Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

bravo! jeyf ,c'est sans doute la maquette number one en FRANCE ,tu peux ètre fière de ton travail ..... Bien à toi et bons vols , j'espères voir cette merveille au mois d' OCTOBRE à PASSY afin d'immortaliser tout cela face au Mont Blanc .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohh merci ... j'commence un peu a m'en rendre compte quand je cherche des photos et qu'en tombant sur une photo du grandeur j'me dis euh mais non c'est pas le mien ca c'est le vrai mdr oups la boulette...

 

bon apres de pres y a quand meme des ptites differences quand on connais bien le vrai... mais j'avoue suis assez content de moi ...

 prochaine etape faire la cloison arriere ... avec un leger decalage a cause de la méca et du recepteur... j'ai deja ma ptite idee... faut qu'elle murisse un peu .. surement un thermoformage qui me permettra de faire les formes de tole ondulee comme sur le vrai.

 

pour ceux que ca interesse j'ai deux lipo 2800 powerbox a vendre en 2S   154g je crois de memoire par lipo

 

pour passy y a deja une date ? si quelqu'un a des pistes en MP pour des ptites locations en RDC que je puisse rentrer la lilymarie avec moi la nuit au lieu de la laisser dans le coffre ou d'avoir a la monter dans un ascenseur .. un genre ptit chalet sympa pour un we avec mon epouse :-) je suis preneur. on a toujours de meilleurs adresse venant de ceux qui connaissent le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeyf
 
 Pour PASSY il y a une date 11 et 12 OCTOBRE 2014 .c'est à la fin de cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x16oj9g_remerciements-passy-2013_people
,pour un petit chalet ,je me renseigne ,ça devrait ètre possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Jeyf

Bravo à l'équipe, mécano, pilote, réalisateur, chapeau :razz:

Perso j'ai pris du retard et Chamonix s'évapore, l'"industriel", qui n'en a que le nom, m'a fait faux bond pour des découpes jet d'eau de plaques carbone assez délicates à réaliser. Mon alouette est désossée et mes fichiers dxf  attendent la réponse d'entreprises fermées au mois d'août.

post-13409-0-34693100-1408345750_thumb.j

en attendant je passe le temps

post-13409-0-65466900-1408345060_thumb.j

le premier vol "embarqué" pour ceux qui ne sont pas sectaires. je pilote à partir de la cinquième minute :sick: :sick:

Encore bravo, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu venir à notre mach2.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis moi c'est pas mal du tout ce gros jet en mousse :-) ca vient d'ou ?

 

pour la rencontre mach 22 c'est domage en effet la meteo avait pas l'air terrible et j'ai eu un ptit contre temps familiale... ce n'est que partie remise

 

de mon coté il faut que j'attaque la cloison arriere avec les sieges ... 

 

patience pour ton alouette tu tiens le bon bout ... il vaut mieux etre patient que voler trop vite dans notre disipline ....

 

au plaisir de te croiser sur un terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Viperjet leibnefuatS dans le désordre! Ils vendent aussi des hélicos

Chinois mais impressionnant, franchement superbe aussi en vol avec un bon pilote.

8S, turbine 90mm, poussée statique 1400gr, poids avec batteries 3300gr, train rentrant séquentiel, volets, feux de position!!!

Les vendeurs sont aussi nuls que certains autres: Boîte de 6S, notice de 6S, doc contrôleur de 6S, rien de marqué ni sur l'ESC ni sur la turbine, mais confirmation du vendeur par mail: "tout est faux, mais c'est bien un 8S (il existe aussi en version 6S)!!!!"

Point positif, lors du branchement, pour ne pas changer, ECS branché à l'envers :sick: (dès qu'il y a moins de dix fils c'est ma spécialité!!) , explosion de la XT60 réduite à néant, gros nuage de fumée et......tout fonctionne normalement (après remplacement des fiches et branchement dans le bon sens!!) depuis six vols!! :cool:, bravo la protection "antiandouilles"!)

Pour la petite histoire, le matin de l'explosion je venais de changer trois transistors mosfet cms (trois fois trois soudures sur une tête d'épingle) pour dépanner avec succès un simulateur de postcombustion à leds. J'ai décidé de me soigner!! :titter:

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon servo bru couple remplacé par un ds8925hv 17,8kg et 0,06s

L ancien de 5,5kg était trop faible surtout que le bras est a 2,5cm du centre du servo

D autre part le gy750 ne fournit pas suffisement de courant ! La tension chute de plus d 1volt il faut donc impérativement alimenter le servo a part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gy pas étonnant la section des fils sbus est faible ... Sachant que en moyenne tu fais passer 10A au mm2 la PowerBox peut délivrer 20A par servo fait que je mesure la conso en intensité d un servo en contrainte maxi ce sera intéressant ... J avais bien fait de séparer deja l alim des cycliques .....je sentais bien la c.... En voyant la section du fil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voila les tests sont fait avec le nouveau servo ca a l'air de bien marcher j'ai baissé un peu le gain un vrai bonheur ... 

il me reste toujours la cloison arriere a faire je vais m'y atteler ce mois ci en resine et fibre de verre finalement ... 

 

coté projets hihi ca y'est j'ai craqué j'y ai pris gout alors j'ai appelé le pere noel et comme il est super sympa avec les personnes qui croient en lui comme moi bah il a dit "ohohoh joyeux noel jeyf comme tu as été sage cette année j'appelle de suite vario pour commander ton nouveau souhait ohohoh !!!!" 

 

pff il est sympa quand meme le pere noel vivement le 25 :-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.