Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je suis choqué qu'ils ne soient pas arrivés à cette conclusion au moins aussi rapidement que ce gar qui a fait ça en qq minutes ou au plus une poignée d'heures dans son coin sur son temps de loisir. J'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas trop leur sujet. Il leur faut un gros carton plein de cc hv avec des pro pilotes qui testent en continu pour trouver un problème qui vient d'un design borderline de leur PCB.

En premier lieu ils n'auraient pas du dessiner les contrôleurs de la sorte, c'est contre les best practices. Ensuite ils ont pas testé des masses leurs matos pour voir ce qui peut se passer fans les cas limites. Finalement quand le beta testeur/client final tombe sur le problème, ils mettent un temps fou à en trouver la source.

Je suis très perplexe. Ils ont bien un ou deux techos qui maitrise à peu près son sujet non ? Ou alors ils sous traitent à une fac d'étudiants en deuxième année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn si ils ont proposé un travail au gars an question.. Au moins ils savent reconnaitre des gens compétents;

Ben oui, ils ont grave besoin de gens compétents. Mais des gars comme celui, là ils devraient déjà en avoir au moins un ou deux en interne au plus bas mot. C'est quand même le coeur de leur métier.

De ce que je comprends, c'est que le problème est finalement simple et rapidement identifiable. J'en déduis également que cc n'a pas de bon électronicien en interne. Je comprends mieux les nombreux problèmes de fiabilité qu'ils ont pu rencontrer dans le passé. Ce n'est même pas une question de contrôle qualité, c'est une question de compétence. J'espère vraiment pour eux et pour le hobby que leur proposition est sérieuse et que le gar acceptera le job. Avoir des contrôleurs cc fiables ce serait quand même bien cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de lire tous les posts du forum US.

"And no, the 160HV is not more likely to fail than the 120HV. That is purely speculation on your part." Voilà la réponse que donne carrément le patron de CC , c'est à dire qu'il n'y pas plus de chance qu'il brûle, mais qu'il n'y en a pas moins non plus.

Voilà, mon Castle ICE HV160 que je viens à peine de recevoir vole pour le moment en 6S sur un 600, une chose est certaine, je ne le monterai jamais en 12S sur le futur X7. Je le démonte dès demain, j'ai perdu gros mais je ne veux pas jouer à la roulette Russe avec. A priori, le patron de Castle avait déjà prévu de remplacer le driver Intersil depuis longtemps mais en prévision d'augmenter le nombre d'éléments à 15 ou 20S. Il précipite donc juste les choses. Par contre, maintenant qu'il admet publiquement que tous les controleurs ICE HV (80 120 et 160) risquent de prendre feu et détruire l'hélico, que la sur la V3 le problème n'est pas résolu, la question est: Est-ce que Castle va mettre gratuitement à jour avec la nouvelle puce tous les ICE HV concernés et quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Ben oui, ils ont grave besoin de gens compétents. Mais des gars comme celui, là ils devraient déjà en avoir au moins un ou deux en interne au plus bas mot. C'est quand même le coeur de leur métier.

De ce que je comprends, c'est que le problème est finalement simple et rapidement identifiable. J'en déduis également que cc n'a pas de bon électronicien en interne. Je comprends mieux les nombreux problèmes de fiabilité qu'ils ont pu rencontrer dans le passé. Ce n'est même pas une question de contrôle qualité, c'est une question de compétence. J'espère vraiment pour eux et pour le hobby que leur proposition est sérieuse et que le gar acceptera le job. Avoir des contrôleurs cc fiables ce serait quand même bien cool!

C'est clair...

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est: Est-ce que Castle va mettre gratuitement à jour avec la nouvelle puce tous les ICE HV concernés et quand?

c'est énervant de savoir que CC prend de l'argent que l'on lui donne pour le produit que l'on lui demande et que en contre partie ils continuent à vendre un produit alors qu'ils reconnaissent leurs problème, se serai le comble qu'ils ne veulent pas assumé leurs responsabilité :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sidere de voir les posts du big boss de CC. Le gars il dit que vous allez voir, CC va sortir le plus bel ESC avec des FET encore mieux et des drivers custom : le miroir aux alouettes. Et en parallele, il dit excusez nous parceque la V3 ne resoud pas le pb et en plus il demonte les arguments de celui qui a trouve la panne un par un en donnant des raisons qui peuvent peut etre se justifier mais qui laisse CC dans l'impasse de controleurs qui crame.

En plus il insiste en lui proposant un boulot et en disant que c'est dur de trouver de bon ingenieurs en electronique de puissance.

Apres ce qui m'interpelle aussi ce que Intersil aurait change les spec de ses composants sans le dire. Ouh, c'est pas bien ca. Et etant un peu de la partie, ca me laisse perplexe. Intersil change ses spec, ca c'est possible, mais pas sans bulletin d'info aupres de ses fournisseurs. CC a ete informe ou non par ces memes fournisseurs, ca c'est une autre paire de manches.

Apres le temps de reaction de CC peut etre du a une fausse piste. Trouver une cause racine n'est pas chose aisee. On a souvent des certitudes et on a souvent du mal a se remettre en question. Peut etre ont-ils oriente leur recherche vers des config et des conditions d'utilisation particulieres (d'ou les campagnes de test avec les top pilotes) alors qu'il fallait juste regarder a la source, cad le design.

Si j'ai bien compris malgré le rappel les 120HV ne seront toujours pas fiable ?

Tu as bien compris, c'est ecrit par le boss lui meme :

"Yes, that's true. V3 HV120 controllers will need to be updated again.

Sorry -- really really sorry about that. We just want to make sure we get everything PERFECT. "

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Yop,

il est plus que probable qu'ils ont cherché la cause des problèmes dans différentes configs car mal orientés..

Après, ils ont peut être des ingés mais qui n'ont pas su où regarder.. Ca arrive même dans des grosses boites....

Ensuite entre les problèmes de communications, les fournisseurs, les assembleurs.... Ca peut vite virer au cauchemard..

IL ne faut pas non plus se méprendre, ils ont dit qu'ils bossaient sur un autre composant pour d'autres contrôleurs ( j'imagine pour le Logo XXtreme et les classes 800) et qu'il y a eu un mauvais concours de circonstances..

Vu ce qu'ils viennent d'admettre publiquement, je ne vois pas trop ce qu'ils ont de plus à cacher donc à voir ?

En attendant il y a beaucoup de monde qui vole en 600 et 700 en électrique car CC est moins cher, donc ça n'arrangerait pas tout le monde si CC ne résoud pas le soucis ...

Bref, j'aimerai pas être à leur place mais au moins, ils commencent à communiquer et à avouer les soucis, et c'est dejà pas mal, d'autres avec un problème aussi majeur se seraient fait la malle discretos...

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, maintenant qu'il admet publiquement que tous les controleurs ICE HV (80 120 et 160) risquent de prendre feu et détruire l'hélico, que la sur la V3 le problème n'est pas résolu

Ca semble ne pas concerner que les HV. J'ai fait partir en fumé après 25 à 30 vols très pépère un ICE75 par HV du tout. Dés la bascule de l'inter pour démarrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le top !

Maintenant il reste plus qu'a attendre quelque mois pour voir arriver sur le marché les nouveaux Controlleur Castel avec ce nouveau Drivers ou je ne sait quoi !

ça leur donne même une excuse pour augmenter les prix,

ce qui est bien c'est que la campagne de communication est déjà faite ,

"Maintenant il crame plus !!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Bah ça ferait quand même ch.. qu'ils produisent plus de variateurs, ils se sont ratés sur un design, mais en attendant bon nombre de pilotes ont besoin de prix abordables pour des variateurs, comme disent les ricains, le CC c'est quand même le " best bang for the buck" ...

LE haut de gamme c'est chouette ( je dirais pas le contraire, on bosse sur les X32 Series version hélico avec MGM depuis plus d'un an et on est pas encore tout à fait au point, c'est du haut de gamme), mais ça coute cher et tout le monde n'est pas prêt à dépenser autant pour un contrôleur..

LE fait que les variateurs crâment n'est pas la raison du mécontentement des utilisateurs, c'est le fait qu'ils crâment l'hélico avec, j'espère que castle mettra des boitiers ignifugés ou un minimum protecteurs pour les prochains modèles...

Enfin a suivre ..

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) de toute maniere, leur prochain model, plus personne ne les achetera, deja ya de grande chance que ca continue a pas marcher :mrgreen: ,,,,,pis le faite qui continue a vendre leur produit alors qu'il savent que ya un gros bleme,qui peut meme etre potentiellemnt dangereux, car a ce niveaux là de panne,,,,il aurais du remboursser, tous le monde!!!!!!!ca a du vacciner pas mal de modeliste. :roll:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.