou on entend bien les pignons croquer comme il faut avant que ca ne pete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Ce sont juste les infos du fabriquant du plastique, après pour le reste....

POur ma part j'ai toujours lubrifié les pignons avec de du PTFe et pour le moment rien de spécial, si il fallait être objectif, des pignons d'AC qui pètent ça peut arriver sur touchette, sur un mauvais réglage du gain, un mauvais réglage de l'entredent ( ça c'est le problème numéro 1 je pense..)....

Je sais pas ce qu'ils ont mis comme matériau exactement dans ces pignons, je pense que c'est le même (Delrin ST 100) mais en noir avec les stabilisants UV mais j'en sais pas plus, comme tout le monde :)..

Enfin on verra bien, sur la vidéo c'est difficile de savoir seul l'intéressé (le pilote) pourrait le dire lol !

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

-Le "Delrin" est une appellation commerciale du groupe "Dupont Nemours"..... :mrgreen: (Lol GG).....

-il s'agit en fait d'un polymère appelé: Polyoxyméthylène(Pom), qui bénéficie d'une densité optimum.

-ce que je sait, de cette matière après 2 ans (Bts plasturgie); c'est qu'elle est tellement dense, qu'elle "décrasse" un

fourreau de presse à injecter en peu de temps, de + on peut là trouver chargée en fibres de verre ou autre.

-Je ne veux pas vous arroser de ma science(légère) mais juste partager:

-Le Pom en état de fusion dégage une odeur d'ammoniac,(affreux);

-Chaque injections plastique sont soumis à différentes valeurs dont:

*L'étuvage(rejeter l'eau, point de rosée...passer les granulés qques heures dans l'étuve) avant process, puis:

- Température(fourreau, moule); Vitesse d'injection, pression fermeture moule, pression d'injection, temps de

refroidissement...etc :shock:

-Bref, selon mes souvenirs....il est bien difficile d'obtenir "une cote au cinquantième"...de façon répétitive à 100.000 pièces , :shifty:

-En sachant qu'il faut sortir, démonter, nettoyer un moule très fréquemment pour garder la cote).. :roll:

-Quand aux adjuvants, UV et autres; il en existe bcps: dont le "talc", le "Mais", etc...et toutes sources organiques et

chimiques.

-Donc, Dans l’hypothèse où Mr "Taiwan" arrive un matin ..trop tard, cause "que" pas réveillé... :shhh:

-"le joli" garçon raccourcis le temps d'étuvage des futurs pignons de "chez Lambda".... :animals-fishgreen: ..

-Et là, ....les caractéristiques mécaniques s’effondrent... :character-oldtimer:

-Bon , c'était simplement pour rappeler que la technologie est au dessus du "Plug-and-Play"...

++les coquins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut,

je relance léger le sujet pour savoir qui à tester ces fameux pignons et couronne ? vous avez noter de la différence avec les blancs ?

cette après midi j'ai la couronne principale qui à encore péter alors ra le bol depuis octobre je suis au 5ème pignons d'A/C et 5ème aussi pour la couronne principale sa fait beaucoup en 3 mois et demi non ?

vous avez les même ennuis que moi à ce niveau là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

un colleque a cassé sur son fusion pignon d'ac et de torq et la couronne sur un vol simple,pas de 3 d de malade!ok il faisait tres froid,ce qui n'est pas tres bon pour le plastique mais ça fait beaucoup quand meme! les pignons etaient les noirs mais la couronne etait la blanche!chose etrange,sur mon v50,ça ne m'est jamais arrivé (sauf touchette de l'ac)cette maladie a l'air de toucher plus le fusion que le velocity,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha ça en fait des pignons casser ça !!

Depuis environ 10 mois que j utilise mon fusion (facile 150 vols )j ai péter le mois dernier mes pignons ac ,évidement j étais au courant qu il y en avais des nouveaux en noir ,mais tant que je cassais pas les blancs ,je volais ,au pire je me suis dit, que je péterais une dent,ça ferais du bruit et je les changerais à ce moment là :roll: ...

Quedal ils ont tous péter d un coup sur une grosse ressource ,je vous laisse imaginer la suite ! :cry:

Ducoup j ai commander les pignons noir chez Fast Lad ,maintenant j ai l impression qu il fait encore plus de bruit qu avant :shock: mais bon ,ils sont censée ne pas péter !

Ce serais bien qu ils nous sortent une couronne hélicoidale ! :pray:

Sinon depuis 10 mois que je le maltraite ,j ai juste eu mes pignons ac qui ont peter (plus le crash qui va avec :shhh: )

J amais eu besoin de changer quoi que ce soit en prévention ou par usure :dance: ,je l adore mon Fusion 50

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.