Aller au contenu

Messages recommandés

Salut !

Aujourd'hui je voulais faire mon premier vol avec mon 700e F3c mais voila j'ai un probleme d'equilibrage avec mes lipos.

J'ai 2 chargeurs robbe POWER PEAK C8 EQ-BID et mes accus sont des ROXXY 5000 6S 25C jamais utilisés, sur une des lipos j'ai un element qui ne veut pas depasser 3.90v alors que les autres sont a approx 4.20v et sur l'autre lipo il y a 2 elements qui mettent beaucoup plus de temps a monter en voltage par rapport aux autres.

Avez-vous deja ete confrontés a ce genre de problemes, y a t-il une manip a faire pour resoudre ce probleme? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

notre ami vertalot y va peut-être un peu fort, même si je comprends bien qu'il s'exprime au nom de la sécurité.

Mon avis : charger tes packs (ds des conditions de sécurité) à 1/2 C en suivant l'équilibrage mais surtout en mesurant les tensions des cellules après. Comme les packs sont neufs, ça peut arriver qu'il y ait un déséquilibre (même si ça ne présage pas d'une bonne qualité ...).

Naturellement tu surveilles comme le lait sur le feu, ça ne doit pas chauffer du tout ni gonfler non plus. Au moindre doute tu stoppes tout :twisted:

Si vraiment il y a un bug, contacte le vendeur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu du même avis que vertalot, j'ai aussi eus des soucis d'élément qui a du mal à se charger.

Cependant, tu peux faire un dernier essai.

Il va te falloir décharger les autres éléments au même niveau que le plus bas.

Un trop fort déséquilibre au départ peut être difficile à restaurer pour le chargeur

mais une charge lente peut aider comme le précise MG.

Perso je déchargeais les éléments un à un avec un petit moteur 6V branché direct sur l'élément trop haut

et j'attendais mais c'était une 3S 2200 mAh ...

En faisant ça avec précaution, ensuite tu charges à 1C et tu verras si l'élément prend sa charge normalement.

Sinon tu dois aussi pouvoir charger en mode 1S cet élément, j'avais aussi tenter ça

pour tout retrouver à 4.2V et ensuite décharger l'accu grâce au chargeur ou hélico au sol

en contrôlant les tensions fréquemment pour éviter d'achever l'élément HS.

Mais bon, si tu as chargé normalement au départ, j'ai bien peur que ton accu soit HS.

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, pour essayer de reduire l'ecart j'ai commencé par decharger ma lipo avec le chargeur pour que tous les elements descendent en dessous de 3.9v ducoup j'ai 5 elements a environ 3.8v et le dernier en question a 3.6v et maintenant je mets en programme lipo storage ce qui devrait mettre tous les elements a 3.9v.

Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un bon test, si tu arrives à rééquilibrer ta lipo.

Tu la branches sur le chargeur en mode décharge à 5 ou 6 A. Quand la décharge commence, tu surveilles la tension de chaque élément. Si dès le début, l'un d'entre eux descend brutalement, tu peux considérer la lipo comme morte. Il est probable que ce sera celui qui avait du mal à s'équilibrer.

Perso c'est du ROBBE, probablement à prix d'or, SAV direct ! (si possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon eh bien ça sent le SAV !

J'ai chargé en mode lipo storage et apres 6h d'equilibrage tous les elements sont a 3.9 et le dernier 3.77.

En effet godjc j'ai remarqué lors de la decharge que l'element apparament defectueux baissé beaucoup plus vite que les autres donc voila je suis maintenant fixé.

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu le même problème que toi avec des turnigy neuves en 6S et 3S ..

En fait il faut attendre que l’élément bas ou les éléments bas arrivent en fin de charge..

Ca peut prendre 4 heures en 1 C ...

En général il faut faire 3 ou 4 charges en volant chaque fois entre les charges pour que l’élément bas se remette a accepter une charge normale...

Apres ces fameuses 4 charges plus aucun problème ..

Si par contre tu as un élément en dessous les 3 V la c'est pas bon signe .. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.