Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

depuis la re-programmation de la radio pour un passage en FBL de mon T-Rex 600N, plus moyen d'enclencher l’autorotation.

Lorsque je test au sol, l'autorotation s'enclenche bien, même avec l'idle-up enclenché mais en vol, pas moyen d’arrêter le GV1, il ne veut pas se couper...

Ma radio est une futaba T12FG, ca fonctionnait avant en flybar mais plus moyen que ça fonctionne de nouveau...

J'ai recopié à l'identique le mode governor de mon modèle FB...

Y aurait-il une manœuvre que j'ai oublié de faire?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses!

Pour ce qui est du module, c'est un BeastX, mais je ne suis pas en S-Bus et je n'ai pas changé le cablage du GV1.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant la re programmation ça fonctionnait parfaitement donc j'aimerais retrouver la solution mais si personne n'a d'idée, je ferai la même chose que toi, juste peut-être m'expliquer un peu plus ;)

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, voila j'utilise une voie pour enclencher le governor et une autre pour passer les 3 vitesse du rotor, tu vas dans programe MIX et la tu assigne la voie de l'inter d'autorot en maitre avec la voie qui commande le governor en esclave et tu met 100% comme valeur sur le graphisme, tu enclenche le governor et tu bascule l'inter d'autorotation et le governor dois passer en OFF, j'espère que ca pourras t'aider. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, moi sur ma t-12 Z et t-14, j'ai fait un mixage entre l'inter d'autorot et celui qui enclenche le GV-1 et ca fonctionne tres bien, sinon ca ne marchait pas, le GV-1 avait le dessus sur l'autorot, si ca peu t'aider, :wink:

Sur ma FX 30, je confirme, je dois passer par un mixage. Sinon impossible de désactiver le GV-1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la coupure moteur, je pense que le menu est fait de la même façon, tu as un seuil réglable du stick de gaz (dans le menu thr-cut), au dessus d'une certaine position il est inactif afin d'éviter une autorot' forcée suite à basculement maladroit de l'inter de coupure.

Si ça fonctionnait avant il n'y a pas de raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.....

tu devrais avoir :

A) Un inter associé à la condition Hold :

Model Menu / Cond Select / Hold "SB" (Par exemple)

B) paramétrer la condition hold

Model Menu/ THR Old

IDLE Mode

OFF Manual

GROUP

"SB" -10

0

C) Paramétrer le Governor (Pour moi c'est un Multigov Pro)

1] ON 0%

%

SC

GROUP

2] ON 50%

%

SC

GROUP

3] ON 100%

%

SC

GROUP

Vérifies déjà ça, mais je pense que tu dois avoir un problème d'association d'inter ou tout simplement la valeur trop haute ou encore un paramètre à SINGL au lieu de GROUP.

j'espere que cela pourra t'aider car ce n'est pas facile d'expliquer par écrit.

Sinon MP et je te donne mon N°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse hyper complète!

J'ai trouvé quelques différences, dont la première est que je n'avais pas assigné l'inter dans Cond Select... Effectivement, ca ne pouvait pas fonctionner!

Par contre, dans ce menu là, lorsque je choisis l'inter, est ce que je mets en SINGLE ou en LOGIC ?

Ensuite, on passe au menu THR HOLD:

Déjà, je me suis rendu compte que j'avais tout programmé dans la première page (CUT MODE) et non dans la deuxième (IDLE MODE). Je trouve celà très perturbant car il y a un autre menu THROTTLE CUT dans la page LINKAGE...

Ici, j'avais tout programmé mais j'avais laissé en SINGLE au lieu de GROUP... Qu'est ce que ca change? Tu peux m'expliquer?

A quoi sert cette première page CUT MODE alors qu'il y a un menu dédié à la coupure moteur? Je remets cette page en inactif et je reprogramme la deuxième page (IDLE MODE)?

Je te remercie pour ta réponse qui va me permettre de résoudre mon problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

1 : Singl (pas LOGIC), pour les conditions : SINGL tu associes un Inter et LOGIC tu fais une combinaison d'inter. (AND, OR, EX-OR)

2 : ma compréhension Perso de Hold et CUT, qui peut comme tu le dis, prêter à confusion puisqu'il existe un autre Menu Throttle CUT.

Tu pourrais avoir le HOLD, qui laisse un certain pourcentage de gaz ( ce qui fait que tu as toujours assez de tours rotor pour t'entrainer à l'autorot et le CUT qui coupe complètement ou non ( à toi de voir)les GAZ.

Perso : Pour couper le moteur, j'utilise le Throttle CUT & pour l'autorot j'utilise le Mode Hold.

--> Tu peux donc, en effet, mettre la première page "CUT" en inactif et ne programmer que le "Hold".

3: Alors GROUP & SINGL, en fait si tu utilises SINGL cela veut dire que l'opération n'est possible que pour la condition de vol qui est actuellement selectionnée (Par exemple Normal) alors que GROUP veut dire que l'opération est valable pour toutes les conditions de vol qui sont programmées.

De la même façon, il ne faut pas oublier (suivant ce que tu veux faire) de penser à modifier dans le menu "LINKAGE" / "T1-T6 Setting". Ici tu peux paramétrer "SEPAR" ou "COMB", c'est comme pour "SINGL" et "GROUP", si tu paramètres T1 en "SEPAR" cela aura pour effet que lorsque tu vas trimer T1, ce trim ne sera valable que pour la condtion de vol dans laquelle tu viens de trimer. A contrario "COMB" veut dire que lorsque tu trimes T1 ce trim sera valable pour toutes les conditions de vols.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications précises.

J'ai programmé le THR HOLD comme tu me l'as expliqué plus haut mais malheureusement rien n'y faisait, pas moyen de faire une autorot une fois le GV1 enclenché... Et la valeur qui peut varier de -30 à +30 n'influe sur rien...

J'ai ensuite reprogrammé dans le THR CUT et là, il y avait moyen de régler la valeur des gaz mais toujours pas moyen de faire une autorot lorsque le GV1 est activé...

J'y perds les pédales...

J'ai regardé la programmation du modèle en flybar et là, chose étonnante, je n'avais pas d'inter affecté à la condition hold! mais ca marchait correctement!

Je sais plus trop quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tout fonctionne sans mixage avec trois valeurs possible de régulation, maintenant je ne sais pas si le GV1 fonctionne comme le multigov Pro.

Par contre je n'ai pas d'inter qui active ou non mon "Governor" . Ce dernier est automatiquement géré via les valeurs du Menu "Governor" (cité plus haut) 0%, 50%, 100% (affecté à l'inter SC). Dans le Multigov ces trois paramètres correspondent respectivement, dans mon cas, à : 1- OFF, 2- 1800, 3- 2200.

Quand j'active "Throttle Hold", aucun problème, le mode Governor est inactif et mon moteur tombe au ralentie.

Si j'enlève le "Throttle Hold" le moteur reprend ses tours.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu les mêmes interrogations avec ma T14 (meme soft) et ça m'a couté un helico car lors de la perte de l'AC j'ai voulu passer en autorot et le GV1 est resté engagé. Aujourd'hui j'ai trouvé la solution dans le menu governor, tu te mets sur la condition autorot, tu laisse sur ON pour dire qu'il reste actif, mais tu baisse le rate au mini ce qui revient a le couper et ça marche

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.