Aller au contenu

Messages recommandés

Vu sur Runryder, apparemment la panne des Castle 120HV a été identifié et est en passe d'être résolu, fini les CC qui prennent feu!!?

Issue with HV 120s identified

Hello all,

While we take all controller failures seriously, many have felt that our response to the HV120 problem was taking too long. We didn't make any official statements as we couldn't identify any particular pattern or cause for the failures. Our Repair Dept. keeps track of our returns and the returns - for any reason -- on the 120HV were actually very low, less than 3%. Given that we've produced more than 10,000 of these, that number is low. But for those unfortunate owners of one of the 3% that failure rate is still way too high.

We were able to test -- and destroy -- a number of HV 120s last week with the help of a very talented heli pilot. Through this process we determined that some, again some, setups stressed a particular component in a way that caused controllers to fail instantly. Adding capacitance to the setup did show promise as a solution but it is a rather cumbersome solution.

Unrelated to this particular problem, Castle has been working with a major component vendor to build these particular components to our specifications. We have just received a small quantity of sample parts for evaluation.

We gave the new components a shot in the HV 120s and found that they were a very tidy and seemingly complete solution to the matters plaguing that design.

We therefore are going to offer all who wish to return their HV120 for one that has this modification an opportunity to do so.

As mentioned above, the new component is just now coming into production and we don't have them in stock. We hope to have them as early as this week (July 18-22).

We will post particulars as to how to go about returning these and what the turn around time may be once we get those parts. Our Tech Support and Warranty people don't have any additional information, so calling them at this point will only lead to more frustration.

We apologize for any problems this matter may have caused, and we hope that our candor and willingness to repair these controllers will help maintain your trust in our products and service.

We appreciate your loyalty and look forward to putting this behind us all and going flying again.

Thanks,

Lee Estingoy

for Castle Creations, Inc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bah en gros pas mal de monde avait deviner que la réponse de Castle pour les différents problèmes de "cramage" :shifty: se serait fait attendre :dance:, que les différents retour au SAV des 120 HV ne représente que 3% de la production total (10 000 exemplaires).

Après différents tests avec les pilotes Castle et les différentes analyses du SAV, ils ont mis en évidence apparemment le composant en défauts. Comme plusieurs l'avait souligné, se serait les condos qui serait en causes.

Donc ils en ont rajouter un, au setup déjà présent. Bon apparemment ils ont réussis à résoudre le problème comme ça, on leur souhaite en tout cas, ils se sont fait attendre quand même :shhh:

Mais c'est assez contraignant pour eux au niveau fabrication, donc il ont vu direct avec le fabriquant pour en faire un plus gros (capacité), qui résoudrait ce problème. :clap:

Pour l'instant les nouveaux condos arriverait tout juste dans les chaines de productions.

Pour ceux qui renverrait leur contro', Castle proposerait cette amélioration.

Les nouveaux batch avec les 120HV V3 devrait arriver dans peut de temps, manifestement cette semaine :pray:

Enfin pour l'instant rien est officiel, si ce problème est causé par le condo' mais ce serait ça normalement ;).

Ah et ui ils nous remercie de notre loyautés ect ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir les chiffres de pannes. Les 3% devenant sur les forums : les CC crament à chaque fois.

Ce qui est étrange c'est qu'il doit y avoir une méthodologie pour arriver à les cramer effectivement systématiquement et ils auraient du communiquer là dessus pour que les utilisateurs puissent éviter cela. En effet j'ai lu sur un forum qu'un gars en avait brulé 3 de suite (avant de passer à YGE). Alors soit c'est un troll, soit il s'y prenait mal, soit il est très très malchanceux: une chance sur 8 milliards à côté l'euro-million c'est du gâteau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D exacte,,,,,,,,,,,,et mtn meme si le probleme est resolut, aplliquer le principe de précaution,,,,dans le doute changer de marque de controleur!!!!!!!!!!!!,,,y'en a tans qui marche sans probleme,,,et quand un helico crash,,la facture est lourde.je pense que mettre les chance de notre coté, c'est faire preuve d'intelligence,,,,se dire tient je suis pas à l'abrit d'un coupd'bol que celui là marche,c'est de la témérité,,,lol :mrgreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ils disent en fait qu'une des solutions est d'augmenter la capacité des condos mais que c'est une mesure qui ne fait que contourner le problème (c'est à dire sans chercher plus loin, ça marche mais ça règle aps le vrai soucis).

Et que sans aucun lien avec ça, ils bossent avec le fabriquant d'un composant en particulier ( mais on sait pas lequel...) pour avoir de meilleures specs spécialement pour eux ( à voir car pour faire changer des specs a un fabriquant, il faut e commander un sacré paquet...) et qui semblerait régler le problème. En effet, des condos ça se trouve facilement, pas besoin d'en faire fabriquer un en particulier puisqu'ils sont tous dejà dispo sur le marché...

Il y a donc apparement un composant mystère qu'il faut changer et qu'ils auront bientôt ? :)

Wait and see..

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, je penserai plutôt aux MOSFETS de puissance qui acceptent mal les pointes de tension supérieures à 50V, (à part les Fairchild et encore), naturellement en augmentant les capa, on lisse un peu les crètes de tension. Par ailleurs, l'étincelle produite lors du branchement de la fiche de l'accu au moment ou les condos se chargent, c'est peut-être pas idéal non plus pour le variateur. Je monte des anti-étincelles sur mes hélicos, mais sans vraiment être persuadé de leur utilité sauf pour la bonne conservation de la fiche.

Enfin, pour le retour en garantie des "cendres" en cas de crémation, je sais pas si Castle accepte... pourtant c'est bien la preuve qu'il a grillé :mrgreen: Enfin, j'attends mon ICE 160HV pour passer enfin en 12S...euh, ils grillent ausi les ICE 160HV 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu ce mail hier, je me suis bien bidonné.

En général quand on veut des stats correctes sur la fiabilité d'un produit, on s'adresse aux gros revendeurs généralistes, pas au fabricant du produit. 3%, ben voyons!

Ensuite pas un mot sur le 80hv. C'est sans doute qu'il est parfait.

Puis finalement ils ont trouvé un moyen simple de faire cramer le cc120 hv mais ils le gardent pour eux. Non ce serait pas fun de dire aux utilisateurs ce qu'il ne faut pas faire pour éviter une cata.

Qu'est-t-on sensés faire après avoir lu ça? Acheter des cc120 par milliers parce qu'ils sont ultra fiables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D d'apres ce que j'ai put lire a droite a gauche y'aurais aussi des mécontant qui on cramé leur pro bec CC quand il les alimentais en 12s,,et mtn on sais que c'est déconseillé de le faire, 10s maxi, finalement , contronik , ICE, roxxy,jeti, et j'en passe encore de tres fiables, sont sur le marché, pourquoi faire une fixation sur CC,,,on verra dans quelque année quand y aurons apris a faire des controleur :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un malin le gars j'ai l'impression.

Au lieu de paniquer, d'essayer d'arrêter rapidement le rotor en mettant les mains dedans, il semble mettre du pas et cela souffle la flamme. Si c'est le cas joli sang froid.

CC devrait mettre l'astuce dans sa doc des contrôleurs HV. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodgeur, Le troll, malchanceux, idiot c'est moi, et comme je te l'ai déja dit dans un autre post, ça fait 15 ans que je fait de l'hélico (nitro, benzine, turbine, electrique) alors ne me prends pas pour un con !

J'ai cramé 3 CC120HV coup sur coup c'est vrai, FXmodel n'en revenait pas d'ailleurs et ils n'ont pas fait d'histoire pour les remplacer à chaque fois (bizarre, non ?) alors 3% de defectueux ça me fait bien rire, enfin rire jaune car j'ai eu du pot à chaque fois cela c'est passer au sol exactement comme la vidéo plus haut et devant de nombreuses personnes.

Pour moi CC c'est terminé. :evil:

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais aussi : "Ce qui est étrange c'est qu'il doit y avoir une méthodologie pour arriver à les cramer effectivement systématiquement et ils auraient du communiquer là dessus pour que les utilisateurs puissent éviter cela."

Donc tu devais mal t'y prendre, pas par incompétence, mais par manque d'informations. Un bug soit tu le corriges, soit tu informes tes utilisateurs comment le contourner (même si la dernière solution est moins sexy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.