Aller au contenu

6HV - Questions méca


Messages recommandés

Salut,

Après seulement 6 vols, j'ai noté les 2 points suivants.

D'abord, les pieds pale ont pris du jeu, alors qu'à la livraison, c'était ajusté parfaitement. Les vis sur l'axe de pied de pale sont bien serrées, ce doit donc être les dampers, mais dans ce cas, qu'ils fatiguent si vite est pas très rassurant, d'autant que je tourne à 75% des gaz, et que mes vols sont clairement soft.

Avez-vous constatés la même chose, et éventuellement corrigé ou pas ?

L'autre truc, c'est qu'une des chapes qui va de la tête au plateau a déjà pris du jeu.

Bon, rien de critique pour l'instant, elle risque pas de s'enlever en vol, mais bon.

Je me demandais si vous avez vu la même chose ?

En remplacement de ces chapes, faut-il impérativement du Compass ?

Voilà, rien de critique en soi, sauf que je pars en vacances demain avec le petit Cissehachvé dans les bagages ;)

A+,

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout le monde à eu droit à ce petit jeu, il faut installer les rondelles fournies dans le kit...ensuite sa ne bouge plus d'un poil...

Pour la chape j'ai aussi eu le cas (et d'autres aussi..a priori un des quelques défauts de la machine) il faut la remplacer.

http://www.dailymotion.com/video/xhpqff ... neuf_sport

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

sur mes 2 compass (500 et 6HV) aucune chappe à changer, ni aucun jeu notable dans la tête après 1 an 1/2 de vol.

aucun entretien donc (en comparaison le Protos use de la chappe ou des axes assez facilement, et le porte pale de la tête du G5 prend du jeu en moins de 10 vols, pour ne plus bouger ensuite)

bref, Compass aucune maintenance chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

je me repond à moi meme^^

ça peut servir à d'autres

les chappes qui vont du bras de commande pied de pales /plateau ce sont les 02-0709S , le S est important!

je viens de crasher (leger)sur une coupure moteur, c'est la 2eme fois qu'il me fait le coup...(contro et moteur d'origine hobbywing 70hv / compass)

en bref, si d'autres ont eu le meme désagrément et ont trouvé la panne, je suis prenneur.

je remets à neuf toute la cablerie et prises de puissance mais bon...suis pas sur que ça vienne de là.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques sursauts moteurs aussi au début (moteur stock + cc85hv).

après avoir remplacé les T-Dean par de l'EC5, ça a marché parfaitement et n'a pas bougé depuis 1 an 1/2.

les T-Dean sont sensibles à la façon dont on les soude, et pour un peu que tu n'utilises pas d'anti étincelle, les contacts se noircissent et limitent la zone conductrice.

en EC-5 ça n'a plus d'importance, il y a plus de surface de contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un 6hv depuis peu, je l'ai acheté d'occaz à un ami et j'ai vraiment acheté cette machine sans conviction.

Je suis en vacances et j'ai fais mes premiers vols avec , hormis le fait que j'ai trouvé que la machine était assez pointu à régler pour obtenir un résultat nickel je trouve cette machine étonnante.

Polyvalente et très agréable.

Il est clair que je me demande vraiment pourquoi nous n'en voyons pas plus sur les sympos.

Concernant la méca, rien ne me choque , le jeu dans la tête n'a rien a envier à un TT X50, les chapes sont relativement moles c'est vrai mais si ca ne se barre pas a la main, rien a craindre.

L'anti couple = 0 jeu , c'est appréciable .

Je vais continuer à voler et vais voir comment ca vieilli mais vu la simplicité de l'ensemble je suis plutôt confiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les compassiens MMMax ,+ 1 je suis etonné que ça n'ai pas + cartonné, il est redoutable sur le terrain le 6HV. c'est peut etre esthetique, il est vrai que les canopies sont un peu "hasbeen"

de mon coté, toujours le meme probleme de coupures ,ça ne viens donc pas du cablage.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.