Aller au contenu

ACE RC GT5


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Rebonjour,

Et un grand merci à Yann62 qui va nous tester le GT5 sur 450 !!!!!

Je me suis dégonflé, je laisse la primeur à quelqu'un d'autre de prendre tous les risques :oops:

Sans blague, Yann fait de la 3D (pas moi...) donc son avis sera des plus pertinent.

Et pour Yann hip hip hip...

Si tu passes par là merci mille fois et à très vite pour le débriefing !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : sinon, ca se vend encore de l'AC-3X, Marcel ? J'imagine que ca doit pas partir beaucoup vu le prix et les perfs, aujourd'hui ...

Vu qu'il (Stefan Plöchinger) a finit par proposer une version du voodoo sans AC3X pour en vendre un peu plus je pense que ça devait vraiment plus partir...

Par contre on a flasher l'AC3X fr en 2.6 le dernier firmware qui est sortit y'a un petit mois, et bien ben pas mal du tout au finish sur le voodoo (machine concue autour tu me diras...) et en prenant le temps de toucher bien les PID au tail et sur la tête.

Ça vaut peut être pas le module des deux grandes marques ou le tient en grosse 3D mais ça vole quand même parfaitement pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a toi Manu

enfin terminé d'installé et de régler ce foutu module ..lol

moi qui parle super bien le chinois et l'anglais , j'ai tout compris tout de suite ..... non sans rire il ma fallu je ne c combien de temps pour comprendre le fonctionnement et le pire , c que je suis meme pas sur d'avoir tout saisi :doh:

en tout cas , tout fonctionne nickel , ca contre dans le bon sens donc ya plus cas testé ca ...LOL

je peut déjà dire que ce module devrai être pas mal du tout (reste a voir) avec tout les réglages différents un peut comme tout les module d' aujourd'hui , on retrouve la simulation de palette,et pas mal de réglages genre ceux du beastx comme : réglages des neutres servos,butées meca,géométrie 6°,ect... la diff c que ca ce fait direct avec le pavé num.

par contre sur un 450 pro,réglé tout avant de le collé car aprés plus accès au pavé numérique... :doh: sauf si il est monté sur la tranche :think: (perso j'ai agrandi la plaque pour l'écarter de l'anti rotation)

enfin , maintenant il y a plus cas attendre qu'une éclairci passe dans le NOOOOOORD pas de calais pour que je puisse vous dire ce que j'en pense.

a bientôt et bon vols a tous

ps:je continu a essayé de tout pigé sur cette notice mais si qq trouve un truc en chekspirien ca me ferais bien plaiz... :pray: meme si je pense bien que c n'est pas encore fait :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helibenji

jai bien vue ton post avec le manuel , mais je l'avais déjà....et a l'endroit :mrgreen:

le truc c que je comprend quelques mot a peine donc pas facile et les traducteurs sur google font un peut n'importe quoi

ils ont la fâcheuse tendance a tout mélangé :wink:

sinon le temps ici a l'air plutôt calme , si ca ce maintient :pray: je v allé testé ca .

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Alors pas encore de retour sur ce nouveau joujou?

Je l'ai testé sur mon nouveau TDR et j'ai été très impressioné ave cune config proche de celle de base.

Vol très vérouillé mais naturel, très souple mais pas mou, anticouple ne bouge pas, franchement presque parfait du premier coup. Pas mal pour un V1.0 :o

La programmation est très sympa avec le touch et l'écran OLED animé.

Sur l'écran d'accueil on voit le gain et les données du récepteur plus le voltage. Le module enregistre aussi le voltage mini au cours du vol.

Il est fixé par une un double face rigide ce qui me fait penser qu'il ne craint pas les vibrations comme le module Futaba

Je dois encore jouer avec quand le beau temps sera revenu car on a la douche ici dans le 13 mais je suis déjà conquis!

Super feeling, je le préfère au Bx et presque au vbar, mais je vais le tester sur une autre machine pour confirmer car je n'ai pas testé autre chose sur le TDR. Vais m'en prendre un aurte pour le 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso j'ai fait quelques vol pour testé mais je n'aime pas du tout le feeling (ce n'est que mon avis)

jai eu un flou dans le rotor meme avec le gain pratiquement au max,il verrouillé bien mais tout en aillant un flou et meme en poussant sa simul de palètte et les valeur cyclique , je ne l'ai pas trouvé super réactif.je pense que sur une grosse machine , ca doit être plus approprié.

j'attend quelques retours et surtout une notice en français pour voir si je n'est rien loupé (c pour ca que je n'avait pas répondu) mais je pense pas car jai traduit la notice avec un traducteur en faisant phrase par phrase donc je pense avoir bien fait :wink:

sinon (hors sujet mais bon) , je viend d'installé un zyx tarot pour déliré vue le prix (59doll) et a ma grande surprise , il a plus ou moins donné de meilleur résultat avec setup de base. mais comme ce n'était pas la meme machine (trex 250) , je v l'essayer sur le meme 450 pro que le gt5 je verrais bien ce que ca donne.

salut et bon vols a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien configuré la course des servos? Dans le menu travel des servo il faut baisser individuellement la course des 3 servos cycliques pour avoir 6-8 degrés (un peu comme le beastx) et après réajuster la course du pitch dans le menu swashplate pour avoir le pas que tu veux au collectif. Le manuel est contradictoire à ce sujet mais c'est ce que disent les concepteurs (lu sur helifreak)

Ca semble bizarre mais apparemment c'est comme ça que ça marche. Il parait que ca a pas mal d'influence sur le comportement. Aussi ne pas hésiter à monter le gain si nécessaire, même au dela de 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helibenj

pour ce qui est des 6° , j'ai bien réglé comme il faut (la 2ème fois lol) mais il était toujours pas super génial

niveau réaction au cyclique . pour le gain , je l'ai poussé a 100% en poussant le (p) aussi et rien y faisait , niveau feeling c'était pas trop ca . je resterais peut être mais sur une plus grosse machine pour voir ca , pour le moment , je délire avec le zyx je laisse les retours sur le gt5 arrivé doucement.

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite info importante: le module est maintenant en vente à 180$ chez Infinity Hobby, il était en vente à 235$ au lancement...

C'est quand même une baisse significative ? Comment interpréter cela ?

Merci encore Yann d'avoir tester le GT5, je vais le garder au chaud en attendant de le mettre sur un machine plus grosse.

A+ et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut jojoheli,

Me concernant, je ne l'ai pas encore tester en vol mais il sera monté sur mon 500PRO que je suis en train d'assembler pour la prochaine saison.

pour l'instant je me familiarise avec la bestiole...et je puis des infos sur hélifreak aux US où le GT5 commence à se répandre...

Que ce soit ici ou là-bas, il y a des constats qui reviennent:

-La notice est pourrie ("rubbish manual" comme ils disent aux US), même en français je trouve. Apparemment les étapes de réglage ne seraient pas dans le bon ordre pour certaines...une notice V2 est sortie mais pas encore traduite.

-La descendance avec l'AC3X est évidente puisque pas mal de pilotes s'inspirent de la doc de l'AC3X pour les réglages du GT5, bien que ce dernier ait plus de fonctionnalités.

-Apparemment il n'est pas encore compatible Failsafe (à confirmer), ça c'est moins bien :think:

-Pas moyen de savoir si un câble sera bientôt dispo pour les futurs upgrades firmware et surtout s'il sera upgrabable, pour l'instant j'en suis toujours à la V1.0.

Mon avis perso, bien que pas encore tester en vol: ce module est paramétrable à souhait, ce qui en fait un module complexe réservé aux "geek" qui veulent se faire un module "au poil" et qui ont une certaine expérience des réglages, un pro de l'AC3X sera comblé...

J'ai déjà eu un VBAR (que j'ai revendu comme un c.n) et un MBx, avec les réglages de bases, ça vole bien tout de suite.

Mon bilan peut paraître négatif en première approche mais je préfère pour ensuite n'avoir que des bonnes surprises. En tous cas je suis conquis par ce mode de navigation par touch'pad via l'écran OLED, pas besoin de logiciel PC comme le MBx, bien qu'un logiciel existe maintenant pour ce dernier.

L'apprentissage des différents menus est très rapide.

Maintenant, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, ce module est passé de 235$ à 179$ chez infinity hobby il y a quelques temps, ce qui ne présager rien de bon pour l'avenir de cette petite boîte, mais le shop re-stock régulièrement. Un module du niveau de l'AC3X à ce prix est plus qu'un bonne affaire je pense.

Je pense que Hélibenj pourra nous faire un retour d'expérience plus complet sur le GT5, il vole avec et est très actif sur le sujet sur Hélifreak, c'est bien pour entretenir son anglais :lol:

Hélibenj, si tu passes par là...

Concernant Yann62, il n'a pas aimé le feeling en 3D avec ce module. J'aurais sans doute un avis différent comme je ne fait pas de 3D et qu'il sera monté sur une machine différente (Yann l'a testé sur un 450PRO).

Bien entendu, je posterai d'autres avis dès mes premiers tours de rotors où si j'ai d'autres infos croustillantes sur le GT5.

A+ et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Suis arrivé juste sur ce forum et je cherche des infos sur le GT5 et vla tis pas qu'on en parle ici !!!

J'ai installé le GT5 sur mon Mini-Titan V2 FBL et je le trouve bien après quelque temps de reconnaissance du menu.

Les premiers stationnaires et translations lentes sont impressionnant de précisions ! On peu lâcher le Tx sans souci en stationnaire, il n'y a rien qui bouge.

Bon pour ma part débutant de 37 ans dans le modélisme (beaucoup de théorie, peu de pratique), je ne suis pas la référence pour le test de ce gyro mais je voulais vous confronter à un souci rencontré :

j'y est trouvé un problème auquel aucunes solutions ne fonctionne pour l'instant :

la pirouette ne reste pas sur son assiette en stationnaire, je m'explique, si je veux faire un 360° en stationnaire, je donne un coup d'AC à gauche juste d'1/4 de tour, et là il fait son 1/4 de tour mais fini par piquer du nez et commence à partir en avant....je donne un coup d'AC à droite et là c'est le "cul" qui s'enfonce et commence à partir en arrière. Si j'inverse le "dir-pir sensor" le défaut est le même sauf qu'il est inversé. Je pense que le souci vient du cyclique, comme s'il ne récupérai pas assez vite !

Je suis sur qu'il y a un paramètre qui ne convient pas mas lequel.

(je connait la notice casi par coeur , mais là je but ! )

Quelqu'un aurai une proposition ??!

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ce mot là !!!

Mais une explication me plairai assez, si tu peux développer. Comment le problème se réglait avec le Beastx ?

Sur le GT5 il y a "le taux de pirouette" qui est réglable et il y a le "pirouetting Optimizing" (ou Dir-Pir-Sensor) qui pourraient intervenir dans mon souci, mais j'ai essayer de changer les deux et rien y fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Piro compensation=Piroueting optimizing

Grosso modo cela permet de garder une trajectoire même quand on rajoute de l'anticouple

Tu pars en translation et même si tu mets de l'anticouple ta trajectoire ne change pas

Au réglage, le sens d'inclinaison du plateau ne change pas malgré une rotation de l'helico autour de l'axe principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'essayer ce matin, à l'abri du vent, de régler le taux de compensation du pirouetting au mini : c'est pire ; lorsque je règle le taux au maxi, pas d'effet notoire, peut être un petit peu mieux ! Cela deviens désespérant de ne pas trouver de solutions qui fonctionne.

Mais j'en suis à me demander : est ce qu'un helico 450 FBL peut faire un 360° à plat en stationnaire sans bouger ???? Normalement Oui il me semble.

A noter que sur mon mini titan e325 avec barre de bell, cela fonctionne très bien la pirouette.

En faite là il glisse dès que l'on met de l'anticouple. Pas moyen de le garder propre, plat autour de son axe il faut toujours légèrement compenser.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est lorsque j'inverse le sens de compensation du pirouetting, la glissade change de coté pour un même ordre de direction .

Ce qui est ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir regarder de prêt ce qu'il se passe s'en avoir à faire en statio !

(tous les essais son fais en idl up et gain 100% sur l'AC et le cyclique)

Si quelqu'un avait d'autre retour sur le GT5, je suis à l'écoute!

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.