Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

bonjour

j'ai recu ce matin mon module d'eclairage....

la programation est assez complexe et la notice est en anglais mais correspond a une version precedente qui ne prenait pas les accus lipo 2s.

faute de temp, je n'ai pas encore saisi toutes les nuances de programations mais elles sont tres larges .. deux connecteurs rc une entree lipo 2s et 8 sorties de led... que l'on combine de plusieures facons differentes selon la programmation faite ...

j'ai donc choisi 3 feux fixes (rouge vert blanc) un projecteur non encore commandé un feux flash rouge sur la derive et un blanc en dessous du fuso...

je vous met une tite video du rendu la qualité est pas super j'en referais une en exterieur aussi et je detaillerai la programation .. en tous cas ca en met plein les yeux et meme dehors en plein soleil :-) ca tombe bien c'est ce que je souhaitais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

oui la poutre est demontable... meme si pour l'instant je suis equipé pour le transport mais une voiture n'est pas eternelle et on sait jamais de quoi est fait le lendemain...

le systeme adopté pour le demontage semble tres pratique et il n'y a pas eu de soucis en vol pour ceux qui utilisent ce principe... je vous en dirai plus quand je l'aurai sous la main .. en attendant d'apres ce qu'on en voit sur le plan ca me fait peur lol... mais ce n'est qu'une vue sur papier et sans doute un gros apriori puisque je n'ai pas vu le systeme en reel... la vie est faite d'a priori de toutes facons... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

snif je viens de recevoir une lettre de reponse du pere noel a ma demande d'ecureuil + turbine+ mecanique... voila ce qu'il m'a répondu :

"mon cher jeyf

j'ai bien recu ta jolie lettre et les photos de ce que tu souhaite mais je pense qu'il est plus sage de repousser un peu ton projet de deux ou trois mois je prefere reparer ton pare brise et que tu fasses les reparations necessaires sur ta voiture .. tu es un grand garcon et je pense que tu comprendras que cela est plus sage... et puis cela me permet ainsi de gater un peu plus tes filles avant qu'elles ne croient plus en moi a cause de toutes les betises qu'on leur racontera a l'ecole ...je te souhaite quand meme un joyeux noel et j'espere que tu aura pu commencer ton projet pour l'été j'en toucherai deux mots a mes lutins pour ton anniversaire... je pense qu'ils t'aideront un peu ...

joyeux noel mon grand jeyf et merci de croire encore en moi :-)"

pff va encore falloir attendre quelques mois....

j'ai tenté le coup avec mon banquier mais il a été moins sympa mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hihi oyé oyé j'ai recu un erratum du pere noel ... il me dis que finalement il a retrouvé mon colis dans un coin et qu'il me livrera exceptionellement d'ici une bonne quinzaine de jours parce que j'ai été tres tres sage !!!

J'attend donc mon ptit colis avec impatience ..;

sur la liste :

-big ecureuil vario,

-méca vario

-anticouple

-rehausse de dome

-transmission anticouple ...

y a de quoi m'occuper un peu en attendant la turbine :-)

je met des photos des que je recois la bete :-) depuis le temps que j'en parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jeyf,

et bien c'est une très bonne nouvelle ça!!! :dance:

tu verras,tu ne seras pas déçu ;) tu auras de quoi t'occuper pendant un petit moment en attendant la turbine,une bonne continuation dans ton projet en attendant de reçevoir le GROS colis :lol:

salutations.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon je viens de reflechir a un ptit soucis en regardant ma futaba FF9 ... le plateau cyclique de la méca vario est a priori en H4-x et la FF9 ne gere que le H4 ! je suppose qu'on peut s'en sortir avec un mixage ?

si quelqu'un a la solution et le branchement (affectation des voies) a faire je suis preneur :-)

sinon si quelqu'un a une T12 d'occaz avec module spectrum ... en MP :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

aucun souci pour ta FF9.

Deux cas possibles:

1) Tu utilises un module de stabilisation.

C'est le module qui gère le type de plateau et le phasing.

Tu te contentes donc de faire générer par ta radio des signaux non mixés, de type H-1.

2) Tu n'utilises pas de module de stabilisation.

Tu programmes alors ta radio en H4 bien que l'hélico soit H4X.

Connecte tes servos en respectant la séquence H4. Dès lors, tes axes de fonctionnement primitifs de plateau cyclique vont se retrouver décalés de 45°. Avec une tête quadripale, tu te retrouves avec l'effet de déphasage escompté ( d'une pierre deux coups). Avec une tripale ou autre, tu dois rajouter de la correction de phase.

La correction de phase se fait via deux mixages, car le menu ne l'offre pas en natif à ce que je sais.

mixage 1: AIL>ELE

mixage 2: ELE>AIL

le pourçentage de chaque doit être équivalent.

Exemple: 100% de mixage donne 45° de déphasage.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il existe une application qui permet de connecter un PC sous windows à une ECU jetronic (Pahl/Jaka).

Je l'utilise pour archiver les tests au banc, mais je ne l'ai pas utilisée pour la fonction que tu décris.

Je regarderai cela quand je rentre la semaine prochaine si tu veux.

L'EDT te donne déjà rpm Max, T°Ave, T°Max, VBat, Vpump-ave, et Vpump-Max, ce qui est déjà pas mal..

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui c'est plus un gadeget qu'autre chose mais j'aime bien les gadgets :-) sr la wren ou sur le merlin ca permet de visualiser les 4 courbes ( manche de gaz/ temperature/ puissance pompe/ rpm) et ce sur les 51 dernieres minutes de fonctionnement.. parfois pratique en cas de soucis...

je suppose que le cable est le meme que pour les ecu gaspar ? (prise de type servo d'un coté et usb de l'autre ...

pas d'urgence ne t'inquietes pas je recois pas le colis avant mercredi ou jeudi je pense ...

en tous cas merci encore pour ta dispo et tes reponses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.