Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

sur mon yge (80lv) je n'utilise pas le mode governor store, mais le governor simple (qui se règle aussi facilement que sur un kontronik)

pourquoi ?

1- parce que je me dis que si le nombre de tours est constant, mais adapté à la capacité de l'accu, j'aurai toujours un temps de vol identique et un vidage des accus similaire entre les packs.

du coup, le timer reste fiable. alors qu'en mode store, sur des accus plus fatigués, il faudrait réduire le timer.

2- et aussi parce que mes autres esc en governor (kontronik ou castle) fonctionnent comme cela et que j'y suis habitué.

le raisonnement se tient ou bien c'est une précaution inutile selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Marcel (et merci aussi de diffuser les contros YGE sur ton shop, c'est vraiment bien pour nous).

pour le gain du gyro, je n'y avais pas pensé. comme je vole à bas régime avec des gains gyros faibles, même pour la petite 3d cool que j'aime, je n'avais jamais remarqué de différence. et sur l'Atom 500 qui utilise l'YGE 80, l'ac est piloté par un ds760 / bls251 qui reste impeccable en toute circonstance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Slt Marcel, voila j'ai programmé le variateur avec la carte, mais le moteur n'emet pas de bip, la diode s'eteind et se r'allume bien pour confirmer la programation, peut etre pas grave, j'ai fait un essai au banc, le moteur demarre bien, mais n'ai pas encore essayé en vol, j'ai bien branché la reception et l'accus de propulsion, merci pour les renseignements. :wink:

Joel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une droite à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)

Salut Marcel,

J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire la manipulation à 100% pour ensuite faire ses idle up ern baissant la valeur. Le calcul du max apporte quoi par rapport à un étalonnage en store à 100% et ensuite les idle up plus bas ?

Le seul problème que je vois c'est d'avoir trop de tours pour la mécanique pour le premier statio.

Qu'en penses tu ?

++

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joel,

non, il faut qu'il bip. as tu allumé le pach de propulsion quand tu fais ca ?

Seb,

oui 100% c'est mieux mais selon le pignon des fois j'ai pas envie de voir mon logo a 2600rpm. du coup je met 80% = 2080 rpm et tout ce met a l'echelle de ca

donc 50% = 1300 rpm = 2080*50/80

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel,

non, il faut qu'il bip. as tu allumé le pach de propulsion quand tu fais ca ?

Seb,

oui 100% c'est mieux mais selon le pignon des fois j'ai pas envie de voir mon logo a 2600rpm. du coup je met 80% = 2080 rpm et tout ce met a l'echelle de ca

donc 50% = 1300 rpm = 2080*50/80

A+

Marcel

Nickel tu confirmes ce que je pensais !

Merci

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Marcel, ca y est j'ai reussi, :D , j'ai bien lu la notice :oops: c'est de ma faute, le fil court qui viens de l'ESC vers la carte, je l'avais inversé, tout est rentré dans l'ordre, le moteur emet bien un bip de confirmation a chaque fois que j'appuie sur la touche enter,

bons vols a tous.

Joel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.