Aller au contenu

Mes 1ere photos de ma construction Airwolf TREX700E


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

Voila je débute dans le modelisme et comme je ne suis pas prêt de faire voler mon TREX700E, par manque de connaissance, je me suis lancé dans la construction intégrale de mon Fuselage AIRWOLF pour mon TREX700E (echelle différente du nitro).

Voici quelques photos.

Les plans pour commencer

airwol12.jpg

airwol10.jpg

airwol11.jpg

untitl12.jpg

untitl14.jpg

02010.jpg

Les découpes

00112.jpg

01910.jpg

03210.jpg

Création d'un chantier et installation des membrures d'equerre

02410.jpg

02610.jpg

01210.jpg

03510.jpg

Mise en place du polystyrène expansé.

03310.jpg

03810.jpg

00513.jpg

Dégrossissage et mise en forme.

04010.jpg

04110.jpg

04910.jpg

05010.jpg

05110.jpg

Découpe et façonnage des 2 ailerons lateraux.

05610.jpg

05710.jpg

05910.jpg

06010.jpg

Voila où j'en suis.

00310.jpg

06210.jpg

La suite sera après mon opération du 14 septembre.

A Bientôt et bon vol.

Merci à Richard Modélisme pour m'avoir donné envie de faire ce projet.

Pour la suite c'est dessous(Mes 1ere photos de ma construction Airwolf TREX700E(suite). Le serveur m'a refusé d'ajouter les photos à la suite de ce meme post. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous.

Alors pour réaliser les couples, en 1er, la base de la base pour l'echelle de ta maquette et l'axe du rotor à l'axe de l'AC. Ensuite tu utilises Google Sketchup et dans la bibliotheque tu recherches l'helico que tu veux parmis ceux disponible.

Ensuite tu mets a l'echelle ton dessin par rapport a la distance de ton rotor/AC. Puis tu utilise l'outil coupe. Tu definis les intervalles entre chaque couple par ex: 3cm, 4,4,6,6,9,10,10,19,20 etc

ensuite tu imprimes tes schemas à l'echelle 1. Ca va sortir sur plusieurs feuilles A4, et tu colles les feuilles entre elles. Cela va te donner les couples. Tu les découpes puis tu les colles sur du bois d'okoumé 5mm. reste plus qu"a les decouper a la scie a chantourner. Attention: Patience oblige. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est exactement comme cela qu'avec mon fils nous avons réalisés les fuselages de l'Ecureuil, l'Alouette3, le Bell 212, le Sikorsky H34 et l'hiver dernier la Gazelle encore en cours de mise au point pour l'efficacité du fenestron. La chose la plus super est d'avoir la satisfaction de pouvoir réaliser quelque chose qui n'exsiste pas dans le commerce à cette échelle. Ensuite, lorsque la machine est en vol, le rêve est accompli, reste à penser au suivant. Super challenge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Ca fait toujours plaisir. Maintenant tout le monde peut avoir de l'or dans ses mains, il suffit de se renseigner,etudier, dessiner et surtout ne pas s'emballer.Prendre son temps.

WWWAAHHHOOUUU Gigi, ca me plait ce que tu me dis la, car moi c'est ma premiere maquette que je fait. Et pour l'instant tout se passe bien mais je flippe un peu sur l'avenir avec la fibre le gel coat etc. Et si toi tu n'en es pas à ton premier c'est que tu t'y connais. Alors je te garde sous le coude au cas ou j'aurais des questions de moule. Euuuhh le moule à maquette pas l'autre moule.... MDR :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erfrance60,

Félicitations pour ton projet et, jusqu'à présent , ta réalisation.

C'est grâce à des membres comme toi que l'on a envie de se lancer dans ce type de projet et surtout de profiter de l'expérience acquise.

Bonne continuation.

Hélicodoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question technique, Eric.

Je n'ai pas d'outil "coupe" dans aucune des versions sketchup que j'utilise (6, 7 et 8 ), est-ce que c'est l'outil "plan de section" ? Ou faut-il la version pro pour l'avoir en standard ?

J'avais utilisé un plugin (slice modeler) pas mal pour dessiner les couples de ma bulle d'entrainement, je mettrai la manip à l'occasion...

Merci d'avance.

Denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.