Aller au contenu

kypom


Invité

Messages recommandés

Le storage c'est primordial !!

Chargé à 100% tu as un phénomène d'oxydation de la cathode plus rapide. Donc tu ne t'en rends pas compte mais la résistance interne va augmenter plus rapidement et la durée de vie à l'inverse va baisser.

Le truc c'est une fois la session fini, tu rentres chez toi et tu stores les lipo froide à 40-60% de la capa totale.

40 c'est le plus Safe. Perso je fais 60% comme ca la recharge d'avant le vol est un peu plus rapide.

Pour faire encore mieux c'est les accus au frigo ! Ca je ne le fais pas mais je l'ai déjà lu à plusieurs reprise.

Et si vous voulez parler Kypom, je ne peux toujours pas faire de stat car je n'en ai qu'une seule. Mais j'ai encore comparé ca vendredi et samedi ...

C'est pas qu'elle a pas de sauce, elle ne chauffe pas plus que ses copines, elle ne gonfle pas .. Moi ce que je remarque c'est que ma 4S 2200 45C en bien moins de pèche en burst que mes vieilles turnigy 2200 40C et encore moins que mes vieilles Rhino 1800 40C.

En burst elle s'assoit vraiment très vite à 30 cycles, là où ses copines à 80 cycles assurent toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut

je met en storage plus de deux trois heure après mes vols et a 60% comme oli

et comme oli , je trouve que mes kypom ont bien moins de pèche que mes vieux accus :wink:

pour dire , j'ai un align 40c 2200mah qui est ultra gonflé de +de 2ans et qui marche tout autant que les 65c kypom d'une 15aines de vols :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés les Voltz que tout le monde disais que c'était le top, finalement c'est de la merde.

Les Kipom qui maintenant gonfle alors qu'il y a peut c'était la créme de la lipo...

Bientôt les Gens Ace.... 8O

Qui sont ceux qui encense un produit et qui le descende par la suite.... :eusa-think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble également aux problèmes rencontrés avec les Nanotech ! Au départ c'était le top avant que rapidement tout le monde est des lipos qui gonflent à la moindre sollicitation.

On peut imaginer qu'au départ les éléments soient de bonne qualité et qu'une fois la réputation acquise, le constructeur utilise de la daube .... Cela expliquerait les changement d'avis des utilisateurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je fini quand même par intervenir, le pseudo kypom.fr ne vous répondra plus tout simplement parce que je ne l'utilise plus, suite à quelques petits différents.

Donc voilà, je suis Dominique de chez http://www.onlylipo.com, et comme le savent certains, je travaille majoritairement avec Kypom et directement avec eux, je parle donc ici en totale transparance.

La qualité des kypom n'a absolument pas changé, je peux vous le garantir, et ils n'ont rien à voir avec les nano-tech. Comme vous le savez, Kypom guarantit ses lipos alors qu'au début ils ne le faisaient pas. C'est suite à la présentation de mes chiffre chez eux que nous avons décider d'offrir cette guarantie. Mais quels chiffres? C'est simple, j'ai environ une batterie défectueuse sur 1000 vendues. Quand je vois la quantité de lipos vendues et le fait que certains client en commandent chez moi régulièrement depuis deux mois, je me dis tout de même qu'elles ne doivent pas être si mauvaise que celà.

De plus, je les utilise moi-même bien évidement et j'ai toujours celles que j'ai acheté tout au début pour les tester.

Il faut savoir qu'elles sont très sensibles à deux choses:

1 : décharge en dessous de 3.5V par élément, ce qui représente 80% de décharge

2 : charge au dessus de 4.2V par élément, il vaut donc mieux utiliser des chargeurs de qualité

J'ai déjà testé une vingtaine de marques de lipos cette année pour compléter un peu l'offre, et croyez-moi il y a parfois des surprises. Le prix n'est pas toujours gage de qualité, c'est un peu ce que j'essaye de démontrer sur mon site.

Bref, kypom est réellement à l'écoute de ses clients et font preuve d'un grand professionalisme pour améliorer la qualité de leurs batteries. Je remonte systématiquement les soucis rencontrés et nous analysons ensemble les causes éventuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai environ une batterie défectueuse sur 1000 vendues."

perso , je doit vraiment pas avoir de chance alors :wink:

c total loterie..!!

quand tu calcul , vaux mieux prendre des thunder p au prix fort et ensuite les avoirs a -50% avec la reprise des lipos défectueuses :handgestures-thumbupleft:

mais bon je v tester les gens qs même histoire de voir comment elles vieillissent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,,j'ai remarqué un phénomene: à chaque fois qu'une nouvelle marque d'accu sort, a savoir pour cette fois (Gens ace) , on trouve plein de défaud, à l'ancienne marque que beaucoup disais du bien sur ce forum pendans un ans, à savoir (kipom), certain disent que c'est un probleme de serie, j'ai acheter les miens chez marcel,,en trois fois depuis les début de l'année, espacé de 2 mois entre chaque commande,et pour 3 helico different ,et je n'es pas à m'en plaindre :handgestures-thumbupleft: qui en est des défectueux de ci de là, c'est normal, mais là a vous lire, ca devient d'un coup une lipo à problemes!! 8O , pour moi la vérité est ailleur :mrgreen: bon vol à tous, richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je t'avais demandé des renseignements sur la technologie des accus lipo , peut etre te rappelles tu .

Donc j'ai bien fait de parler "du pseudo-kypom" !!!! Peut etre nous allons en savoir plus sur ces accus .

Jean Paul.

Oui oui, je me souviens.

Pas de soucis pour les questions sur ces accus, j'essayerai de répondre de la façon la plus objective possible, et si je ne sais pas répondre ou que j'ai un doute, je poserai directement la question chez Kypom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un collègue revendeur sur La Rochelle plébiscite beaucoup cette marque sur les bateaux RC, avec les Hacker mais qui sont beaucoup plus chers, et sur de bons gros off-shore qui arrachent tout ( 210 / 270 km/h ) tout de même, jamais testé sur hélico en ce qui le concerne.

Il m'en a proposé pour mon futur E6, j'attends ces tarifs impatiemment !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

quentin et nikkos

pour mon logo 600 3D : HKIII-450kv+kontronik 80hv +pignon 12t et 13° de pas (que d'al par rapport ° de pas des pilotes d’aujourd’hui :wink: de 14° a 16° voir pire) et 2200tours rotor , je décharge mes accus grand max a 35% a 40% pour des 4200mah 35c en kypom et 20% env pour les 3300mah 65c nanotech.

pour mon 450pro : 450MX +robbe 45amp+ 12t helical , 12° pas et décharge des accus a env 20% pour des 2200mah 65c kypom , thunder power et une 40c align qui survie :D

je pense secoué pas mal mes machines mais pas au point de prendre mes vols pour de la 3D hard comparer a certains :wink: mais c vraie que j'aime être assez bourrin ce qui fait que ça tire sur les accus mais , pourquoi tout les accus ne réagissent pas pareil ..? :doh:

pour ce qui est des gens ace , perso j'ai testé ceux de ch'nico qui ont déjà tourné pas mal sur son 450sprot lol , et elles ont pas bougées , pas chauffées et une de ses patate que ça soit en 35c ou en 55c (35c plus longue de 1cm) et lui est encore en barre de bell :doh: ce qui mange bien plus sur les accus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas d'expérience avec des Kypom ou des Voltz...........mais pour ce qui est des Genace, j'ai une cinquantaine de charge sur du 5300 en 35C avec des décharges un peu trop profondes dans certains cas (il reste entre 9% et 23%). Je recharge soit en 1C soit en 2C, et pour l'instant les batteries n'ont absolument pas changées, aussi bien en termes de puissance que de forme.

Le seul comparatif que j'ai c'est avec des 4400 30C de chez A2PRO que j'ai jeté à 60 charges car elles s'étaient transformées en ballon !!!!!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut à tous,

Après stockage à 60% (4 mois) de mes packs achetés en 2012 ayant 13 vols a leur actif (KYPOM 2x6S 5000 40C), j'aperçois qu'un element est en derive (je précise au passage que ces accus n'avaient jusque là jamais subis de décharge profonde 30% Max).

En effet, si par exemple je charge l'accu, l'élément en question arrive à 4, 20v alors que les autres sont à peine à 4, 08v (le restant de la charge se faisant alors très doucement).

Après 1 vol habituel (petite voltige) il reste 15% de charge dans ce même élément alors que les 11 autres sont à 35% de charge.

Pas de bol sur ce coup il y en pour 260 € d'accu :handgestures-thumbdown:

L etat actuel permet encore de voler mais qu est il de l'avenir de cet accu ?

Y a t il une possibilité de sauver cet élément ?

Merci pour vos remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L etat actuel permet encore de voler mais qu est il de l'avenir de cet accu ?

Y a t il une possibilité de sauver cet élément ?

Bonjour,

Si tu ne pense pas au retour SAV, il est possible de reconditionner ce type d'accu lorsqu'une cellule est défectueuse.

Tu ouvres ton pack, tu vires la cellule et tu la remplaces par une nouvelle.

Je te passe les détails techniques, mais je l'ais fais plein de fois, sans soucis.

Et a chaque fois, c'est reparti pour un tour.

Le plus :angry-cussing: est de décoller les cellules entre elle.

Si tu es proche de Grenoble / Francin, contact par MP.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.