Aller au contenu

Où trouver une transmission par flexible ?


Invité

Messages recommandés

Je joins une photo de mon anticouple, en fait la griffe est solidaire de l' axe, elle est usinée avec, donc il me faut trouver un axe sans griffe.

Merci pour les conseils, j' ai deux questions: Pour les couples je garde comme pour la transmission rigide mais adaptés au passage du flexible, et est-ce que je dois utiliser de la mousse polyuréthane pour caler tout ça?

post-1289-1380089775,3292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Thierry, une question en rapport avec la brasure pour une maquette classe 30 que j'ai, maintenant électrifiée et qui utilise un flexible de 4mm: mon flexible est de section carrée à une extrémité (coté châssis). Si je brase là, ça ne rentrera plus dans la pièce d'entrainement. Par ailleurs pourquoi cette nécessité de braser, non renseignée dans les kits? Car si le flexible travail dans le bon sens, il est à priori protégé, non? Je n'ai pas bcp de vols, de l'ordre de 30 à 40, sans brasure. Pas vu de soucis pour le moment dans l'aspect du flexible. A mon avis il doit déjà falloir une sacrée flamme pour braser un flexible de 5mm... Ne risque-t-on pas de dégrader le métal (qui a un rôle bien particulier à assumer ici)?

Par ailleurs j'ai quand même l'impression que l’élasticité d'un flexible nuit à la précision de l'anticouple en limitant , par rapport à un cardan ou courroie, le gain maxi possible au niveau gyro. Bien sur en maquette le verrouillage n'a pas à être ce qu'il est en 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus basse que quelle autre brasure? En tant qu'opticien, je n'ai jamais manipulée qu'elle. Mais je doute Que mon chalumeau soit suffisant.

Par ailleurs, comment dégraisser suffisamment le flexible huilé pour que la brasure accroche? J'avais déjà essayé sans parvenir à qq chose de nickel, vuq ue l'huile file dans les recoins des spires et s'y trouve très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

la brasure Argent ,il faut tous de mème chauffer, avec le décapant approprié on peu peut ètre y arrivé mais je pense que l'on modifie tous de mème la trempe des matériaux ,donc leurs résistance en est complètement modifier par l'effet de recuit

Gégé(Soudeur de métier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois , qu'à un moment donné , il faut juste regarder les résultats!!!!

Une brasure à l'argent ne dénature pas le flexible ( n'en déplaisent à certains ) si elle a été faite dans les regles de l'art!!

point barre!!!!!!!!

je vole depuis de nombreuses année avec ce genre de transmission, sur de nombreux modeles turbine , avec soucis ZERO!!!!!!!!

Maintenant si vous montez cela à l'arrache , faut pas s'étonner que ça pete! :roll::roll:

il y a 4 ans je crois , mon bell 204 uh1c turbine est tombé comme une mer..! a Cuges suite à une rupture d'une tringle pieds de pales!

la queue éclatée au sol , mais la transmission.............................. comme neuve , pas un pet!!

Maintenant vous faites comme vous voulez! ;) mais svp que certains arrête de dire que ce systeme par flexible est nul !!! c'est faux!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joins une photo de mon anticouple, en fait la griffe est solidaire de l' axe, elle est usinée avec, donc il me faut trouver un axe sans griffe.

Merci pour les conseils, j' ai deux questions: Pour les couples je garde comme pour la transmission rigide mais adaptés au passage du flexible, et est-ce que je dois utiliser de la mousse polyuréthane pour caler tout ça?

Ben prends l'axe d'anticouple celui qui va sur le rotor anticouple , c'est le même diametre non???

Allez , faut un peu chercher quand même :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est impossible de séparer la griffe de l'axe il n'y a pas de vis d'arret rien de rien.

Je joins des photos maintenant que je sais faire.

Tout d' abord le kit anticouple tel que je l' ai acheté:post-1289-1380089779,0042_thumb.jpg

Et le fameux raccord indémontable, acheté à part car il n' est pas livré avec le kit anticouple.post-1289-1380089778,8914_thumb.jpg

Donc je recherche un axe seul avec un méplat pour pouvoir monter et serrer correctement mon raccord de flexible.

Merci pour tous vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pb est résolu.

Pour les photos va falloir être patient car c' est pas encore monté!!!

Déjà je ne sais pas comment faire pour passer le câblage des luxéons strobes, feu collision sur le haut de la poutre de queue.

Ensuite la seconde galère c' est pour fixer les les deux dérives latérale.

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012.

Après avoir monté la transmission d'anti-couple par flexible,

Quel système utilisez-vous pour la commande de pas d'anti-couple ? flexible ? corde à piano ? de quel type ?

Merci de me donner votre avis et de m'aider de votre expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.