Aller au contenu

Kavan Bell Jet Ranger


Messages recommandés

Salut,

De quel model s'agit-il ?

Le kavan tout metallique, ou celui avec fuselage en fibre ?

Je te conseille pas celui en metal, il est lourd et moche.

Celui en fibre est nickel, la mécanique est tout metal et fonctionne bien, le seul souci peut venir de la courroie qui peut casser si tu utilise un moteur trop puissant.

Franchement tout dépends du tarif, mais c'est une belle machine.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Salut

J'ai un BellJetRanger de chez Kavan une antiquité mais je l'aime toujours autant

on peut encore avec des pièces au us

le lien

http://americanrcheli.com/products.asp?cat=8

L'alouette était sympa aussi : a l'époque j' ai un copain qui en avait une

Il y a peu , je reviens à l'helico (un électrique pour me refaire la main )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 years later...

Salut,

 

j'en ai une à la maison, j'ai pratiquement tout (y compris le moteur refait à neuf os 40 fsr abc) sauf pales, et c'est une alouette à pas fixe, j'ai même une bulle d'avance. je ne souhaite pas trop l'expédier vu ces margoulins de transporteur, mais si tu passes par le 42, ça me débarrassera pour pas cher !!!

 

cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

bonjour a tous j suis nouveau sur votre forum et je viens d acheter un jet ranger kavan a restaurer en fibre avec un deuxieme fuselage neuf qui va me servir pour le refaire je voulais savoir si il faut garder les pales d origine en bois ou si il faut les remplacer merci au passage elle sont nikel mais pour savoir si sa tiens bien comme il est de 1973

63259276_10217343354727520_3639113205646622720_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai un dans un coin qui sommeille en attendant un hypothétique réveil. Par contre, je n'ai pas la mécanique et qu'une partie des pièces...

 

Si certains d'entre vous veulent bien poster quelques photos de vos modèles, cela serait top !

 

Bons vols,

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales, du moment qu'elles sont en bon état et bien équilibrées, ca devrait aller, j'ai fait voler un lama Hirobo avec des pales bois de longueur 900mm d'origine (40 ans d'age) et ca vole nikel.

Pour la mécanique Kavan, attention à la partie supérieure (démontable) car c'est les 4 vis qui la relient au fuselage qui supportent l'ensemble de l'engin en vol, et le jeu de denture entre la couronne et le pignon dépends de cette fixation, il y a peut être une amélioration à faire de ce coté, je te conseille aussi de tout démonter et le remonter proprement et vérifier les collages de l'époque (ils peuvent être cassants). Sinon c'est une superbe machine avec un fuselage vraiment réaliste.

Mon père à encore le sien (acheté en 1976) mais il l'a modifié avec une mécanique Vario pour la facilité à trouver les pièces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, FlyPR a dit :

Pour les pales, du moment qu'elles sont en bon état et bien équilibrées, ca devrait aller,

il y a 36 minutes, FlyPR a dit :

 je te conseille aussi de tout démonter et le remonter proprement et vérifier les collages de l'époque (ils peuvent être cassants).

Parce que les pales ne sont pas en bois collé ????

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.