Aller au contenu

Problème Télémétrie avec HITEC AURORA 9


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai installé quelques capteurs sur mon trex700, reliés au module HTS-SS qui a la led bleu qui clignotte et le tout relié à l'entrée DATA de mon module OPTIMA7.

Le problème est que j'ai un message d'erreur sur ma radio : 'Sensors are not connected'.....

La version de ma radio est :

Version : Ver. 1.06(0)

Si vous avez une idée, je suis preneur car là je ne sais pas quoi faire.

Merci par avance.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut upgrader le soft de ton Aurora avec la version 1.07 au minimum. Tu as aussi le recepteur et le module a telecharger, je me rappelle plus des versions. Pour ce faire, il faut utiliser l'interface HPP-22. Apres ca se connecte tout seul et tout marche comme tu veux :dance:

Edit : trouve ca sur le site de MRC :

"Afin de faire fonctionner votre ensemble de télémétrie HITEC et d'en tirer le meilleur, n'oubliez pas de mettre à jour les logiciels de l'AURORA 9 (V1.07), du module SPECTRA 24(V2.0) et du récepteur OPTIMA (V2.0). "

Salutations.

Kz

PS : tu voles ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comme capteurs j'ai :

- capteur optique pour compte tour (placé sur la queue pour capter les pales)

- 3 sondes de température (1 pour T° air, 1 pour T°batterie et 1 pour T° moteur)

- un capteur GPS (pour altitude et vitesse)

Après quelques essais, j'ai l'impression que le GPS décroche car j'ai des pics à plus de 214 km/h. La progression de vitesse est constante jusqu'à 150km/h, au-delà j'ai l'impression que ça fait n'importe quoi.

Pour être sûr de ma vitesse, je vais essayer cet aprem (si le temps le permet) d'enregistrer ttes les données avec le pc (télécommande reliée en wifi avec la clé HTS-Navi). D'ailleurs j'ai eu beaucoup de soucis pour faire fonctionner le logiciel HITEC HPP-22 sous windows 7....

Je vous tiens au jus et vois si je peux mettre sur le forum la vidéo du Hitec telemetry system command center.

Quant à l'altitude, maxi 150 mètres, au-delà je ne suis pas encore serein ! Et pour la vitesse, ça tourne entre 2200 et 2400 tours/mn.

Et pour ton capteur magnétique, tu veux le mettre où sur le moteur ? Car effectivement le moteur étant tout aussi magnétique il risque de perturber ton capteur.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais peter les courbes ;)

Pour le capteur magnetique, normalement en le mettant proche de la "cloche" du moteur pour les outrunner, tu comptes les aimants et tu fais le rapport avec la demultiplication finale. C'est ce que je fais aujourd'hui avec mon DPR.

Des que je m'equipe en telemesure, ca me tente bien de faire l'essai parceque l'explication de Hitec ne me satisfait guere ...

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de courbes aujourd'hui pour 2 raisons; la 1ère le temps (vent et quelques gouttes) et la 2ème le logiciel HPP-22 ne fonctionne toujours pas !

Je l'ai essayé sur 2 PCs, sur 4 windows (xp, xp pro, windows 7 premium familial et windows 7 pro); j'ai toujours une erreur après 2 essais concluants : erreur runtime 380 !!!!

J'ai suivi pas à pas la procédure pdf de HITEC, je démarre bien le logiciel en tant qu'administrateur, tous les modules sont à jour; et ce runtime error qui s'invite maintenant à chaque fois !

J'hésites à ouvrir un sujet sur ce problème, pour voir si je suis le seul dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis a jour la version de HPP-22 ? Il me semble que c'est la premiere chose que j'ai fait apres l'install. Mise a jour sur le site US de memoire, c'est la version 1.11(0) qui tourne sur un W7 familal premium a priori sans probleme. Mais j'ai juste effectue les mises a jour de la radio, du module et du recepteur.

J'ai reussi a faire un petit vol aujourd'hui mais seulement du statio : pas tres agreable avec le Logo10 et ce vent :(

Salutations

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la version est à jour 1.11(0) ! Et tous les modules sont à jour.....

Tu n'as jamais d'erreur de runtime '380' lors du lancement après avoir cliqué sur l'image de Navi ?

Chez moi il a fonctionné 3/4 fois, maintenant tout le temps cette erreur.

Slts

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la soluce !

En fait il s'agit du fichier donnant la version du soft qui ne se met pas à jour correctement quand on passe de la version V1.03 (ou autre) à la version V1.11.

Avant de mettre la nouvelle version, il faut désinstaller l'ancienne version et supprimer le dossier suivant :

(if you are running Windows 7 32bit)

C:\Users\\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Hitecrcd

OR

(if u are running Windows 7 64bit)

C:\Users\\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Hitecrcd

Car dans ce dossier un fichier n'est pas supprimé automatiquement lors de la désinstallation et cause pas mal de runtime error !!

Ensuite, il faut lancer l'installation en mode administrateur. Un fois l'installation terminée, il faut lancer le logiciel en mode administateur aussi !

En tout cas pour moi tout fonctionne bien maintenant :):):):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.