Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Sur vos FAIFA le torque tube est -ce qu'il comporte des goupilles sur les embout en nylon noir ? De mon coté il y avait bien un trou pour recvoir une goupille mais rien.........j'en ai mis une.

Aprés les roulements du tubes vous les collez a la même distance des 2 extrémité du torque ? (comme spécifié sur la notice)

Merci de vos infos.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la notice les distances de collage étaient identique de mon cote, il n'y avait pas les goupille, la couronne principales est volée(kasama m'en renvoi une), une boule de commande de pas sur les pied de pale d'AC n'était pas percée au bon diamètre donc la tête de vis n'était pas noyée, le support de servo de longitude était perce et tarauder a 3 MM. Au lieu de 2.5, et de nombreuse erreur de représentation sur la montice(oublie de représente des entretoises.....)

Même sur la première page de la notice, les pales ne sont pas représentes dans le bon sens!!!! Incroyable

.......

A suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rotoracing !

je suis assez stupéfait de tout tes soucis ...

En ce qui concerne les goupilles, j'ai jeté un coups d’œil j'en ai pas non plus, mais par contre on dirait qu'ils ont forcer pour rentrer quelque chose mais le trou est vide (oublie de la goupille ou c'est la conception ?) Dany ou Swift vous pourriez rejeté un coups d’œil dessus pour confirmer les dires ? car a mon avis deux oublis sur deux kit plutôt proches (meme pays) ça fait beaucoup lol

Pour la couronne voilée, c'est dommage ca, pourtant elle est bien épaisse, mais Kasama ont réagit vite, il t'en renvoie une ! :clap:

Pour les boules de chappes sur les pieds de pales d'ac, j'ai du vachement forcer en vissant pour que la tête de la vis sois noyé dans la chappe (au début j'avais pas plus forcer que cela, et le débattement n'était pas libre :? )

Pour les supports de servo de longitudinal, là encore c'est cons ....

Pour les pales sur la premiere page c'est correct sur celle du Srimok 90E, par contre pour tes problèmes de notices, j'ai pas remarquer d'erreur, mais je la trouve pas précise :roll: , j'ai bien plus préférer les notices Align, c'est le comble pour un kit à ce prix là ....

M'enfin je suis un peu déçu pour ton kit qui était loin d’être bien finit ...

Je t'ai fait quelques photos,

Notice page du torque tube

post-15751-1380089731,0898_thumb.jpg

Le torque tube du Faifa

post-15751-1380089731,5218_thumb.jpg

Mon embout, vous en pensez quoi ?

post-15751-1380089731,8932_thumb.jpg

post-15751-1380089732,1965_thumb.jpg

j'attend vos réponses ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy,

De mon coté il n'y avait pas de goupille car lorsque j'en ai mis une, elle n'a pas chassée celle qui était en place donc......

Sur ma notice les 2 paliers sont a 266mm des extrémités. Par acquis de conscience je les ai déplacés qui éviter les montages symétriques que les problémes de résonnance adorent ! :)

A propos de la notice regarde sur la tienne les petites baques alu de part et d'autre des roulement 8x14x4 ne sont pas reprensentées, c'est pas grave mais ...

Il y a le même type d'erreur sur les renvois de pieds de pale principales ou les entretoises ne sont pas reprensentées et ils sont reprensentés de façon non symétriques sur l'éclaté. C'est des détails mais je trouve que sur ce type de kit ce n'est pas acceptable. :evil:

Pour résumer rien de bien grave car le SAV KSM a l'air de bien fonctionner,mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur le montage de T700.

Il est vrai qu'au final un fois le kit monté (assemblé ne suffit pas), la qualité n'a rien a voir avec d'autres marques, il n'y a aucun jeux et malgré la petite taille des piéces l'ensemble respire la santé. :clap:

On verra à l'usage, par contre va pas falloir y enterrer tous les week end car cela va etre la crise de la maintenance :doh:

VOila mes premiéres impressions, a suivre pour les essais en vols

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui il faut coller les roulement du torque comme sur la notice , car j'ai voulu les mettre a egale distance, et bonjour les vibrations, pour ce qui est du montage c'est nikel, une seule chose a ne pas oublier kasama envoie lanti couple avec pied de pale monter a redemonter avec la clef rectangulaire et mettre de loctite, boucoup on en fait les frais. sinon la machine tient la route.

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il est vraiil faut les coller qu'il vaut mieux recevoir les pieds de pale anti couple, comme cela au moins on c'est qu'il faut les coller, pour ce qui est des pales anti couple pour ma part je suis en barre de bell et j'ai mis des pales en 95, et la les arret sont net et aucune vibration, a part cela la machine pour ma part est bien concu et elle est vraiment homogene.

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rotoracing,

Pour les goupilles, tu as mis quoi ? car je pourrai très facilement remettre une autre goupille à l'intérieur de celle qui est déjà lol

Pour tes paliers, au pire suis la notice du FAIFA, sur le principe c'est la même méca :roll: je pense que cela devrait aller !

Pour la notice, c'est vrai que je me rappel que les entretoise pour le renvoi sur le pied de pales n'était pas sur la notice, a vrai dire je les ai mises la par déduction (il me restait 2 pièces du sachet et les vis était trop longue .... :mrgreen: ) car sur la notice rien n'était indiquée ....

Le pire truc qui m'a énerver c'est l'AC, aucun détails, juste un gros plan éclaté sans trait qui relie les pièces .... une grosse bouse .... Je suis d’accord avec toi, j'ai fait la remarque à des amis que pour le prix d'un kit il aurait plus mieux faire sur la notice .... Un peu déçu sur ce point là, mais bon ce n'est que la notice, tant que je suis pas déçu de la méca qui est magnifique ! :clap:

Pour la couronne voilé par contre cela peut arriver, sur un 600 ESP j'en avait commandé une en spare et elle l'était, vite remplacer par le Mag ! :) par contre pour les mauvais taraudage je trouve sa limite, et les goupilles inadmissible car ce n'est même pas marquer sur la notice .... :naughty:

En effet pas un poil de jeu, j'adore, pourtant y a de la pièce en mouvement (trop ? ) enfin moi c'est cette méca avec plein de chose qui me plait ! j'adore ! :dance: :dance:

En parlant de l'AC, est ce que vous avez aussi le soucis de ne pas pouvoir serrer a fond le boulon nylstop ? sinon le mouvement est brider ? par contre j'ai mis du frein filet qui est rouge mais qui colle pas autant que le rouge mais plus que le bleu, je me demande si il serai pas judicieux de mettre un point de cyano ? On ne le desserre pas tous les 5 vols ....

En ce qui concerne les pales d'AC, j'ai pris des 95 et 105 mm EDGE pour tester les deux ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas compris le probléme de l'ac qui se deserre....

C'est le nylstop des pieds de pales de se barre en vol ou c'est la douille laiton du slider qui se deserre ?

Merci d'vance

A+

Patrick

PS : Pour les goupilles j'avais des goupilles rectifiées en 2mm donc no soucis, si tu n'a pas ce genre de chose tu peux mettre tout simplement un morceaux de corde a piano de 2mm et aprés tu mets un bout de gaine thermo collé à la cyano pour sécuriser tout le montage. On faisait ce genre de modif sur les torques tubes des raptor 90SE, car avec le temps la goupille sortait de son logement et venait usiner l'interieur du tube de queue jusqu'a rupture. C'est aussi pour cela que les premiers torques tubes de T700 avaient une goupille et une petite piéce plastique venait chapauter cette goupille.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'écrou nylstop qui se déssere.

@Geoffroy,pour le serrage des pieds de pales d'AC,en fait c'est normal,ça te permet de resserer après quelques vols,quand les roulements auront fonctionné un peu,il prendrons un poile de jeu,tu pourra donc a ce moment refaire le serrage et supprimer le jeu.

J'y pense,pas un seul d'entre vous ne s'est servi des vidéos de montage d'Hélifreak?Elle sont super bien faite,il serais dommage de passer a coté! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je l'ai acheté chez Aeromodeles 90.

Je viens juste de recevoir une nouvelle couronne et les support servo du longi en dirct de KASAMA

Lundi je devrais recevoir le torque tube et les boules de commandes de l'ac, direct de KASAMA aussi.

C'est un bon point le SAV KASAMA est super rapide, mais d'un autre coté c'est du SAV..............

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

sur l'avant dernière photos, on vois un levier qui sert a démultiplier l’amplitude de la commande du plateau cyclique.

Es ce que quelqu'un peut me dire ce choix technique d'un levier de démultiplication a la place de jouer sur les distances des commandes par rapport a leurs pivots? (raccourci le diamètre du plateau cyclique et, augmenter la distance entre les rotules des pieds de pales et l'axe pivot/pied de pales)

je n'arrive pas a saisir l’intérêt de ces pièces supplémentaire.

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il amoindris l'effort sur le plateau cyclique et donc sur les servos! :wink:

pareil qu'avec un + petit plateau cyclique et un plus "large" pied de pales

oui mais autan que si on fait la démultiplication directement en jouant sur les "bras de levier" car un Moment Résistant reste un Moment Resistant, avec Mfinal= ABdistance vertoriel Frésistance

rapel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29

ou j'ai tord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.