Aller au contenu

Charge d'un accu LiFE ??


Messages recommandés

Salut à tous !

Suite à de nombreux conseils en ce sens, j'ai choisi d'alimenter ma réception par un accu LiFe !

Je vais une utiliser pour ce faire un Hyperion 2S 1700mAh

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3181

, malheureusement Hyperion a sa propre prise d'équilibre qui est au format 3S d'ailleur mais câblé 2S !

J'aurais voulu savoir s'il était nécessaire d'équilibrer ce genre d'accu tout comme un LiPo ??

Ou pourrais-je trouver l'adapteur hyperion > format standard ??

D'avance merci pour vos retours !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix mais 1700mah un peu juste je pense, prend un 2100 ou 3000mah si tu peut, tu as quoi comme machine ?

le Life s'équilibre aussi c'est normal même en 2S mais il a sa prise adapter qui fonction bien à partir du moment ou ton chargeur prend en compte le Life ( 3.3v par élément )

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7445

j'ai ça avec un chargeur B8 de chez hobbyking et sa marche niquel avec mon hyperion 2S Life 3000mah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 1700 mAh en 5C c'est très très juste ... d'autant que sur ces packs les 1700 mAh n'y sont pas.

Sur mes 2100 mAh j'ai uniquement 1600 mAh, après ça chute sous les 6V et en dessous assez vite.

L'idéal avec ces packs c'est d'en mettre deux en parallèle ( déjà vu par ici ).

Pour la prise d'équilibrage Hypérion, oui le 2S est câblé sur la même prise que la 3 et 4S et utilise l'élément 1 et 4

il y a un saut dans le câblage ... il te faut un adaptateur de ce genre :

post-9634-1380089681,9439_thumb.jpg

http://www.readyheli.com/HP-EOSLBA-06HP ... 37159.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1700 mAh en 5C, ça donne "au mieux" 8.5A et comme pour une lipo, c'est la "pointe".

Perso mes LiFe de même marque encaisse bien 5 ou 6A mais en 2100 mAh.

Mais j'ai déjà vu des pointes à 8A avec mes DS610 et je n'ai pas de module FBL.

Comme pour les lipos en propulsion, il faut se laisser une marge en décharge et pour du RX sur des taille 50

pour ma part je fixe la limite à 10A, mon accu doit tenir cet ampérage chargé à 100% ou quasi vide, par sécurité.

Pour ton pack, ça ne respecte pas cette règle, même chargé à 100%, encore moins déchargé en partie.

Il ne faut pas oublier la consommation des servos et du module qui peut être conséquente

et encore pire sur un hélico mal réglé ( qui pourtant vole bien, mais dont le module "cache" les défauts ).

En réalité certains vols 3D consomment à peine 3 ou 4A mais avec des servos performants

et souvent utilisés à plus haut voltage ( 7 à 8V ... ).

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le BeastX, les servos consomment pas mal.

J'avais 3 DS610 au cyclique et un BLS980 à l'anticouple sur mon velocity 50 regulé par un AR7100 spektrum.

Avec un accu life de 2100mah, je pouvais faire 2 vols

car la conso depassais facilement les 800mah par vol...

Avec la V3 du beastx ça descend un peu, 650mah par vol mais c'est quand même assez conscequent...

Avec un 1700mah tu fera que 1 voir deux vols c'est juste surtout en FBL

Il te reste deux solutions

Changer d'accu pour un plus gros, ou faire attention à bien controler l'accu entre chaque vols

(monte un petit moniteur de tension ou achete un controleur de lipo)

Actuellement je vole avec un RAVE 90.

Il est equipé comme ça:

-Regulateur/recepteur AR7100 spektrum

-3 servo MKS DS760

-1 servo S9454 au gaz

-1 servo BLS980 à l' a/c

-1 Accu Life GSwift de 2200mah

je peut faire 3 vols par accus, mais je sent deja la perte de puissance à la fin du 3° vol, c'est donc deja limite

Je recharge mon accu tous les 2 vols, cela prend dans les 5 minutes avec un chargeur Hyperion.

Je pense monter un accu 3000 voir plus dès que possible

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois..

Quelles LiFe as tu ??

Merci!

Voilà celles que j'utilse : http://www.rcdude.com/servlet/the-1422/ ... ack/Detail

post-9634-1380089685,8115_thumb.jpg

Sinon j'en ai acheté une chez HobbyKing que je vais tester sous peu. J'ai déjà vérifier des décharges à 10A

et à priori c'est OK mais il n'y a pas tous les mAh ( 1600 mAh au dessus de 6V pour une 2100 mAh par exemple ... ).

Il y en a pas mal chez eux et à fort taux de décharge :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... FePo4.html

Et il y a bien des gros packs mais en 2S2P en fait, mais bon ça n'a pas d'importance 2P ou 1P.

Un simple test de décharge à 10A "continu" permet de voir si la batterie est viable et combien elle sort de mAh "effectifs".

;)

Avec ce genre de pack à 4500 mAh,

post-9634-1380089685,8864_thumb.jpg

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

il y a de quoi faire, si on accepte le surpoids "relatif" ( 320g donc 100g de plus environ pour mon T600n par exemple ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut etienne,

je vais monté ça sur mon futur fusion 50 que je me prend courant septembre ou octobre monté en beastX ds670 au cyclique et bls980 à l'A/C :

http://www.flashrc.com/hyperion/4674-ba ... h_20c.html

franchement je le reprend pour le fusion car j'ai été impressionné de leurs fiabilité... il paye pas de mine à la photos mais je lés trouve compacte, très léger je me suis même dit ( "ba merde je me demande il sont ou caché les 3000mah dans cette accu lol :liar: :lol: )

je branche le tous en direct serré avec une ou deux bande de velcro et sa bronche pas quand tu secou l'helico, 3 ou 4 vol et c'est tous bon... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais tu le mets où sur le fusion ??

http://uppix.net/c/4/b/ab261998dee8b139a28fb22d43fd4.html

Pis ça rajoute 200g de plus !!!

Marcel conseille ça sinon :

http://www.guixmodel.fr/index.php?page= ... t&Itemid=9

tu le mets au même endroit que le pack sur la photos, même si sa déborde sur le coté ou devant du moment que sa n'est pas abusé et que sa passe sa va... j'taurai bien montré mais j'ai que l'accu :?

le choix de marcel est une bonne alternative aussi tu ne le regrettera pas de toute façon quel que soit le choix je pense...c'est à ta convenance en faite, se que tu préfère....

avant sur mon thermique ( raptor 50 v 2 os 55 ) je tournais autour de 4 kg si se n'es pas plus, avec un bon gros pack de NIMH de 4 élement en 4000Mah....pfff je commente même pas :oops:

après un bon petit régime bien pensé ( train en carbone, tube de queux carbone et ce bon pack de Life 3000mah et autre... ) je suis à 3.700grs avec le plein à rabord :dance: donc quand j'arrive en fin de réservoir j'ai un moteur à la température de croisière hyper réactif avec le poid du plein presque en moins et bien je tavoue je regarde mon thermique des foie et je rigole tous seul fière même si se n'est qu'un rappy :oops: ...

bref, 200Grs sa se sent mais un Life de 2100 mah MINIMUM c'est leger même 3000mah ne sera pas de trop...à ton bon plaisir :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, cela peut arriver ... comme pour les lipos.

Mais elles sont garanties, un renvoi et on en obtient des neuves.

Un déséquilibre de 0.2V passe aussi en garantie.

Faut juste réagir assez vite, un mois ou deux pour faire jouer la garantie.

;)

Sinon recules encore un peu ton contro et tu peux surement coller un pack long sans qu'il déborde trop devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça logera sous la bulle ??

Merci d'avoir mis la photo, je n'y arrivais pas..!

J'ai demandé à Tristant ce qu'il utilisait, il ma dit au départ qu'il avait des hypérions, mais il en a reçu 3 gonflées !!

oui sa longera, sur mon rappy sa dégueule deux 3 bon cm mais la bulle est deçu, je pense que l'accu tien au moins le 2100 comme dit Danrazor sûr... moi le 3000 il tendra aussi j'te l'affirme :liar: lol

pour les accu gonflé bé un Life 6.6 ne va pas à la propulsion :lol:

lol je déconne tristan s'y connais est a de l'expérience c'est sûr donc je plaisante mais pour les pack gonflet cela m'étonne car en règle général il y a que des bon retour sur le Life c'est très fiable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.