Aller au contenu

problème PHT3


Messages recommandés

Bonjour,

Si tu as essayé plusieurs accus et vérifié les connexions et polarités, le problème résiderait ailleurs, càd soit dans l'ECU soit dans un élément entre la batterie et l'ECU.

Je ne sais pas exactement comment tu es câblé dans ta machine, mais existe-t-il une rallonge entre ton accu et l'ECU? Si oui as tu une section suffisante?

Je pense à ça çar tu peux mesurer un voltage correct en statique sur toutes tes batteries, mais lorsque la batteries est sollicitée soit par le démarreur soit par pompe qui fait un effort face à un circuit carburant un peu restrictif, tu as une chute de tension due à la rallonge sous dimensionnée qui déclencherait l'alarme LoBAT.

Juste une supposition bien sur, à défaut de voir et d'avoir ton matériel sous les yeux.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jusque la cela marchait nickel, j'ai fait une tentative de démarrage qui semblait fonctionner. que j'ai due avorter pour enlever des bulles d'air restantes dans le circuit.

Après cela la tension de l'accus chute et cela l'indique LoBatt.

Le câblage est bon et a déjà fontionné plusieurs fois sans problème.

J'ai branché l'accus direct pour éviter les rallonges, idem.

Merci pour votre aide

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grand merci pour le test en vidéo et vos conseils. Mais ça fonctionne toujours pas.

J'ai des accus en nimh 7.2V en 3300, pas de

La tension chute rapidement pour tomber dans les 4 volts, sans faire de manip sur la turbine.

J'ai pas d'alimentation stabilisée pour voir si tout fonctionne avec une autre source que les nimh.

Ce que je trouve bizarre c'est le fait que la tension chute dès la mise sous tension,sans que rien n'indique un dysfonctionnement de l'ECU.

J'ai essayé avec des accus quasi neuf c'est pareil.

Je referais un essai demain soir voir en combien de temps l'indicateur de tension descend. Par contre il me marque plutôt LOBat, mais sans être sur que sur le nombre d'essais il n'est pas marqué LoBattery. A vérifier.

A bientôt

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

re,

des accus NiMh? tu n'as pas de Lipo? c'est peut être un problème de résistance interne.

Tu peux confirmer?

Pour l'alarme LoBat, c'est celle qui s'affiche en cas de chute de tension pendant le fonctionnement, pas en statique comme sur la video. Merci pour la précision. Demain je verrai si je peux simuler une chute de tension en cours de fonctionnement et je te tiens au courant.

A+

remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est le fait que la tension chute dès la mise sous tension,sans que rien n'indique un dysfonctionnement de l'ECU.

Bonjour.

Si ta tension baisse dés le branchement! Es-tu sur que de ne pas avoir plutôt un problème sur les connecteurs. Soudure sèche par exemple ?

Ça peut être aussi une piste.

Bon courage.

---

- Envoyé depuis mon iPnone avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

ok j'ai essayé de recréer ta situation:

La turbine coupe à 6,2 V et affiche le message "BattryLo"

Ce n'est pas le même message que ce que tu as. Tu as une ECU V5 ou V6? Les premières ECU étaient livrées avec des Nicd en 6 éléments, je suppose que ta version est peut être antérieure à la V6? Cette simple différence pourrait expliquer la différence d'orthographe entre les messages.

Quand tu vas dans le menu Info, tu as quoi comme valeur dans la rubrique BattCnd?

Par ailleurs, quand tu appuie simultanément sur Limits et flèche droite, tu as la possibilité de paramétrer le nombre d'éléments de l'accu. As tu la valeur qui correspond à ta batterie? Si ce n'est pas le cas, les alarmes se déclencheront malgré une batteries parfaitement normale et bien chargée.

Enfin, si tout semble nominal et que tu ne sais vraiment plus que faire, il y a aussi la possibilité de faire un reset de ton ECU au paramètres usines. Il te faudra alors faire 3 opérations: 1) réapprendre à l'ECU tes limites de voie de gaz, 2) lui redonner une référence de température ambiante, 3) remettre la valeur de tension de pompe pour le démarrage (tu peux remettre la valeur actuelle que tu auras préalablement noté sur un post-it). Si cela résous ton problème ce sera certes étrange, mais cela aura été dans la direction que tu souhaites.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

oui c'est possible. Si tu as une ancienne ECU, il y a un menu pour définir le type d'accu que tu utilise. Les règles qui définissent les seuils d'alarme dépendent de ce paramètre.

Si tel est le cas, comme décrit plus haut: "appuie simultanément sur Limits et flèche droite, tu as la possibilité de paramétrer le nombre d'éléments de l'accu. As tu la valeur qui correspond à ta batterie? Si ce n'est pas le cas, les alarmes se déclencheront malgré une batteries parfaitement normale et bien chargée"

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton problème :doh: :think:

fait un contrôle du nb d'accus sur l' ECU ou refait un Reset comme te dit Rémi.

sinon appelle Roman KULOSSEK de chez jetcat , voir un mail en anglais ou allemand : helikopterturbine@t-online.de

sinon tu appelles Stéphane Schneider au +497634505661, il parle français et fera la traduction avec Roman.

bon courage A+

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout éssayé, toujours pareil.

Tout sorti de la machine viré toutes les rallonges, etc

Accu chargé, des la mise en service tension 0 et indicateur loBattery, et rien de possible.

Je pense que je vais éssayer d'appeler jetcat.

Merci pour votre aide à tous.

Je vous tiens au courant.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Je tombe sur ton message par hasard...

Je possede des reacteurs Jetcat, et à la lecture de ton pb , je voulais juste te dire qu il m est arrivé une chose comparable, et que la cause etait tout simplement par la faute d'une pompe qui etait en court circuit, et qui vidait en qq seconde le gros de l energie de l'accu. Regarde dans cette direction ...??

Sinon :

1)En fonction de ton ECU n'hesite pas a changer le type d'accu en fonction de ce que tu utilises réellement, ( on est d accord ce n est certainement pas la raison de ton probleme, mais cela evite si tu utilises une liXX et que tu as ton soft d'ECU en NICAD , d abimer irrémédiablement ton accu par une décharge trop importante)

2) As tu le moyen de pouvoir brancher une autre ECU ( si possible a partir de la version 6.0 car elle se paramétré automatiquement avec ton réacteur) pour voir si le pb est le même..Si cela persiste c est pas l ECU..si ça s arrête peut etre que ton ECU est HS, planté ou en court circuit.

3 verifie les composants ? electrovanes ? pompes ( a suivre de pres) , le speed 400 de demarrage qui sert de starter, et les cables de liaisons..

3Bis) Le bateau électrique est pas désagréable non plus ! :hand: :hand: :hand:

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge,

Concernant la pompe, je l 'ai simplement remplacer par une neuve , et le problème ( identique a ce que tu decris ) s'est arrêté, mais j'avais commencé dans l ordre suivant :

1) vérifier la capacité de ma batterie à supporter une décharge ( un élément défaillant pourrait peut être expliquer cela)

2) échanger l ECU ( et donc j avais une autre ECU 6.00 avec paramétrage automatique) pour voir si cela ne venait pas de ce coté là.

3) vérification dans le menu qui permet la vérification" des éléments en faisant tourner le démarreur, les vannes, la bougie et donc la pompe, et c est la ou je me suis aperçu que la pompe était en court circuit , certainement du au fait qu 'elle avait "chauffé" en tournant à sec par une vidange malencontreuse..et ensuitetout est rentré dans l ordre..

Peux tu avoir une autre ECU àdisposition pour vérifier ce point la ?? ( les ECU des turbines et des reacteurs avions , sont interchangeable toujours à partir de la version 6;xx)

A te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.