Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Ce we a okosha le boss de spinblades est venu avec un EC130 helifactiry en 2m50 .... avec des pales .... vous le devinerez spinblades carbone kevlar ....

 

les specificités techniques sont impressionnantes tours maxi 1400t/min en 1050mm plus leger et plus efficaces que les m Blades , pour un prix quasi identique voir moins cher et un delais de livraison beaucoup plus faible .. la portance est ameliorée , moins de trainée et moins de consomation.

 

voila pour l'info ... j'ai vu la demo en vol la machine est magnifique . je pense que M blade a trouvé un serieux concurent en terme de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez il fait bien attaquer ce que je déteste parce que c est ma première fois et que je n ai pas le droit a l erreur : les vitres et de plus tintées ...

Il fait avant tout s équiper :

marqueur fin spécial plastique

Scotch transparent de bureau

Scotch a peinture

Alcool isopropylique

Une poubelle vide

De l essuie tout

post-11492-1399395418,4015_thumb.jpg

post-11492-1399395434,6086_thumb.jpg

On pose le scotch transparent sur les bords pour pouvoir tracer au marqueur sans abîmer la vitre

post-11492-1399395480,926_thumb.jpg

On découpe et on ajuste doucement

post-11492-1399395509,4428_thumb.jpg

Pose d un double face fin pour doubler la vitre avec une feuille fine de Rhodoïd

( j ai essayer le film a tinter mais sur les vitres bombées ça foire ) et refaire un thermoformage pour deux vitre ça me tente pas

post-11492-1399395611,7746_thumb.jpg

On plaque les deux parties après les avoir bien nettoyées a l alcool isopropylique

post-11492-1399395651,439_thumb.jpg

On ajuste aux ciseaux

post-11492-1399395692,8636_thumb.jpg

On colle au mastic colle noir et on nettoie l excédent avec des cotons tiges et de l essuie tout imbibé d alcool isopropylique en se nettoyant bien les doigts a chaque fois

Et on attend que ça sèche en plaquant avec du scotch a peinture ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

vue en vrai lilly marie et en vol le week-end dernier à okosha ..

c'est superbe !!

 

et l'EC130 de Marc de spinblades ..

pouahhha .. a tomber !!

je met juste une photo Jeyf (car je revendrai tout pour construire et faire voler cet hélico !!)

post-11085-0-11756100-1399399686_thumb.j

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as eu raison de profiter de la vue du vol de la lilymarie moi j étais en stress j ai pas bien aprecié lol

A thierry j ai mis la vitre d origine et en dessous j ai colle une feuille de rodhoid 0,2mm avec du double face noir sur les bords comme un double vitrage car j ai essaye avec du film a teinter pour vitres de voitures mais avec le bombage des vitres ça faisait des plis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien chapeau en sous-sol m'sieur Jeyf. Cet lily est et va etre ma...gni..fi..que.

 

Tu colle tes vitrage comme les pare-brise de voiture en fait ? Le joint S ne tiendrais pas ? (Je vais attaquer mes vitre sur mon EC-135 avec joint en S).

 

Je rejoint Tanguy, Je ferais un lot aussi pour voler sur un EC-130. Je vois que l'on est quelque uns a attendre la creation d'un EC-130.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parrait que le joint S ne tient pas bien... je vais en mettre en plus du mastic colle sur les vitres ou il y en a normalement sur le grandeur mais en coupant la partie du S qui revient sur le fuselage ...

 

dans l'idee je fais comme cité au dessu mais avant de plaquer la vitre, je met le joint S autour en le collant en un ou deux points avec de la pattex translucide en gel ... (qui ne fera pas de trace sur les vitres en en mettant dans la rainure du joint avec une aiguille ... puis je coupe a raz au scalpel la partie S du joint derriere la vitre et je la colle au mastic colle ... on va essayer on verra bien .... 

 

attention au mastic colle comme evoqué au dessus c'est une vraie saloper.... a nettoyer et a enlever .. (sauf a l'alcool isopropylique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello J-M, si tu étais un peu plus proche, j'aurai été ravi de te donner la main et mettre notre expérience en commun coté joints.

Gégé a assisté à la pose des deux vitre arrière sur son AS et il se demande encore comment nous faisons pour avoir autant de patience.

Le résultat en vaut la peine, bravo! Le mois prochain, je fait celui Nanar.

 

Bien cordialement, Alain.

 

En pièce jointe une sympathique photo de Laurent à St Girod.

post-12240-0-04618200-1399497705_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un temps aussi pourrave et 55 km/h de vent on s occupe et on avance

post-11492-1399742494,3494_thumb.jpg

Peinture de la trappe et du compartiment à inters ... La check-list sera imprimée en décalcomanie et collée dans la trappe comme ça pas d oubli

post-11492-1399742547,0367_thumb.jpg

Pose de la poignée et serrure

post-11492-1399742571,9121_thumb.jpgmise en peinture des patins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas les seuls dans le Var 50 km/h cette après midi , nous avons fait une tentative ce matin mais là, plus possible. :mad:

Jeyf pour ma part  : cable gainé de thermo.

ça le fait super bien et cela amorti dans le soulevage. :razz:

Bon courage pour la suite, 

Au faite les gars j'ai mi une photo d'un truc dans le blog de découpe d'un couple.

UN TRUC DE OUF, je ne sais pas si vous connaissez , mais moi j'ai craqué de suite et support efficace.

 

Bon dimanche 

Thierry 83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.