Guest Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Bonjour, J'étais à la recherche sur les VPC differentes pieces que je serais amené à acheter pour mon raptor, j avoue ne pas trés bien comprendre la différence entre par exemple : http://www.helikraft.com/Thunder+Tiger/ ... EM%29.html et http://www.helikraft.com/Thunder+Tiger/ ... EM%29.html Il s agit d'ensemble de pieces identique et la version OEM (c est a dire si j ai bien compris du fabricant d origine) est moins chere .... ??? qui pourrait m expliquer s v p D avance merci David Quote Link to post Share on other sites
helipilote 0 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 bonjour en principe la version OEM est la version du fabricant qui ne marque pas ses pièces ou alors à son nom en gros tu achete du align fabriqué par XXX prix avec marqueage align 10 prix direct par la fabriquant OEM 3 en principe c'est exactement la meme piece mais sans que ce soit marque Align. voila la théorie j'ai deja achete chez helikraft des pieces OEM jamais eu de pb Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Salut, merci pour les precisions, c est bien ce a quoi je m attendais, mais vallait mieux s en assurer Quote Link to post Share on other sites
heli 0 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 bonjour en principe la version OEM est la version du fabricant qui ne marque pas ses pièces ou alors à son nom en gros tu achete du align fabriqué par XXX prix avec marqueage align 10 prix direct par la fabriquant OEM 3 en principe c'est exactement la meme piece mais sans que ce soit marque Align. voila la théorie j'ai deja achete chez helikraft des pieces OEM jamais eu de pb +1 le meilleur rapport qualité/prix/stock pour raptor =Helikraft Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Salut Attention pour moi les pièces OEM n'ont pas tout à fait la même qualité que les pièces originales. Je pense que pour certaines pièces il faut mieux choisir l'originale. J'ai eu un soucis avec mon AC sur mon ancien Raptor, la queue déviait sur un coté. Après pas mal de recherches, vérifs et réglages impossible de régler le problème. J'ai donc remis un boitier AC Thunder et la miracle le problème était résolu Quote Link to post Share on other sites
polo 1 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Attention par exemple pour le chassi HK le plastique est plus moux et le moule est légerement différent ce qui fait que le levier longitudinal vient taper dans certaines configurations pour les axes je n'ai jamais eu de problemes je les tord aussi bien que les originaux!!! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts