Aller au contenu

l'helico RC n'est pas un jouet [choquant]


Invité

Messages recommandés

moi il vient avec ma femme.....

parce qu'on n'a que le dimanche en commun ( je bosse le samedi) et quand je vais au terrain on ne se voit pas, alors je profite d'eux entre 2 voles

par contre je pense que ca vas me couté chère dès qu'il va s'y mettre car il est faciné par tout ce qui vole ( il feras du simu.....)

cf: il a déjà son helico depuis qu'il a 8 mois (voir la photo en dessous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour,

Hehe, les miens aimeraient bien jouer avec les jouets de Papa.... A 3 contre ma femme, il y a surnombre, d'ailleurs a plus de 2, il faut revoir sa strategie pour les coincer icon_razz.gif Donc, ils restent a la maison (faut dire aussi qu'un grand parking : c'est chiant!)

Je bosse aussi le samedi, il fait vite des chaleurs de plombs (j'en pele encore, et oui deja!) et il fait nuit a 19h....

Donc il ne reste qu'un moyen : se lever a 5H pour aller voler seul mais j'avoue ne pas avoir la motivation tous les jours...

Le bon point c'est que comme je ne vole pas, je ne risque rien... icon_twisted.gificon_evil.gif

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos mais ma premiere experience avec le moteur thermique sur un avion (moteur leo 25 en 1999 ) m'a quand meme vallu 5 points de suture sur la tranche de la main...

Je pensais que le moteur etait en train de caler,il s'etouffais tellement il etait gras (rodage)

Quand j'ai approcher la main pour le relancer il est parti pleins gaz...

J'ai juste senti un choc sur la main et je me suis dis "quel con"...

J'ai continuer mon affaire avec le moteur,puis je sentais "du froid' et quelque chose de gras sur la main

Quand j'ai regarder,j'avais du sang de partout...

Bref direction les urgences,normalment j'aurais du avoir 6 points ,mais comme je sentais l'aiguille qui rentrais malgres les piqures anesthesique,ils on fait que 5 points

J'ai eu des "fourmis" dans la main pendant au moins un mois, et j'ai mis 5 ans avant de me remettre à l'aeromodélisme et je suis rester à la voiture rc

(d'ailleur je viens de sortir le LEO 25 du placard, pour le monter sur un petit zing de vitesse que je suis en train de finir)

Il y a aussi un gars au club qui à couper la queue de son chient lors d'un decollage apres j'en sais pas plus,je n'etait pas present ce jour là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
pendant une seconde j'ai eu peur ..........pauvre bete......... icon_biggrin.gif

icon_biggrin.gificon_biggrin.gif mdr....moi aussi j'ai eu peur pendant une seconde... icon_biggrin.gif

Post très interressant!!

C'est fou ce que l'on peu voir de nos jours, parfois on se demande si certain ont un cerveau dans la tête.....entre ceux qui recolle les pales AC à la super glue ou les Chinois qui sont vraiment singlé !!! et j'en passe des meilleurs....mdr icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Salut a tous

Encore une fois on pourra voir que notre passion peut causer de nombreux dégâts si on néglige l’entretien de nos machines

La saison approche alors n’hésiter pas à désosser vos bécanes régulièrement mêmes si tous t a l’aire bien, les vérifier avant chaque vol

Cela peut vous éviter pleins de désagrément

Bon je vous laisse regarder ces photos trouvé sur le net

Qui aurais cru que quelques moi après ce message plein de bons sens, tu nous gratifierais d’une telle vidéo et de tels clichés avec qui plus est un vol avec une pale « cassée et scotchée »…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut Roto

Quand je l'ai vu voler c'est ce que j'ai dit..........ça manque de tours

On m'a répondu......non c'est bon comme ça

De plus pas de bol, il faut l'interface et le PC pour faire les règlages.

La seconde machine un trainer avait plus de tours et ça volait pas mal.........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aurais cru que quelques moi après ce message plein de bons sens, tu nous gratifierais d’une telle vidéo et de tels clichés avec qui plus est un vol avec une pale « cassée et scotchée »…

Salut.

Ouai...c'est plutôt couillon... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Bien vu bigbok! icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

une question concernant les motorisations thermiques..

Comment se fait t'il, qu'il n'y ait pas de ressort de rappel sur nos carbus pour couper les gaz en cas de panne radio totale (réception HS, servo gaz HS, accus réception HS ou lors d'un crash avec la batterie qui se débranche ?).

En effet, on a ça sur les voitures thermiques, sur les moteurs benzine, mais jamais vu sur un OS sauf les gens qui se montent un ressort de rappel sur la commande des gaz. Même un p'tit ressort suffit, car les servos numériques au gaz une fois que leur alimentation est coupée, n'opposent pratiquement aucune résistance pour une bonne partie d'entre eux..

C'était la question (très) c.. du merrcredi soir...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bricobrac....Je vois que toi aussi tu est matinal icon_razz.gif

Je donne mon avis mais qui n'engage que moi...

J'ai fait pas mal de voiture avant de passer à l'helico...

C'est vrais qu'en voiture dans certains cas ça aidais bien.

Le fait de mettre un ressort de rappel sur le moteur en cas de panne entrainera automatiquement une mise à l'arret du moteur...

Ce qui ,en cas d'une petite coupure de signal par exemple, coupera le moteur et entrainera une autorotation involontaire...

Je pense que dans bien des cas, un maintient du gaz dans sa position permeterra de s'en sortir plus facilement...

Perso en cas de coupure radio avec le Fail-safe , mon moteur est mis au ralenti et la position des autres servos est conservé jusqu'au retour de la radio...

Ca arrive,pendant le vol d'avoir un petit top radio, il serais dommage d'avoir une coupure moteur intempesstive...

Apres j'avoue qu'en cas de panne, que l'on soit en autorotation,moteur au ralenti, ou moteur plein pot sans pouvoir controler la machine, c'est le crash assuré et le ressort de rappel ne servira pas à grand chose...

Mais bon ça c'est mon avis...

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, le seul intérêt de ce système de ressort en hélico, c'est quand tu crash suite à coupure d'alimentation électrique (soudure sur inter cassée), que tu es en idle up2 à 85% gaz, et encore la moitié du réservoire, et bien le moteur hurle à la mort à tout faire cramer : ça m'est arrivé il y a 15 jours, le moteur ne s'est pas arrêté tant que je n'ai pas débranché la durit de coco ! En attendant ça fumait tellement que j'ai cru que tout cramait, et l'embrayage complètement fusillé ! Sur ce coup j'ai vraiment eu chaud icon_rolleyes.gif

Sinon, je suis d'accord avec WARECK qu'il vaut mieux ne pas en mettre, sauf si on préfère les autorotations imprévues !

Voilà A+

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis assez d'accord avec le principe du ressort :

- un top ne coupe pas l'alimentation du servo ou le signal mais envoi un ordre erroné, donc ressort inactif

- un passage en failsafe idem

- une biellette qui casse ou la chape qui se dévisse ça existe, et là le ressort est fonctionnel

- exact pour le crash s'il n'y a plus de résistance sur le papillon ça remet le moteur a 0.

Sur les Avions Grand modèle avec des moteurs "benzin", il y a un ressort, et ça fonctionne exactement comme ça...(avec en plus une fonction "rattrapage de jeu")

Comme défaut je n'y vois qu'une mise en contrainte permanente du servo, et donc une consomation non négligeable

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
salut bricobrac....

Salut,

je suis tout à fait d'acord avec toi si on a un récepteur qui ne gère pas le fail safe, par contre, normalement, (là j'avoue je ne suis pas tout à fait sûr de moi) en cas de petits tops, les servos sont censé conserver leur position avec ou sans contrainte donc le ressort est "inactif" durant ce laps de temps. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer je suis prenneur de l'info.

Ensuite, niveau consommation, vu ce qu'on leur met dans la tête au niveau cyclique et anticouple à nos pauvres servos, je ne pense pas qu'un tout p'tit ressort rikiki fasse une grosse différence sur le servo, à voir donc :)

Pour ma part, j'ai perdu un caliber 30 y'a quelques années ( l'accu de réception a lâché d'un coup, ou l'inter, je saurais jamais) et l'hélico est parti super loin. J'aurai bien voulu avoir ce fichu ressort de rappel, j'aurai p'tet récupéré l'hélico en miettes, mais au moins, je l'aurai récupéré :))). Et enfin, ça empêche de démarrer le moteur avec la réception éteinte lol

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Lagaffe, débutant, petit hélico électrique... Rupture du plateau cyclique (défaut de conception!).

En passant j'ai reconnu un doigt comme le mien. Tendons sauvés par un chirurgien talentueux.

Depuis c'est inter de sécurité sur les gaz, et condition de vol avec gaz au mini pour valider la HF.

Et comme on n'est jamais à l'abri d'une défaillance mécanique je pilote loin de mon hachoir volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

SALUT

Quant je lis les commentaires et les photos a l appui

je balise serieux !

les enfant qui ne sont pas gardé !

les gars qui tienne le train atterisssage en vol au niveau de leur visage c est inoui !!!!

et meme qui répare a la cyano les pales !!

vu les photos c est tres dangereux mais si ils ne font pas attention là !!

cest deja dangereux en faisant tres attention !

moi je me suis mis en 2,4 G pour éviter les brouillages mais je ne suis pas a l abri d une panne reception §

cordialement

JACQUES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut venant de la piste RC 1/8eme, depuis le début je mets un simple élastique pas tendus, le fait de crasher ou de perdre la radio, le bras reviens vite en butée avec les vibrations, et coupe le moteur très rapidement.

Un ressort fatigue vite le servo en quelque sorte, surtout que mes helico utilisent des servo de gyro.

En tout cas je ne vole pas sans cette sécurité pour avoir trop souvent vue des embrayages partir en fumée ou l’helico dansez sur lui-même, ce qui ne m’arrive jamais.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ouais, ben en plus de voler comme des c o n s (dans un parc public où c'est formellement interdit), le pilote c'est sauvé au moment de l'accident.

Heuresement un des pilotes est resté et à prodigué les premiers soins.

Il a aussi appeler les secours.

Grace à lui la jeune fille n'a pas perdu ça main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour répondre à Warek, avec les radios 2,4 Gz, normalement on choisit selon deux options ( selon la radio) en cas de top ou de perte de réception:

servos en HOLD, c'est a dire ils ne bougent plus jusqu'à ce que le récepteur raccroche le signal

Failsafe, les servos se mettent dans une position prédéterminée, soit programmable dans le programme du modèle en PCM /SPCM souvent, soit définis lorsqu'on fait le BIND en 2.4Gz.

Le seul truc pour éviter une coupure intempestive avec une radio type spektrum sur un thermique, c'est de régler son modèle convenablement, avec le ralenti qui va bien ( trim réglé), couper le moteur en pinçant la durit et refaire un bind manche en bas. Dans ce cas là, en cas de failsafe le moteur se met au ralenti, il ne coupe pas. IL coupera uniquement si il y a eu une réelle panne d'alimentation au récepteur (j'ai testé pour être sûr de ne pas dire de bêtise)..

A+

Fabien

PS: pour moi, ces ressorts de rappel devraient être OBLIGATOIRES sur TOUS les moteurs thermiques. EN voiture rc y'a une butée mais c'est uniquement car c'est le même servo qui commande les gaz et le frein donc on peut pas vraiment faire autrement, sinon on réglerait son ralenti avec sa radio et ses trims et toujours avec le ressort ..

Entre nous, vous n'avez jamais vu personne avoir ses lipo de réception ejectés en vol 3D ? J'en ai vu pas mal, et a chaque fois le moteur gueulait qu'il en pouvait plus jusqu'à intervention physiqyue (durit..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.