Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Salut

Je connais certains pilotes , et pas des moindres , qui volent avec des maquettes de diametre rotor de 2m50 ,avec au cul un futaba 9254!!! juste pour vous dire qu'il faut savoir un peu s'arréter concernant la puissance et rapidité des servos!!!!!!!!!! Maintenant mettre un servo hyper rapide et avec un couple de 25 kg!!!! pourquoi pas???? m'enfin, bof!!

moi même , au niveau de l'anticouple , je ne mets pas des servos de "malade"!!!!! :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est juste qu'en maquette, vu les tailles de dérive, si tu ne sais pas mettre ton hélico parfaitement dans l'axe de vol "naturel" (ç'est à dire aérodynamiquement parlant):

- en avcs, l'AC va lutter continuellement sur le cap, parce que la dérive voudra mettre l'hélico dans un axe de vol, et le gyro, lui, ne voudra pas, il cherchera à garder sa position...le servo va travailler à mort, l'AC va faire ce qu'il peut, et ça finira par lacher, mécaniquement, electroniquement, ou structurellement.

- en mode normal, l'hélico se mettra naturellement dans un axe de vol qui sera imposé par la dérive (j'ai pas dit qu'il volera droit), tout passera en souplesse, car le gyro n'aura pratiquement pas à travailler, donc beaucoup moins d'efforts mécanique, etc...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un EC145 Benzin, c'est à dire une machine dans les pires vis à vis de ce problème du fait des dérives de bout de stab et pourtant elle vole depuis 2006 avec un 9254 et un 401 en mode avcs. Il est régulé à 5.5 volt par un EMCOTEC et va attaquer sa septième année de bon et loyaux services.

Si le passage en avcs conduit à une destruction structurelle, c'est qu'il y aura eu une grosse insuffisance préalable dans la construction.

Bons vols avec ou sans maintien de cap.

JP

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense seulement que c'est parce que votre niveau de pilotage fait que vous pilotez convenablement l'AC.

Remi a surement le niveau :wink: Thierry aussi :wink: mais franchement quand je passe des machines de F3C a des gars qui pensent savoir piloter, et que pendant toute la ligne droite à fond la caisse, l'AC crie à la mort parce qu'il est de travers et que le gars n'a pas su la mettre dans l'axe (et surtout qu'il ne se rend pas compte que la mécanique souffre)...

En maquette, c'est pareil, sauf que c'est pas prévu pour prendre des efforts comme ça, et qu'il est préférable de piloter en mode normal, si on n'a pas le niveau.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon qui peut le plus peut le moins donc je mettrais un bon servo a l'anticouple sur le budget global ce n'est pas 30 ou 40 euros sur un servo qui vont me crever le coeur ... je vais aussi me rehabituer a piloter propre sans conservateur sur mes trainers... ca ne pourra que me perfectionner et ca ne me fera pas de mal je pense que la main reviendra vite ...

et je renforcerai bien la méca ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce matin j'ai recu mon ptit spartan (merci nessie)

et des ptits accessoires maquettes de figurines oui je sais je commence par la fin mais ca motive ... et j'ai adoré la qualité de ces accessoires surtout pour le prix !!!! ca sera parfait pour decorer l'interieur ...

tout est fonctionels objectifs interchangeables sacs velcro et attaches fonctionels mini fermetures eclairs aussi et le tout pour une misere comparé a certains accesoires maquettes ! par contre echelle 1/6eme donc un poil plus petit que ce dont j'aurai besoin mais ca devrait aller quand meme

img0321vm.jpg

img0320oq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe , l'ecureuil turbine Vario est à l'échelle 1/4 non? ou bien c'est un autre modèle que tu possèdes?

Si c'est bien celui de Vario , il y a une sacrée différence de taille????

Pourquoi tu ne te les fabriques pas toi même à la bonne échelle?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4.4 pour etre exact ... sur ce genre de ptits details sacs ou appareils photos ou casque il n'y a pas bcp de difference donc ca ne devrait pas etre visible a l'oeil nu ... il y a des petits sacs a dos et des grands ...des petits teleobjectifs et des gros ...

je serais oblige de fabriquer certaines choses mais j'avoue que je prefere les ptits details faciles plutot que de longues heures dans un attelier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici : http://www.machinegun.fr/

et j'attend la reouverture de ce site la aussi pour les figurines ils en ont de magnifiques !!!

http://www.fanasix.com/

comparé a une replique d'extincteur vario c'est pas tres cher meme si tout est relatif...

et puis si c'est pas la bonne taille ou si je n'utilise pas tout ce ne sera pas perdu pour mes filles (je les vois deja essayer de me piquer mes jouets mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez en exclusivité voici le la deco qui sera faite (avec une petite heure de retard entre le debut de ces lignes et la suite puisque ma fille est tombee dans les escaliers avec un vase et des fleurs... mais rien de grave a part une grosse bosse et de grosses larmes...)

1728645.jpg

donc j'en etait a cette deco tres originales de cayman island helicoptere faite il y a trois ans par un artiste peintre local guy harvey... pour la ptite histoire j'ai ecris un mail dans un anglais approximatif pour avoir des photos detaillées et une charmante dame m'a repondu en francais et a m'a meme appelé de la bas pour me demander de quelles photos j'avais besoin ...

voili voilou la suite au prochain episode quand je commanderais d'ici peu le fuselage et l'eclairage...

pour le recepteur je me tourne vers un spektrum AR9200 qui fait powerbox et double alim en meme temps avec trois satelites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voila le projet avance a petit pas... le budget fuselage et meca vario est presque reuni

les servos seront a 99% des outrage BL9180 et un BL 9188

la starflex d'alain helicoptere qui a priori se passe de systeme de stabilisation un peu comme sur la tripale que j'avais sur mon 600 electrique ... bon j'en mettrais peut etre un quand meme a voir... (mais je serais en HV et en spektrum ce qui exclut le GY750 qui est en futaba Sbus) et le helicommand rigid qui est pas en HV mais bon a voir..

le systeme d'eclairage est le multilight nova V7 de chez airfighter special pour etre alimenté en 2s et pour des luxeons qui se voient bien le jour avec pas mal de modes de programmes !!

j'ai passé commande je ferais donc un petit compte rendu et test pour ceux que cela interessent eventuellement avec une video... je trouve que ca manque les infos sur des systemes qui "arrachent les yeux " !! enfin qu'on voient le jour...

P.S helipapy oublies pas de me faire signe quand tu vas voler a orleans :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeyf.

Ce week-end le terrain chez nous est pris par les planeuristes qui organisent leur concours.

De plus, la santé en ce moment n'est pas pour moi propice aux vols, mais j'espère bien que pour le week-end du 2 octobre cela devrait le faire, et si le temps le permet! il y aurait moyen. On se recontactera en MP.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.