Aller au contenu

Vision90 bien ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part cela fait 4 mois que je possède cet hélico et jusqu'à présent aucun souci. La visserie est de meilleure qualité que le T-rex 700, qui m'a souvent causé des problèmes :twisted: Je fais de la voltige et un peu de 3D et à mon humble avis c'est un bon kit pour le prix. Seul reproche la bulle est fragile.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Un gars au club vol avec depuis quelques mois deja,c'est sur le kit est pas parfait ,des ptits defaults d'usinage aussi mais un fois rebosser un peu sur le kit le collegue est tres content du sien et il le secoue bien en plus ,et ca pete pas pour le moment , kit interessans pour entree dans la gamme 90 sans casser sa tirelire mais faut reprendre deux trois trucs je dirais au dire du collegue et aussi pour avoir vu voler pas mal la machine j'ai rien vu de speciale moi qui craigne !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai le Vision90 depuis sa sortie ( commandé en précommande), j'ai rencontré 1 gros problème avec cet hélico : les vibrations de la tête, un truc à croire que mon axe était voilé même! ( comme celui de TomRC mais en plus gros), à en regretter mon trex700...

depuis j'ai retouché mes dampers ( passage à la meule...système D) et...plus rien, que du bonheur, et plus je vole plus la tête est "souple" mais sans aucun jeu, se libère.

sinon aucun autre problème, la maintenance est super facile, l'hélico bien pensé, le prix TOP, la visserie est trés bonne, je n'ai eu aucun problème d'usinage, sauf 1 vis cassée( une des 2 qui se trouve entre la dérive et le boitier d'AC) sans comprendre pourquoi, peut être les vibrations du début ou un serrage trop fort, bref rien de grave, et aussi comme beaucoup des problèmes de chapes( celles qui vont sur le guide de barre de bell) qu'il faut tarauder sinon impossible de les visser dans l'axe!

et pour revenir sur celui de TomRC, j'en suis le nouveau proprio, je l'ai acheté pour qu'il me serve de banque de pièces pour le mien, et il n'a plus aucun problème, avec le temps les têtes ( qui sont à l'origine des vibrations ) se font, il parait que les nouveaux kits ont des dampers différents, et que certains utilisent des dampers de TREX700.

TomRc avait aussi des problèmes de chauffe moteur, mais bon vu ce qu'il lui fout(ait) dedans....pour mon niveau RAS.

bref, le Vision90 est un trés bon hélico, et quand on compare le niveau look/qualité/prix, je le trouve trés bien placé!

ps : le mien approche les 15-20 litres donc je peux apprécier la tenue dans le temps qui est excellente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crashé le miens hier et vraiment pas beau a voir

Il a tapé avec le nez et vu les dégats je ne pense pas le refaire avant longtemps ou jamais.

récepteur, servo de gaz, servo d ac bls251, les patin la canopy,,les pates de maintiens de la canopy, les pales,barre de bell, l'embrayage, axe principale, tube de queue, les haubans, la derive, le support en plastique ou se fixe l'electronique a explosé et de plus sur tous les site de vente en ligne de piece on ne trouve pas cette piece a la vente, vu les dégats autant acheter un kit nu.

Le moteur a certainement pris une claque il est rester a plein régime et s'est emballé pdt bien 1 a 2 min!

Bref de quoi se dégouter de l'hélico autant de dégat pour un crash! j'ai estimé les dégats entre 500 et 600€

Si j'en trouve un complet en occasion pourquoi pas, mais pas en neuf c'est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé pour ton crash aussi!

pour la pièce support de servo, j'ai, si je peux te dépanner en attendant que tu en trouves une de dispo ce n'est pas un problème.

c'est clair que quand on tape sur le nez ça cause, j'ai eu le même type de crash sur un radikal G20, c'était assez costaud les dégats sans parler du prix sans commune mesure avec ELYQ

sinon, j'ai encore voler avec hier malgré la chaleur et y'a pas à dire, il envoie le bougre!( OS 91 décompressé + otpifuel 30SLV)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai un peu raccroché l'hélico suite a ce crash.

salut et désolé pour ton crach sinon peux tu me donné ton avis sur le vision90 merci

Il volais très bien avant le crash, j'ai eu quelques soucis au montage et en déballant la boite comme le canopy fissuré et déformé que j'ai passé au fun pour lui rendre une forme correct, les fameuse chapes qu'il faut pré tarauder avec une vis sinon impossible de les visser et le filetage de la cloche d'embrayage qui avais un défaut, surement une mauvaise série.

Il est vrai qu'au début je me posais quelques question sur la fiabilité quand on vois que le chassis d'un t-rex 700 est presque 3 fois plus large et si tu veux un conseil je pense que c'est un trés bon hélico mais si ce serais a refaire, je prendrais plutot un rex 700 pour sa solidité et la disponibilité des pieces ou des canopy personalisé qui sont magnifique.

Si tu as un bon niveau pas de problème mais en cas de crash ca morfle sevère, j'ai pu réparé mon bls251 avec le kit pignon, mais le ds650 est mort (boitier hs, moteur hs), mon récepteur a explosé, je l'ai réparé mais j'hésite a m'en resservir. le 2 en 1 est déformé aussi et pareil par sécurité vaudrais mieux le changer (je précise que mon 90 avais 8 plein seulement), ah oui le capteur du gouvernor est aussi hs, l'embrayage aussi, et toute la garniture de celui ci est passé dans le carbu et le moteur.

concernant l'os 91 il a encore de la compression, je pense qu'un démontage pour nettoyage ainsi que le remplacement du joint de culasse a cause de la surchauffe est obligatoire, voir peut être le segment.

je vais peut être reprendre un kit nu plutot que de commander les pièces au détails. enfin je verrai suivant le cout.

le support de l'electronique en plastique dur n'absorbe vraiment aucun choc, et je me suis aperçu que c'est le meme que celui du vision 50 comme certaine autre pieces d'ailleurs

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, j'ai encore voler avec hier malgré la chaleur et y'a pas à dire, il envoie le bougre!( OS 91 décompressé + otpifuel 30SLV)

Que veux tu dire par moteur décompresser? Tu as mis un joint de culasse plus epais pour baisser le taux de compression de la chambre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

pour décompresser le moteur j'ai placé 2 joints de culasse, l'effet est un moteur plus facile à régler et moins sensible aux variations de température, parait il que l'on perd un peu de puissance mais perso j'ai rien vu..

j'ai aussi testé depuis le crash avec un Vision, plein gaz dans un champ avec le régul enclenché donc un peu de chicken dance au sol en plus, trés joli au passage, et bien je dois dire que cette compacité du châssis est plutôt un bien car il est intact, sinon les trucs habituels ( pales, axe principal, tube de queue , train, canopy etc...)

mais je reste persuadé que le Vision 90 est tout de même un trés bon hélico, et pour comparer avec un TREX700 ( que j'ai eu avant le Vision et qui est une valeur sûre ) il vieillit trés bien, ne se délabre pas de partout au bout de 10 vols etc...

la tête est par contre excessivement rigide au début et peut engendrer des vibrations ( résolues pour moi), je vais tester au passage des dampers de Trex, parait il que ça lui donne un peu de " mou" et qu'ensuite il est (encore) mieux..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.