Aller au contenu

Messages recommandés

le fil rouge reste connecté. Avec les YGE on peut le laisser connecté dans tous les cas, meme avec ceux ayant un BEC intégré, sur cela en plus on aura une redondance sur l'alimentation grace a ca

A+

Marcel

Salut Marcel,

J'ai deux petites questions j'ai pris chez toi un YGE120 et un Quasar 7075 merci pour l'envoi rapide et soigné :D , je voulais savoir si je peux laisser le fil rouge de mon YGE alors que la notice du Quasar dit qu'il faut le déconnecter, deuxième question : le YGE disposant d'un anti spark intégré dois je mettre un interrupteur sur le bec Quasar pour l'éteindre lorsque je branche ma batterie de puissance?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Michel

la je vais faire une réponse de normand.

si tu regles ton quasar a 6V ou plus, je pense que tu peux laisser le fil rouge pour avoir la redondance car le YGE est protégé. maintenant c'est marqué explicitement dans la doc du quasar de pas le faire. Moi j'ai testé a l'oscillo avec une batterie tampon il y a aucun probleme.

pour l'antispark, je pense que la doc mentionne des antispark manuels type "je branche une résistance avant" et pas celui automatique d'un YGE.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que Marcel est dans le coin.

J'ai compris qu'on pouvait et même qu'il était conseillé de laisser le fil rouge sur les YGE LV et ceci même quand on ajoute un BEC (>6v pour surpasser le voltage du BEC YGE).

Peut on également à la place du BEC additionnel utiliser une LI-FE ? J'imagine que oui étant donné que la tension de la LI-FE est supérieure à celle du BEC intégré du contrôleur mais je préfère avoir l'avis d'un expert.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse rapide! mais dis moi, qu'à tu observé exactement sur ton oscillo? le 20A du BEC ne risquent pas de faire sauter l’impédance d'enté du du YGE? quel est l'avantage de tourner en 6v du point de vu servo numériques ?

Tant que Marcel est dans le coin.

J'ai compris qu'on pouvait et même qu'il était conseillé de laisser le fil rouge sur les YGE LV et ceci même quand on ajoute un BEC (>6v pour surpasser le voltage du BEC YGE).

Peut on également à la place du BEC additionnel utiliser une LI-FE ? J'imagine que oui étant donné que la tension de la LI-FE est supérieure à celle du BEC intégré du contrôleur mais je préfère avoir l'avis d'un expert.

en fait c'est la meme réponse. un Quasar est capable de delivrer 20A (tout comme un life) mais tant qu'on lui demande pas (par des servos qui travaillent) il ne le fera pas. Bref c'est le principe d'une pile qui ne s'use que si l'on s'en sert...

le YGE lui etant protegé ne va pas lui tirer (demander) du courant, mais il reste bien la à attendre en renfort, si la tension du quasar ou du life s'ecroule.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache la je m'embrouille :oops:

Bon Marcel, j'ai récupéré mon YGE 120HV du 700E pour mon logo . Je suis dans l'attente de mon gryphon quasar (tu sais livré mais que j'ai pas eu depuis hier) donc si je comprends bien pas besoin d'enlever le fil rouge du contro si je reste en 6V.

Merci

Christian

PS: Marcel je te tiens au jus pour le paquet du Quasar dès que je vois le facteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question et j'aurai tout compris normalement.

J'ai compris qu'il fallait initialiser le mode gov store avec si possible le maximum possible que la mécanique peut encaisser.

Mais je ne comprends pas pourquoi.

En effet supposons que j'initialise le gov store avec un % disons de 60% et que je trouve un régime disons de 1 600 tr / min, si je veux 2 200 alors cela fera un % de 2 200*60/1600 = 82.5%.

Je ne comprends pas pourquoi cette règle de 3 n'est pas bonne si on n'initialise pas le gov store avec la valeur maximale possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian, oui avec 6V tu peux le laisser.

fais ch... le paquet, ça serait le premier qui se soit perdu! :?

Mat, en theorie tu as raison.

en pratique je pense qu'il y a toujours un peu d'erreur dans la regle de 3, du coup il vaut mieux diviser l'erreur que la multiplier.

moi ce que je fais c'est que je fait d'abord un essai sans governor avec une courbe montante pour voir jusqu'a quel % on peut aller

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question et j'arrête. C'est encore cosmétique mais pourquoi y a t il deux câbles ?

J'ai compris que pour la prog on met le petit câble sur la carte. Mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement le câble long ?

Long Cable ESC <--> PROG CARD <--> RX

Je pense que le cable long et le court sont soudés sur les même points non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Je résume :

- Le fil court sert seulement à la carte de programmation et à rien d'autre. Lorsque tu as finis de régler ton yge, tu débranches tout et tu laisses débrancher lorsque tu voles. Dans le cas où tu veux faire les points haut et bas, tu utiliseras ce fil court car tu fais les points haut et bas avec la carte de programmation !

- Le fil long sert seulement à être branché sur le récepteur et à rien d'autre.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je pense que tu peux faire les points hauts et bas sans la carte.

Normalement au demarage gaz a 100% l ESC bip indiquand qu il a pris en compte le pt haut.

Puis gaz a 0, re bip pour indiquer que le point bas est enregistre puis l ESC s arme.

C est qd meme plus simple je trouve que passer par la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bien compris merci, mais pourquoi ont ils fait deux fils ? C juste de la curiosite mais c bizarre ce deuxieme fil, un seul aurait pu suffir.

parceque la série HV est optocouplée sur le fil normal long. Ca permet de ne pas avoir de parasites qui remonte vers la reception. Du coup ce fil ne permet que d'envoyer des infos vers le YGE, pas d'en recevoir.

le petit fil lui est bidirectionnel sans opto et donc il permet à la carte de relire les réglages.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le esc YGE 120 en mode gov store c'est tout simplement magique! c'est du bon matos désormais tout mes futures models seront en YGE :D à consommer sans modération, merci encore une fois Marcel pour tes explication, une dernière question pour toi: sur le BEC Quasar j'ai une led rouge qui flash c'est normal? j'ai pas sa description dans la notice!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.