Aller au contenu

alouette 2 pour t rex 250


Messages recommandés

salut ,en fait le treillis est en turbe laiton de 2 diam different soudé a l'etain,la bulle etait en fibre plus les vitres thermoformées mai je suis en train de faire un master pour les faire en polycarbonate (2 demi coquille avec les montants en relief puis collées )comme sur la photos dessus se sont celle pour le 450.ensuite les flans ,la peinture ,le montage de la meca sans le tube de queue qui doit etre ajusté .pour le poids c'est sur ça alourdi forcement mais ça calme le bete donc tout bon.il n'y a que la turbine que je n'ai pas fait mais je laisse le soin aux proprio de s'en charger.voila j'espere que j'ai repondue a tes questions a plus

doumé!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour Doumé

Je suis justement à la recherche d'info pour monter un treillis sur mon 600

Tu penses que les soudures à l'étain vont tenir?. Tu as utilisé de la soudure SN/Pb d'électronicien?

C'est un peu ça qui m'inquiète pour un treillis d'au moins 70cm

Après, il y a le brasage mais c'est déjà plus la même mise en oeuvre. Quand à un treillis en alu, je n'y pense même pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,en effect je pense que dans cette dimension les soudures etain ne seront pas fiable ,enfin je n'ai pas testé.sur le petit modeles 250 ou 450 les crash test on prouvé leurs solidités mais en agrandissant se sera surement plus fragile et surtout plus lourd.l'ideal serai du tube inox tres fin dans des dimentions a l'echelle et brasé argent comme je l'ai fais pour mon modeles de 2 metres pour turbine pht2 ,c'est pour cela que je suis en train de faire une alouette en 450 en tube carbone collé cyano .pour la poutre ça a l'air tres costaud ,et pour le cote mecanique j'ai mis des petite equerre a chaque jonction renforcée avec cyano et micro ballon,alors la ,pour le poids y a pas photos,on est vraiment tres tres leger.je continue ma construction et te tiens au jus.aplus doumé!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Excusez-moi si j'interfere.

Monsieur Dominique-c'est pour la premiere fois qu'on voit un projet de fuseau Alouette II pour le Trex.

J'avais en projet l' idee de construir un mais j'ai vu votre projet et j'ai dit que j'ai trouve la possibilite a mettre en realite cette idee.iEst-ce-qu-il y a la moindre possibilite a procurer un de ces fuselages, n' importe qu'il sera pour la 250 ou pour la 450?

Si votre reponse sera positif, je voudrais connaitre quel sera le prix.

Merci d' avance,

Razvan Nicola  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.