Aller au contenu

Agusta 109 MK2


Messages recommandés

Romain,

très très beau boulot .... magnifique. J'ai vu le master de l'AGUSTA au meeting MACH2.2 l'année dernière.

Tu transmettra mon bonjour à ton père, j'ai fais pas mal de sympo en sa présence ... il y a déjà quelques années, avec un HUGHES 500 pentapales VARIO.

JF CANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Le projet avance sérieusement !

On dirait que le plus gros est fait et que le reste du boulot ne va pas vous poser de problème.

La turbine tu la démarres au kero ou au gaz?

Le bruit de cette PHT5 est vraiment différent des autres modèles.

Bon courage à vous deux pour la suite.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut ,

Alors on a eu quelques soucis ...

Les tuyères qui on mis 2 mois a arrivé et une fois arrivé ça n’allait pas, donc renvois chez le fabriquant , elles sont revenues ... Les 1er essais du réacteur dans le fuselage se sont bien passé , mais pour le 1er essai en condition de vol là moins bien : une durite de gaz c'est enflammée et un morceau de la transmission AC a tordu. Par chance pas de casse, juste les capots déformés par les flammes . La causse du feux : les tuyères était trop complexe donc trop d’échauffement. Du coup simplification des tuyères et nouveau teste .... Malheureusement le réacteur ne régule plus, le feux a endommagé une sonde et en ce moment il est chez JetCat donc on attend.

post-6412-1380090395,473_thumb.jpg

post-6412-1380090395,2438_thumb.jpg

post-6412-1380090395,3361_thumb.jpg

post-6412-1380090395,4104_thumb.jpg

a++

Jacky et Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais pas être original, mais SUPER boulot !.

par contre, moi qui ne maitrise pas la méthode du moulage, je n'arrive pas à comprendre comment se fait la phase entre le moule en deux demie coquille, et le fuselage fini :think: (pourtant j'ai cherché sur le 'net).

pourriez vous expliquer textuellement la methode en partant du master ?

vous gelcoaté l'interieur de chaque moule avant application de la fibre ??

comment se fait le raccord des 2 demie fuselage ?? se fait il avant que la resine ne seche, ou aprés .... :think:

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur se coup la ,"Jacky pète le feu" non c'est pas drôle.

Je connais se genre de déboires ,moi qui réalise aussi de toutes pièces mes machines ,on sait pertinemment que c'est jamais gagné du 1er coup.Il faut essuyer les plâtres et si on voulait pas s’embêter on prendrait des kits du commerce ,on jetterait une mécanique dedans et on prendrait le pied à voler. Nous ,nous avons choisi de faire des choses qui n’existent pas ,ou que personne même pas les fabricants n'ont osé faire .C'est un choix mais avec la persévérance on y arrive et on est fier d'y arriver.

Allé Jacky c'est presque bon ,tu tiens le bon bout. C'est sur, 2013 on verra cette magnifique machine nous faire rêver dans le ciel des différents sympos.

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Salut,

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:banana-rock: :banana-rock: :banana-rock: :banana-rock: :banana-rock: :banana-rock:

:happy-bouncygreen: :happy-bouncygreen: :happy-bouncygreen: :happy-bouncygreen: :happy-bouncygreen: :happy-bouncygreen:

:happy-cheerleaderkid: :happy-cheerleaderkid: :happy-cheerleaderkid: :happy-cheerleaderkid: :happy-cheerleaderkid: :happy-cheerleaderkid:

Pour avoir vu la machine pendant le CF2012, le travail est énorme et de voir la machine enfin fonctionner correctement doit procurer une immense satisfaction, et aussi un peu de soulagement... :whistle:

On attend la suite, vivement les finitions et la peinture !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que dire devant une telle réalisation !!

bravo :clap:

j'ai eu l'occasion de croiser jacky lors de l'okosha de blois ..

très discret .. mais quelle talent familial dans la fabrication des moules et des fuselages ..

du train rentrant .. etc etc ..

du modélisme à l'état pur

superbe vraiment !!

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.