Aller au contenu

Messages recommandés

Slt,

Perso j'ai cramé deux CC 80 HV et pourtant je ne débute pas loin de là !

J'ai déjà utilisé SANS SOUCIS des vario Align, Roxy, Hobby king donc faut voir a pas tout confondre.

Les CC ont des soucis ce n'est plus un secret pour personne. Il n'y a peut-^tre que ceux qui ne les utilises pas qui n'en n'ont pas :?

Pour moi aussi CC c'est fini. Alors oui il y a les kontronics mais c'est pas donné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt mon Filou, un bon YGE, c'est un peu moins cher qu'un kontronik et ca doit etre valable, on verra ca sur mon nouveau 600FBL, :wink:

Jojo.

les yge, marche tres bien,,j'en est vue fonctionner toute une journée sur un vibes 700, en 12s,,,,en 3D, et le mec envoyais du lourd,;!!!!!;hein thibeau :mrgreen: ,,,,,,,,,,,les roxxy marche sans ennuie aussi, j'en est sur tous mes helico ,,,sans problemes depuit des années, et coté prix, c'est moins chere qu'un CC............bon vol a tous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon jojo j'avoue que j'attends de voir ton YGE sur ton nouveau 600 pour me faire une opignion.

A premiére vue cela me paraît bien mais la programmation me paraît compliquée mais c'est peut-être une mauvaise impression ! Et puis je me tracasse pas notre jojo local surnomé "el pro du gyro" est là pour nous aider, hein mon jojo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ROXXY c'est fabriquer en allemagne,,et de source sur,ca serai plutot plus pret de contronic,,,,vario france les distribue depuit des année, pour motoriser ses helicos éléctric,,,,et sans ennuie, je precise.,,, mon premier etait un

BL CONTROL 975-12,opto, donc un 75a,,,12S,,,,,,,il a été sur mont trex600 pendant 3ans ,,,et pourtant un 75a et ca chauffais pas,,,,,depuit mon t6OO est en 8S,,,tjr avec le meme contro.,,,,et tjr du 3D :mrgreen: mon t 550,a le meme.mon t500 à le roxxy bl control 9100-6,,,,,un ami de mon club en a aussi sans soucie, d'ailleur ceux qui son venu a la journée de notre club du 3 juillet a pont d'iSere on put voir voler tous ca. :D j'ai aussi un 120A,,,,BL CONTROL9120-12 opto, que j'ai acheter pour monter sur mon prochain 700en 12S, ,,,,car ceux que j'ai vue voler avec n'ont pas eu de retour negatif avec, et les miens marche bien aussi,,,autre chose que je trouve pratique c'est le petit boitier de programation ref,,,,robbe programmer V2 ,n°8642,,,,,pas besoin d'ordi,,et c'est complet,,,,j'ai essayez une fois le mode regulateur, ca marche tres bien rien a dire,,,,,,voila pour mon retour d'info concernant ROXXY. :wink: ,,,,bon vol a tous

re PS,,,,, :mrgreen: tous mes helico sont équiper en moteur scorpion de plus, donc a mon avis bon contro ses roxxy :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle plus basique mais aujourd'hui, après une trentaine de vol sans soucis aucun, j'ai un ICE 75 qui est parti en fumé 2 secondes aprés avoir tenté de mettre le moteur en marche. Le démarrage ne s'est pas fait, uniquement des acoups au moteurs puis fumé abondante. J'ai débranché aussi vite que possible le fil rouge allant à la batterie mais celui-ci m'est carrément resté dans les mains, dessoudé dans l'ESC par la chaleur du court-jus interne! J'ai tenté une reconnexion une fois hors de l'hélico pour voir: fumée à nouveau puis plus rien. Mort. Le fil rouge allant au moteur s'est dessoudé aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROCEDURE DE REMPLACEMENT DES 120HV

http://www.castlecreations.com/support/service_advisory/sa1102-phoenixicehv120.html

2 lieux dont un en belgique :)

Castle envoie un 120 neuf et corrigé dès reception pour éviter l'attente

le mien va partir demain....

ICE HV 120 NOTICE

July 25, 2011

Hello all,

While Castle takes all controller failures seriously, many have felt that our response to the incidences of failures in our Phoenix Ice 120HV was taking too long. We didn't make any official statements as we couldn't identify any particular pattern or cause for the failures. Our Repair Dept. keeps track of our returns - for any reason -- and the returns of the 120HV were actually very low; less than 3%. We generally see more than that rate of return just from crash damage unrelated to the controllers. Given that we've produced more than 10,000 of these controllers, a low percentage of failure still results in a lot of upset customers.

We've recently determined that some, again some, setups stress particular components in a way that causes the controllers to fail instantly. The failure mode allows a complete short circuit to occur. Our controllers are designed to carry high currents with as little resistance as possible. This is advantageous when the controllers are operating properly, but this leads to extreme currents and heat when the controllers fail. As the ICE controllers are encapsulated in metal heatsinks, this heat is further concentrated such that physical injuries or property damage may occur.

Our engineers have tested a hardware modification that greatly reduces the risk of this particular failure. We do not recommend using Phoenix Ice 12HV controllers until they have been modified to this new standard.

Please return any 120HV controllers that you may have for one that has this modification. There will be no charge for this exchange.

Please advise anyone using a 120HV controller of this notice.

REPLACEMENT PROCEDURE

Click this link and follow the directions to process your return.

North American customers please ship to Castle in Kansas via a traceable delivery service:

CASTLE CREATIONS, INC

120HV SERVICE / Service Department

540 N.ROGERS RD.

OLATHE, KS 66062

European customers may return their controllers via a traceable delivery service to our new European repair center:

CASTLE CREATIONS EUROPE BVBA

120HV SERVICE

GEELSEWEG 80

2250 OLEN

BELGIUM

Please be sure to include a copy of the order confirmation in your package.

NOTE: For purposes of fast turnaround, you will be sent another Phoenix Ice HV 120 controller. Remove all connectors, etc. from your ESC before shipping as they will not be returned with your replacement controller.

Our Technical Support and Repair staff do not have any additional information, calling them will only lead to additional frustration for all involved. We will advise you via email of the expected shipment date for your return.

We apologize for any problems this matter may have caused, and we hope that our candor and willingness to repair these controllers will help maintain your trust in our products and service.

Thanks,

Team Castle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et apres, quand on recoit les nouveaux, on en fait quoi? ,,on les remontent , :pray: ,,,,,on les revend.. :naughty: non, ca serais malhonette!!!.....et comme on peut pas demander à etre remboursé :cry: ca reste au font du tiroir,, :violence-xloc: ,,,,,,,,,,,,,,,,,,moi , j'ai demander immediatement qu'on me face un avoir,,,et CC fini, mais je l'avais pas brancher,,j'avais installer d'entrer un vrais controleur!! :mrgreen: ,,,,,,,,,,,,,en tous ca bien des prise de tete, et des casse pour nous ce CC alosr qu'on y arrive deja tous seul tres bien!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Richy26.

Ce que je ne pige pas c'est la politique de CC. Au début de l'histoire ce sont les 80HV qui crame ensuite les 120HV.

Je trouve dingue que le fabricant conscient des soucis du 80 ne vérifie pas le reste de ses gammes de produits.

Alors pour moi aussi CC c'est fini car la confiance ni est plus. Cramer une machine pour un vario, qui soit dis en passant coute quand même 250 euros, c'est râlant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viends de cramer le miens sur mon fusion 50 en 12 s ,j ai brancher mon ccpro en 6s ,fait ma serie ,brancher le moin au contro et la, il a fumer ,j avais même pas brancher le plus de ma lipo au contro !!je n explique pas mon problème car il a toujours voler comme ça sans pbs.

Du coup quand j essais de le rebrancher ,il fait les bips qui compte bien mes 12 éléments mais ne valide pas par les bips rapprochés, donc pas de gazs !

Je suis bien embêter car c est un esc que j avais récupérer lors d un échange avec un 700e et j ai pas la facture (ni le numero de l ancien proprio.)

Es ce que quelqu'un a déjà renvoyer sans facture ?et quelle est la procédure ?

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais même pas brancher le plus de ma lipo au contro !!je n explique pas mon problème car il a toujours voler comme ça sans pbs.

Étonnant. Comment peux-t-on alimenter un contrôleur avec un seul fil pour qu'il fume. Je suis nul en électronique mais cela me semble magique. Ton CC120 serait-il envouté ? Parce qu’à priori avec un seul fil, pas de courant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois bien que l'ICE 120 HV est isolé OPTO entre l'entrée signal et le + - côté batterie propulsion, mais il y a certainement une explication, surtout si ton Ubec externe est branché sur la batterie de propulsion, par ex entre le + et le point milieu de tes deux batteries 6S...là tu flambe l'entrée signal, donc il bipe comme si ta réception était éteinte. Peut-être tout simplement ton fil noir de masse côté signal cramé. Bon c'est juste une suggestion, on ne peut que supposer sans tester la bête. J’essaierai de contacter Castle pour leur demander un devis de réparation, ça vaut peut-être le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ben moi j'ai toujours un CC80HV ice dans son plastique + la carte de programmation (sous plastique aussi), je l'ai recu de chez FX model en SAV depuis au moins 1 mois et je suis pas prèt de le monter sur mon T600EFL!!

Surtout que depuis que j'ai monté mon YGE je n'ai jamais eu le moindre soucis :dance:

C'est vrai que la notice est pas facile à comprendre mais avec les explications de Marcel (helidigital) ca facilite...

Comme prevu le mode Gouv/store est nickel :D

Je montrais peu etre mon CC80 sur une machine qui fonctionnera en 8 ou 6S maxi et encore s'est pas sur! ...

Bon vol (en YGE!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.